echappement d21

bonjour,
voila je suis un nouveau membre,j ai mon d21 depuis une quinzaine de jours et j ai un probleme d echappement(enfin pas moi, le 4x4)…

La tresse d echappement (entre le collecteur et le silencieux central) est completement sectionner en 2.
Du coup je me renseigne chez mon revendeur de pieces detachées multimarque sur Amiens ainsi que sur AUSKARO, et ils ne peuvent pas me fournir cette partie d echappement… :surprise: :surprise:

Tant qu a faire,sachant que mes silencieux(intermediaire et arriere sont fort attaqué par la rouille) j envisage de faire un echappemnt (double sortie si possible) dans la benne,en position verticale avec un clapet :smiley:.
Par contre faire ca en mettant tout juste 2 bouts de tube tout bete ne m interresse pas, je souhaiterai des echappement avec une tubulure double tole inox perforée(comme sur les camions américains).
Je ne sais pas si j ai etais clair mais si jamais vous avez des infos je suis preneur.

ça :
http://www.leflexible.fr/epages/288684.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/288684/Categories/FLEXIBLE_OU_TRESSE_STANDARD_AUTOMOBILE_ET_MOTEUR/FLEXIBLE_INOX_MANCHON_ACIER_STANDARD_DIAM_INT_51_EXT_55_MM

merci du lien c est interessant. :slight_smile:

n’oublies pas que la benne est indépendante du retse du PU,elle bouge!! il te faudra prévoir des ouïes en conséquence pour passer tes tubes à travers :wink:

ben pour le fait que ca bouge, par exemple pour un diametre d echappement de 60mm,je verrai bien un trou de 90mm avec une flasque de caoutchouc fixer autour du tuyau au fond de la benne…
enfin affaire a suivre,
pour l instant j ai reussi a trouver ma parti d echappement manquante,donc rendez vous au controle technique vendredi matin.

mais je garde en tete l idée de l echappemnt verticale :smiley: