Amortisseur D40 171cv

Bonjour;
Je viens de déposer une roue avant pour prendre le diamètre des disque des frein que je dois commander avec les plaquettes et j’ai constaté une fuite d’huile sur l’amorto de droite , donc il va falloir aussi que je m’en occupe .
Ma question est ,qui a déjà changé ces amortos sur un D40 171cv ???
Est ce compliqué ,faut’il un outillage spécifique (j’ai des compresseurs de ressorts mais je ne pense pas qu’ils soient assez solide) ou vaut’il mieux le faire faire ???
A++

:522:

J’ai le temps de les changer ,il fait trop froid .
J’en aurai bien profité de les changer en même temps que les disques et plaquettes , mais cela ne peuvent pas attendre .
A++

Quel kilométrage a ton PU ?
Les disques sur mon D22 sont d’origine… Ils ont bientôt 10 ans et 200 000 km.

Sinon pour les amortos, monte des Koni, ça m’a changé la vie sur le mien ! :bien:

KM = 75000 .
J’ai encore un peut de la marge ,je pourrai attendre encore ,mais je trouve qu’il a pas un freinage super .
Il faut vraiment enfoncer la pédale et en freinage d’urgence je me demande s’il va arriver à s’arrêter .
Peut’être que ça n’améliorera pas le freinage en changeant ces pièces , je ne vois pas d’ou ça peut venir , le circuit a été purgé en juillet et pas d’amélioration .(<< enfin normalement c’est sur la facture :doute: >>)
Pour les KONI je vais faire des recherches , sinon c’est toi qui les a changés ou c’est un garage .

Je sais pas sur le D40 mais pour avoir changer les amortos du D22 le plus compliqué c’est d’enlever la roue. :smiley: car c’est un jeu d’enfant.

Sur le D22, il n’y a pas de ressorts devant mais des barres de torsion, donc pas besoin d’outillage particulier.

Pour les freins, tu devrais mesurer l’épaisseur des disques… Si ils sont dans la norme, cela ne servira à rien de les changer. Et les plaquettes, un coup d’œil suffit pour voir si elles sont usées. Pour comparer, j’ai changé les miennes à 180 000 km.

il n’y a pas de barres de torsion sur le d40 :smiley: ce sont des combinés!! il faut donc sortir les ressorts à l’aide de compresseurs de ressort costauds…
un établi costaud est le bienvenu aussi :ange:

edit: t’as été plus vite que moi philippe :mdr2:

Vers chez moi, on trouve ça chez “Kiloutou” il me semble.

C’est combien la tolérance pour le disque de frein ??? :ange:
Oui pour la compression du ressort c’est’un peut ce qui me fait réfléchir :doute:
Je l’ai déjà fait sur d’autres amortos mais de véhicules léger et déjà c’était hard .
Pour les plaquettes il n’y a pas photo il doit rester 3 à 4 mm pour 15 ou 16 pour du neuf .
Par contre pas de témoins d’usure sur mon Nav :astonished:
Kiloutou , c’est bon à savoir :bien:
A++

Bonjour,
personellement j’ai monté des Koni sur mon D40 174cv . Trés bon produit que du bonheur^^

J’ai commandé plaquettes et filtre habitacle , pas les amortos j’attend l’année prochaine .
Reçu aujourd’hui , les plaquettes et filtre , filtres nickel par contre les plaquettes pas assez longue du coup tél au magasin et retour de la camelote demain grâce au Pass retour une option à 3 et quelques euros.
C’est toujours le bordel il y a tellement de références ,pour le 171 cv de 2009 qu’a moins de démonter avant de commander ,les chances de ce planter sont là.
Mais qu’a foutu Nissan pour avoir pondu autant de différence de cote sur les freins avant pour des jantes en 17. :batte:
A++

