navara D40, arrêt moteur en point mort

Bonjour,
J ai un problème avec mon navara d40 2,5 dci.
Le moteur s arrete tout seul en point mort, je n ai pas de témoin qui s allume au tableau de bord, j’ai nettoyé le débitmètre et essayé un autre, le filtre à gasoil est neuf et j ai même utilisé un nettoyant (ecotec).
Ce que j ai remarque aussi c’est qu en point mort le régime moteur n est pas stable : il augmente et diminue un peu.
A votre avis quel peut etre le problème ? Un ami m’a dit que c’était peut être la pompe à injection et que cette dernière est irréparable !

peut-être le capteur de pression de la rampe qui merdouille :doute:

Ça ressemble à quoi ?

une simple sonde :slight_smile: un passage au diag pourra certainement t’aiguiller sur la panne :wink:

si quand le moteur s’arrête au point mort, tu n’as aucun témoin qui s’allume, c’est le contact qui foire :frowning:

Je n’ai pas de témoin panne moteur qui s allume.

Sur mon d-max il s’arretait en roulant , voyant allumé , c’étatit le capteur de rampe , il faudrait le passer à la balise.

ben oui, tu dis que tu n’as pas de témoin qui s’allume, donc aucun témoin, apparemment …

et le témoin de pression d’huile devrait s’allumer, en principe

donc pour moi, c’est un problème de contact :wink:

Je me suis mal exprimé, les témoins normaux s allument mais je n ai pas de temoin qui indique une panne moteur

d’accord alors :wink:

            
28/10/2010
Nissan
Navara (D40)
Inconnu
Défaut d'allumage (contact de relais) entrainant un arrêt inopiné du moteur.
Remplacement

C’est quoi ce contact de relais ?

ben certainement le relais de maintien du contact moteur, qui a une connexion ou un point défaillant, non ?

donc commence par changer ce relais, si tu le trouves :wink:

j’ai fait un diag tout a l air de fonctionner normalement (pas de code d erreurs) sauf la pression au niveau de la rampe commune qui n est pas stable et quand cette pression diminue trop, le moteur se coupe.

quelle est la reference de ce fameux capteur ??? (je ne le trouve pas sur le site nissan4u.com)

Salut,
Ben j’ai eu la même chose si c’est ça.
Impossible de démarrer en 1ère avec un ralenti irrégulier en plus.
ça vient d’une pièce électronique sur la rampe commune (400 à 1000€) ou une pièce dans la boite de vitesse (150 €)…

Youpi… :frowning:

tu n as pas la reference du capteur de pression de la rampe commune ?

dsl je n’ai pas ça sous la main là…mais je sais que c’est arrivé à d’autres :doute:

Pareil… Je l’ai pas… désolé… :frowning:

comment fonctionne ce fameux capteur ???