Chauffage capricieux sur D22

Salut à tous !
Mon pick-up (un Nissan D22 133cv King Cab Navara) a un problème de chauffage depuis quelques jours :
Normalement, quand le moteur commence à être chaud, la ventilation s’accélère (en mode auto) et envoie l’air chaud pour arriver à la température de consigne.

Et bien maintenant: le moteur chauffe (c’est déjà ça !), la ventilation s’accélère et envoie… de l’air froid ! Mais quand je commence à rouler… ça envoie de l’air chaud.
Puis je m’arrête au feu rouge… re air froid au bout de 30 secondes !!! Bref, j’y comprends rien :doute:

Vous avez une idée ?

heuuu change les coussinets de bielle du chauffage :moqueur2:













:dehors:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

VLABADADA
hervé à detruit le post en deux secondes :mdr2: :mdr2: :mdr2:
pas gentil ça :moqueur2:

:mdr3: :mdr3:

Mon chauffage était capricieux également (en mode dégivrage du pare-brise il ne soufflait plus) avant que je casse le moteur, depuis que le moteur a été réparé il fonctionne normalement…
Je mets ça sur le compte d’un bug “électronique” et du fait que la batterie a été débranchée, puis rebranchée, et que cela a peut-être effectué une “remise à zéro” du système…
Sinon, ça reste un mystère, je n’ai pas d’autre explication…

je dit surement une connerie ( comme d’hab :siffle: ) mais depuis que ma clim ne marche plus mon chauffage est pas tres chaud vous allez me dire que s est deux chose differente mais je pense que sa doit y faire un peu si ta refait ta clim philippe peu etre que sa viens de la

Non, je n’ai rien fait à la clim.

Peut-être que ta pompe à eau est usée et qu’elle ne débite que quand tu prends les tours à ce moment tu peux à voir le radiateur de chauffage qui refroidit avec le souffle du ventilo quand le moteur tourne au ralentis .
Ou alors tu as de l’air dans le circuit de chauffage? :doute:

Bien vu ! :bien:
Quand je mets le ralenti accéléré (1500 tours/min), ça chauffe.

Mais je comprends toujours pas le problème, de quelle pompe à eau tu parles ? Comment est foutu ce circuit de chauffage, on voit rien sous le capot :doute:

ben à mon avis, il parle de la pompe à eau du circuit de refroidissement du moteur, tiens …

c’est ce circuit de refroidissement du moteur qui sert à chauffer l’habitacle, via un radiateur supplémentaire

:wink:

:bien:

Ça voudrait dire que si je reste trop longtemps arrêté au ralentit je verrai la température moteur monter ?

C’est quand même bizarre cette histoire qui arrive d’un coup comme ça !
Et une pompe à eau, ça peut être réparé ou bien c’est changement direct ?

euh, ceci dit, quand tu remets de l’eau dans ton radiateur … tu utilises bien de l’eau distillée (ou de l’eau de pluie) ?

c’est une idée sans plus, il te faut approfondir la recherche…

euh… :surprise: il faut pas mettre d’eau dans le radiateur, mais du liquide de refroidissement, et le même que celui qui y est déjà, faut pas mélanger ! enfin je crois. :astonished:

En effet Pat car il contient de l’éthylèneglycol. :wink:
Normalement tu dois avoir 3 résistances de chauffe soufflerie.
Donc en dessous du tableau de bord.
A vérifier à l’ohmètre.

les resistances sont pour la vitesse du ventilo pas la T°… non?

pour ma part, le chauffage du pick-up souffle bien chaud après 2 à 3 kms environ (en démarrant à -3 comme ce matin :wink: )