es tu sur que ce soit vraiment le turbo?? l ideal etant de controler ou faire controler la gestion moteur,la pression de suralimentation!!
le debitmetre a un symptome similaire!!
Oui, c’est le turbo. En 3 et en 4 il y a une différence très nette entre le ON et le OFF. C’était particulièrement sensible quand la panne n’était pas encore permanente. Sitôt que je passais la 3 ou la 4, j’avais l’impression de conduire un veau. Et puis de temps en temps, le coup de pied au cul!
Il doit se trouver quelque part un capteur qui relie le rapport de boîte et le déclenchement du turbo. J’aimerais comprendre…
ah ben ça pour moi, c’est le contacteur de point mort qui est naze, ça n’a rien à voir avec le turbo
donc, fais ce test avant d’aller plus loin : en 3 et 4, il te suffit de tirer légèrement le levier de vitesses vers la gauche, et ça te rend instantanément tes chevaux “perdus”
en tout cas, sur le mien c’était ça
et sur les conseils du fofo, j’ai déconnecté la fiche et maintenant tout va bien
si c’est pas ça, c’est que c’est autre chose (dixit Lapalisse )
Salut , en te couchant sou s le navara côté passage tu déconnecte le capteur qui est le plus haut au niveau du levier de vitesse .il doit y avoir un cache bleu je pense
on y arrive par le bas, c’est le contacteur arrière
faut rien démonter surtout … juste enlever la fiche
essaie ça et dis quoi ensuite
on m’a dit aussi de nettoyer le réservoir, de changer le turbo, et même que c’est dans ma tête … j’ai tout entendu
jusqu’à ce qu’on me dise ici ce qu’il fallait faire, et que la pièce coûte 40 euros (250 euros chez mon gris), et prend 5 minutes à remplacer
maintenant, si tu te sers pas de l’interrupteur à gauche du tableau de bord qui sert à accélérer le ralenti à 1500 tours/minute … laisse bien la fiche enlevée, et cale la juste derrière son fil pour pas qu’elle ballotte