Qu'en pensez-vous?

Pour un premier achat, j’ai l’intention d’acheter un navara d40 double cabine année 2005 que j’ai vu sur le bon coin avec 204000 km. Les frais réalisés sur ce véhicule sont, selon le proprio et les factures:
arbre de transmission à 80 000 kms
embrayage à 140 000kms
amortisseurs à 162 000kms
arbre avant à 179 000kms

Il le vend 8500€, en ce qui concerne l’embrayage, je ne sais pas s’il a été remis un renforcé ou pas. Pour ce qui est de l’utilisation, toujours selon le proprio, 90% route et 10% chemin. Merci de me donner votre avis, je suis vraiment novice en pick up.

http://www.leboncoin.fr/voitures/403939661.htm?ca=2_s

au 1er coup d’oeil il fait bonne impression mais rien ne vaut l’oeil de quelqu’un qui connait bien le D40
l’idéal serait que tu y ailles avec quelqu’un de ton entourage si possible qui s’y connait en 4X4
si le proprio a toutes les factures c’est déja un bon point :bien:
le seul détail qui me “bloquerait” un peu c’est que le véhicule est au puy et que chaque hiver il neige la bas donc il a roulé tous les hiver sur des routes salées et on sait tous que le sel n’est pas trés bon mais ce n’est que mon avis et ça n’engage que moi :doute:

effectivement je n’avais pas pensé au problème du sel, le proprio s’en sert pour son boulot, il visite des centrales hydroélectriques, il le change pour en racheter un autre. Mais ce qui me fait un peu peur ce sont toutes ces choses qu’on entend sur les d40, au niveau notamment de l’embrayage et des joint spy sur les arbres de transmissions. Et combien de kms on peut espérer faire avec ce moteur?

la durée de vie d’un véhicule en général dépend essentiellement de l’utilisation qu’on en fait et surtout de son entretien …
le mien est de 2006 et a 151000 km , l’embrayage est d’origine par contre l’arbre de transmission a été changé du au joint spy a l’époque de l’ancien proprio : je l’ai depuis 2010 et il avait 120000 km quand je l’ai acheté , il faisait essentiellement de l’autoroute (nice perpignan) plusieurs fois par an et tout l’entretien était fait a nice car il était en leasing .
a part l’entretien courant (vidanges pneus plaquettes de frein) je n’y ai rien fait dessus ; aucun soucis sauf récemment un nettoyage injecteurs car il fumait a froid .
un copain a coté de chez moi vient de vendre le sien a 230000 km avec un controle technique vierge pourtant il a été conduit “brutalement” toute sa vie mais l’entretien était fait régulierement …
tout ça pour te dire que le navara est super fiable si tu l’entretien dans les regles de l’art …

Merci du conseil, je pense que ce pu a été correctement entretenu, le proprio me semble honnête, et j’ai oublié de préciser que les jantes sont neuves suite a un rappel de nissan

le mien aussi a des jantes neuves suite au rappel nissan :wink:
un point positif sur celui que t’as repéré : le prix !
chez moi en camargue le meme tu l’as pas a moins de 10000 euros ; c’est trés prisé les pickup …
surtout demande bien a voir toutes les factures :wink:

trop cher :surprise: :surprise: :surprise: :surprise:

il faut justifier les 1000€ au dessus de l argus :smiley: :smiley: :smiley:

Si les sois disant jantes neuves sont celles de la photo , ce ne sont pas celles changées sans garantie pour défaut par Nini !
Ils mettent celle des nouveaux D40

A voir pour les jantes mais le prix est correct.
Si le châssis n’est pas trop mangé par le sel, un bon nettoyage avec traitement.
Des entretiens réguliers, il est parti pour des années.

Bien entendu, il faut l’essayer de préférence avec quelqu’un habituer au pickup pour repérer les éventuels bruits suspects.

pour moi il n a pas l air mal :siffle:
pour ce qui est des jantes, en 16’, comme les miennes, c est les memes quand ils les changent, le mien y passe la semaine prochaine :bien:

Ah oui le 16p et les 17p sont pas les même , autant pour moi ! :slight_smile:

tu veux absolument un double cab ?
car celui là en king cab a l’air plus intéressant :
http://www.leboncoin.fr/voitures/393383642.htm?ca=5_s

dans le texte c est vrai qu il n a pas l air mal, mais je me mefie toujours des annonces sans tofs :siffle:

oui en vue du kilometrage surtout

c’est clair que le sel fait des ravages …

je n’ose pas regader en-dessous du mien, rien qu’à voir ce que je vois quand je le vidange … :astonished:

de toute manière, le pick up nissan, il est couvert de rouille après un seul hiver en Belgique :pasmafaute:

Merci pour touts vos conseils et avis. Pour répondre à Alan bike, je recherche plutôt un double cab pour pouvoir emmener la famille, je ne suis pas arrêté forcement sur un d40, je regarde aussi du côté des L200, certes moins souple au niveau suspensions. Je recherche un PU pour l’utiliser pour mettre des chiens de chasses et pouvoir faire 2 fois/an environ de grands trajets. Alors lequel ira le mieux, l200 ou d40, dans les chemins forestiers de la Dordogne? Niveau garde au sol, ils me semblent équivalent. Par contre je pensais que le d40 de 2005 était protégé au niveau du chassis contre la corrosion, notamment dû au sel?

Ne te bute pas sur le L200 ou Nissan.
2 véhicules très fiables:

Il faudrait négocier 1000€ de moins. Pas de tva récupérable sur le double cabine.
http://www.leboncoin.fr/voitures/408612986.htm?ca=2_s

Voila une superbe affaire. Le volant à droite ne pose pas de problème aux anglais qui roulent ici.
http://www.leboncoin.fr/voitures/380155373.htm?ca=2_s

Equivalent aux Mazda BT50.