Filtre à pollen

Bonsoir,
Depuis que j’ai fait faire la dernière révision avec en autre le changement du filtre à pollen , j’ai à vitesse un peut élevée et surtout quand il y a un vend de face un sifflement au niveau du bas du pare-brise coté passager .
Donc je me demande si ce n’est pas le filtre à pollen qui serrait par là et qu’il aurait mal été posé !!
Ma question est ou ce trouve le filtre habitacle , et quelle est la procédure pour y accéder ??
A moins que ce soit mon pare-brise qui ce décolle , ça fait à peut prés un an que je l’ai fait changé ! :astonished:
A++

Ca siffle!!! :siffle: :siffle: :siffle: :doute: :doute: :doute:
Hésite pas! Change toute la bagnole pas que le pare brise, tu sera tranquille! :moqueur:










:dehors:
:biggrin:

salut il se trouve derriere la boite a gants :wink:

Bonjour,
Je préfère quand même cette réponse que la précédente :mrgreen:
C’est peut’être de la que viendrai ce problème car c’est dans cette zone là que ça siffle :siffle: n’est ce pas (JICE) .Quand pense tu ,?? :orage:
D’ou faut t’il intervenir pour le sortir ce filtre , de l’intérieur ou de l’extérieur ???
A+++

il te faut- intervenir de l’interieur , faut démonter la boite a gant complete (trés facile) et tu as accés a une petite plaque en plastoc noire qui se démonte avec une clef de 8 a pipe ; derriere cette plaque se trouvent les 2 filtres qui sont placés en longueur vers l’avant du véhicule et sont logés cote a cote …

Nos engins sont bien conçus pareils en tous cas! Sur le DMax, le filtre est au même endroit! :bien: :wink:

:bien: Trés bien j’irai voir quand il ferra un peut plus chaud .(Mistral ,Mistal :froid: )
:merci:
A++

Salut à toute l’équipe ,
Bon comme l’a dit <<Steph 30>> ,très facile l’accès aux filtres par la boite à gant.
J’ai démonté et la surprise c’est que les filtres sont pourris surtout 1 celui qui est au fond complètement à droite , pratiquement colmaté depuis soit disant le changement en juillet 2012 :surprise:
Du coup je me suis dit ,est ce qu’il me les a changés :frowning:
J’ai recherché la facture ,il m’a bien facturé 2 filtres , je pense que au mieux il m’en a changé qu’un et l’autre c’est pour le prochain client :batte:
Je les aient soufflé au compresseur au maximum pour voir si le :siffle: <> hein , est toujours là et je vais quand même en commander .
Quel enculé si c’est le cas , je parle du mécano :ange:
P1020177.JPG
P1020179.JPG
P1020180.JPG

Bon les photos c’est pour moi toujours le bordel pour les redimensionner , pourquoi n’y a t’il pas un redimensionnement automatique comme dans certain forum :wink:

A++

les miens je les avaient commandés sur oscarro ; meme référence , meme marque et pratiquement moitié prix que norauto …

C’est ce que je vais faire ,surtout pas chez NINI la plume .

Au fait merci à celui qui a fait le gribouillis sur la facture , je m’en suis rendu compte une fois envoyer :merci:

A++

:wink: de rien , en effet , il n’est pas utile de laisser les noms et immatriculation lisible :slight_smile:

Bon et est-ce que ça siffle toujours??? En tous cas, sifflement ou pas, vu l’état, ça vaut le coup de changer! :wink:

Je verrai ça en fin de semaine quand j’irai dans les PO sur l’A9 avec le Coyote mon amis , car c’est au dessus de 110 que ça commence à le faire :siffle: .
A++

Petite blague du jour :confused:
Apres avoir souffler mes filtres habitacle ,j’en avais profité pour souffler aussi celui du filtre à air, en même temps j’ai monté d’un cran mon boitier Italien (pour le plaisir).
Ce matin je vais faire une course à Orange et mon moulin n’arrive pas à dépasser les 2500 tmm.
Putain mon boitier et en train de me faire des siennes (je me dis).
Arrivé chez moi ,je règle le boitier à <<0>> et fais un essai = Pareil.
Donc retour à la maison et je me dis , je démonte le boitier et je vais chez Nissan pour qu’il me la passe à la valise.
Une fois tout démonté au moment ou je remonte le cache en PVC sur le moteur ,je me suis rappelé que quand j’ai nettoyé le filtre a air ,j’ai aussi soufflé dans la boite pour enlever feuilles et compagnie.
Et avant de souffler la boite j’ai mis un chiffon dans le tuyau d’aspiration :confused: et j’avais tous remonté en laissant le chiffon.
Donc j’ai enlevé le chiffon , remis le boitier ,un essai et tout est OK .
Heureusement qu’il n’a pas été aspiré , je pense que le débitmètre a du l’arrêter .
Voila m’a connerie du jour>>>>>>>>>>>pas top long l’histoire ?? :chaud:

tout est bien qui fini bien :bien:

Oui ça va mieux.
Je verrai demain pour le :siffle: , s’il est toujours là.
A++

:pulp: :pulp: tu as eu chaud là :pulp: :pulp:

Bonsoir,
Bon ce weekend Presque 600 km à donf sur l’A9 et plus de rossignol :siffle: , ça venait bien du filtre habitacle .
Bon à part ça, Jeudi j’ai presque fait de l’huile quand j’ai chassé du cul dans un petit virage à gauche sur une petite route mouillée , un coup à droite ,un coup à gauche et tout est rentré dans l’ordre . :conduire:
Et à cause de mon boitier Italien que j’ai monté d’un cran ,ça pousse un peut plus et je pensais que mes pneus étaient sans reproche , je le saurai pour la prochaine fois . :ange:
A++