Prise attelage et feux Stop .

Bonjour.
Je me suis rendu compte depuis quelque temps ,quand je branche une remorque je n’ai plus de feux stop ,ni au camion ni à la remorque .
Ensuite même débranché ça ne fonctionne toujours pas et quelque jours après ça remarche (sans brancher la remorque).
J’ai deux remorques et c’est pareil . L’attelage a était monté par Nissan , avant avec l’X-Trail je n’avais pas ce problème.
Ce qu’il y a c’est que depuis la dernière fois que c’est arrivé ,les feux stop ne marchent toujours pas .
Ou ce trouve le fusible des feux stop ???
Sinon d’ou pourrait venir ce problème ???
A+++

La faute au Multiplexage, pas au fusible, sinon les stops ne reviendraient pas je pense…

Donc Nissan doit vérifier les branchements.

Merci pour ta réponse .
D’habitude ça revient à peut prêt 1 jour après , mai cette fois ça va faire 15 jours que c’est arrivé .
Donc je me demande si un fusible n’a pas flashé .
Sinon c’est sur qu’il faudrait voir Nissan même si ça ne m’enchante pas .
Une précision , c’est un véhicule que j’ai acheté d’occasion et c’est l’ancien proprio qui l’a fait posé lorsqu’il a acheté le camion .
A++

Le multiplexage se met en securité lors d une anomalie… et cesse d alimenter les ampoules douteuses…
Si après plusieurs démarrages, l anomalie a disparue, l alimentation des ampoules est rétablie…

Comme l a dit philippe, ton probleme vient surement d un défaut dans le faisceau d attelage :frowning:

C’est toujours la merde les prises d’attelage, ça ne va jamais! :confused:

Comment est foutu le raccordement du faisceau et ou ça ce raccorde ??
C’est une fiche spéciale prévue en attente ou c’est des fils qui sont clipsés avec des raccords rapide ???
A++++

donc si je comprends bien, tu roules depuis 15 jours sans feux stop ? :astonished:

Il a un faisceau multiplexé ce p-u? Alors je suis de plus en plus content de ne pas l’avoir choisi… rien de tel que un fil = une ampoule … :doute:

Non ,la semaine je roule avec un autre véhicule pour le boulot .
Le Nav je ne m’en sert que le weekend , et demain c’est encore le weekend donc !! :pasmafaute:
Je ne sais pas si sur le Nav c’est du multiplexé , ce que je sais c’est que quand j’ai branché la cam de recul ,il y a pas mal de fil dans le bloc des feux arriére .
Maintenant que j’en parle ,je me pose la question si ça ne viendrai pas de mon branchement qui est relié sur le feux stop coté droit :doute:
Bon ça fait un peut plus d’un an que j’ai mis la cam de recul et tout fonctionné bien à cette époque .
A++

bonjour.
j ai un modèle 2005 et il n ai absolument pas multiplexe.
l alimentation de mon attache 13 broches se fait par l intermédiaire de prises qui viennent se mettre entre les prise des feux arrière.tout simplement :wink:

Pourquoi avoir branché la caméra sur le stop? et pas sur soit sur le feu de recul ou les loupiottes éclaire plaque? :astonished:

J’ai fait un lapsus , effectivement c’est sur le fil du feux de recul que j’ai branché la cam . :chaud:

A++

je me disais aussi … parcequ’alors, ça ne t’aurait servi qu’à admirer ceux qui te rentraient dans le cul lors de gros freinages :moqueur:

:mrgreen:
:sexe:

Bon en attendant je verrai cet aprem si ça remarche (par magie) car j’ai 300 km à faire pour aller dans les PO à coté du Boulou et je n’aurai pas le temps de regarder avant de partir .
Si j’arrive à partit d’Antibes car ils annoncent de la Neige dans le 06 pour aujourd’hui .
A++

Bon en arrivant j’ai essayé encore une fois et toujours rien :batte: .
Je me suis décidé à aller chez Nissan (d’Orange) ,je lui explique mon problème ,il rentre le véhicule dans l’atelier , il ressort 10 secondes plus tard , en me disant que tout fonctionne normalement :522: .
Il m’a dit que s’était surement le contacteur à la pédale , il m’a resserré les cosses et au revoir monsieur avec une bonne poignée de main .
En fait ça devait me le faire tout le temps , je contrôlais que quand j’attelé la remorque ,mais je pense que ça devait me le faire sans la remorque .
Je peux partir plus sereinement .
Bon weekend à tous.
A++

Cool que ton probleme soit resolu…
Et que tu sois tombé sur un concessionnaire sympa

Bonsoir,
Déception !!!
Je suis bien parti Vendredi avec ces pu-ains de feux stop qui fonctionné .
Cet aprem avant de revenir des PO je dis à mon épouse de regarder si ça fonctionné ,et bien que dalle .
Donc je suis revenu sans stop ,quoi que sur l’A9 je ne m’en sert pas trop à part une fois ou les jumelles n’étaient pas annoncée.( Coyote :batte: ) 160 cadran coyote :ange:
Bref retour chez Nissan quand j’aurai le temps !!
A++

bonjour.
si chez nissan y veulent rien entendre .tu as juste a faire comme se client mécontent a première vue.

https://www.youtube.com/results?search_query=Suzuki_da_Nissan_kkkk.wmv


:dehors:

:bien:

Très bien la vidéo .
C’est quand même du solide la Suzuki ( il me semble )
Bon j’en suis pas à ce stade là.
A++

pour en revenir a ton probleme ,
je serai toi ,je changerai le contacteur derriere la pedale de frein. :wink: