Lunette arriere en plexi

Bonjour,

Suite à un bris de glace non pris en compte par l’assurance, vu les prix de la lunette chez les fournisseurs de pare brise, l’idée d’en poser un en plexi devient de plus en plus d’actualité…
D’origine, la lunette est montée sur un joint, quelle mesure dois je reporter pour"ajuster" au mieux ma decoupe: l’espace laissé vide sur la cabine, ou l’espace + le fond de gorge du joint ???
Si quelqu’un a une idée, merci de m’en faire part.

Tu n’as pas moyen de mesurer sur le même PU que toi?

Plus prudent de faire des essais avec un gabarit en bois ou carton dur. :conduire:

+1

C’est plutôt l’espace - l’épaisseur du fond de gougr du joint

Salut tous le monde, si cela te dit j’ai une lunette arriere en plexi si tu veux je peut prendre les cotes pour que tu en découpe une.

Bonjour et merci pour vos réponses,
Effectivement je vais faire un gabarit en tracant la forme de la lunette sur un carton plaqué coté exterieur.
Le fond de gorge du joint fait 5mm d’epaisseur, soit 10 mm en moins pour la periphérie du plexi…normalement…la forme + ou - elliptique de la partie supérieure de la lunette ne tolere pas l’à peu près.
Dans le doute, si KingCab D21 a toujours ses propres relevés, je suis preneur.

Et pour remonter la lunette il y a le truc de la cordelette que l’on coince au fond de la gorge puis que l’on tire progressivement en même temps que l’on place la lunette, ça marche du tonnerre !