Bonsoir,
Navara D40 , 171 cv de 2009.
Bon je suis obligé d’y passer au changement des amortos avant la fin du mois d’Octobre ,car j’ai l’avant droit qui fuit complètement et j’ai le CT à passer en Octobre .
J’ai regardé sur le net chez des fournisseurs et je suis complètement pommé .
Je ne fait pas de TT , beaucoup d’autoroute , et un peut de sentier .
Quel serrait le meilleur compromis comme amortos sans claquer le compte en banque , gaz , huile,quelle marque ???
Sur le net certain fournisseurs préconisent de changer en même temps les butées d’amortos , mais je ne les trouvent pas sur leurs sites , ou les trouver ??, à part chez ces pignoufs de Nissan .
A+++

De toute façon, à mon avis, les amortisseurs du navara sont des pompes à vélo :smiley:
Les nippons n’ont jamais su faire des amortisseurs

En ayant regardé aussi, je trouve que les OME sont un bon compromis qualité/prix
On les trouve chez nos partenaires :wink:

Pour ma part je vais opter pour un kit complet, amortisseur suspensions
Et changer également les bagues d’amortisseur
C’est pour une utilisation un peu plus tt que toi

bonjour Alain84150

Il existe un moyen simple pour réaliser un compresseur de ressort économique dont la latitude de serrage n’a pas de limite et qui, en plus, ne risque pas d’endommager la peinture de tes ressorts. Il te suffit de deux bouts de carré creux (de récupération) et de deux bouts de tiges filetées ; une perceuse et une disqueuse. c’est facile et rapide à fabriquer.
Pour utiliser l’outil confortablement, tu peux coincer l’amortisseur dans un étau.
(clique sur les photos pour les agrandir)

Cordialement Baloow
outil3.jpg
outil5.jpg
outil6.jpg
outil7.jpg
outil1.jpg

:bien: super ton truc
Bien moins casse gueule que les compresseurs à deux balles
Et comme tu dis, bien pour la peinture :10:

Bonsoir,
Désolé ,j’étais parti quelques jours au bord de la grande bleu (66) et surtout sans l’informatique .
Merci pour vos réponses . :merci:
La question reste !!! huile ou gaz ???, l’avantage de l’huile c’est que quand il fuit il laisse des traces , je n’ai jamais eu confiance au gaz ,mais comme je ne les ai jamais essayé je me trompe peut’être.
Pas mal le compresseur de ressorts , , de combien et le débattement du ressort sur le D40 ?? au cas ou la tige serrait trop courte :doute:
A+++

  • longueur du ressort d’origine au repos : 36,5cm.
  • longueur des tiges filetées pour plus de polyvalence : minimum 65 cm.
  • profilé du haut : carré de 60X60 mm (largueur impérative pour passer entre les goujons et laisser libre la vis serrage au milieu)

pour plus de confort, tu coince l’oeil inférieur de l’amortisseur dans un étau puis tu installe l’outil en dessous…

cordialement Baloow


Bon il me faut commander les amortos , j"ai envoyé un mail à Franck de Montpellier 4X4,il devrai me rappeler aujourd’hui :astonished:
En attendant j’ai trouvé sur Oscaro cela , qu’est ce que ça vaut par rapport à ceux d’origine ???

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-nissan-navara-d40m-2-5-tdi-dpf-4wd-pickup-double-cabine-171-cv-10004-36153-1911-gt

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-nissan-navara-d40m-2-5-tdi-dpf-4wd-pickup-double-cabine-171-cv-10005-36153-1911-gt

Je ne sais pas mais j’ai un doute sur les << KONI>>ils parlent d’abaissement ,si c’est pour rabaisser le PU ce n’est pas bon .
Si quelqu’un peut me conseiller :wink:

A+++

ils dissent abaissement jusqu’a …
c est si tu met des ressorts plus court.

Ah bon , quel est l’intérêt de rabaisser sont PU , à part faire du Tuning !!
Ces Kony ,sont t’ils un meilleur comportement que les amortos !! d’origine???.
A++