king cab d21 2,7turbo d

Bonsoir à tous!!
C est la veille de noel je sais…
Je possède un d21 de 87 équipé du moteur sd25 avec 265000km,rodé en fait…
Je suis sur le point de mettre le 2,7td du terrano1, j en ai trouvé un de 300000km châssis cassé pour.400e.
Donc est ce que le.2,7 monte a la place du sd 25,quels modif à faire? Je garde ma boite ou je met l autre?

Merci d avance de me repondre avec le maximum d info,photos…

Salut, j’ai remplacé mon td 25 par le 2,7 L td et je pense qu’il n’a pas de grosses différence avec le sd 25, donc ce doit être faisable :bien:
pour ma part, j’ai gardé ma boite mais les deux étaient identiques (tu as un marquage dessus)

Niveau support moteur faut faire quelques soudures,retouches décalés??

La boite est la même par contre il faut récupérer la cloche du terrano. Because sd25 démarreur pas du même coté que td25. Pour les supports moteur je pense pas pas qu’il y ai de soucis.

@ Vener : t’as pas écrit un zéro de trop pour le 2,7 litres ? :smiley:

Quand j’ai vendu mon T1 il affichait 280Mkm et il avait une bonne santé. Il faisait Paris / Toulouse sans manger ni huile ni eau.

C est bien 300000km…
J ai eu un t1 de 340000km avant et il marchais nickel

300000km mais bon pour 400e,plus pas mal de pieces à recuperer comme ailes capot portières et j en passe…

400, c’est un bon prix, et ça va te transformer ton PU. Tout le train avant est identique au D21 et même la Bv et Bt tu peux mettre de coté, c’est pareil.

Les phares aussi, car sur le D21 ils sont bien moins efficaces que ceux du Terrano.

Les phares du terrano ne vont pas sur le D21. Le tablier avant est pas pareil au niveau des ouvertures.

Je vais essayé d aller voir le T1 apres led fetes

c’est vrai que s’il a tenu 300.000 kms, il ne peut plus rien lui arriver :smiley:

je connais un land-cruiser de 750.000 kms dont la majeure partie dans les bois, à y tracter d’énormes remorques … et il se porte comme un charme :slight_smile:

et c’est vrai que les pièces peuvent toujours servir … dans un coin du garage, ça mange pas de pain :wink:

Bonjour, a tout le monde MEILLEURS VOEUX
pas de grosse transformation pour moi :
si ce n’ai le carter d’huile qui toucher au triangle car montage sur d21 4x2
le moteur avait au compteur environ 190000km mais le terrano venait d’allemagne!!!(marcher du feu de dieu)
en ce qui concerne les phares ,j’avais tout monter sur la face d’origine (sans percer ou couper)

Et la cloche de boite, tu a gardé celle du SD ?

Désolé de ma reponse tardive!!
bon le D21 n as toujours pas de 2,7l turbo,helas…
pas le temps avec le boulot,et ceux que j avais trouvé etait rincé ou trop loin de chez moi…

Je rapasse des que j ai des news,et si vous avez des conseils en attendant,allez y,si peut aider quelqu un,et bien sur moi !!!

Ben quand tu auras ton moteur, tu m’envoie MP.

bin moi pendant mon changement de moteur j’ai pas eu de probleme de coté de demarreur, par contre j’ai pas compris si tu as un D21 4X4 OU 4X2, pour le 4X4 tu risque d’en Ch**r pour glisser le moteur dedans a cause du pont, 2 solutions , soit tu enleve le pont ou tu monte moteur sec sans carter inferieur, perso j’ai opté pour la 3 eme solution …

POINT IMPORTANT tu devras caller la boite au plus haut contre le tunnel pour avoir plus de facilité a inserer le moulin

nous on as mis 2h pour la mise en place, on arrivait pas a alligner l’arbre de la boite dans le moteur c’est pour cela que je conseil le demontage du carter , bon courage et bonne route

C’est sur un SD que tu viens de monter le 2.7 ?

Moi la première fois j’ai tombé le pont, les deux autres fois j’ai réussi sans tomber le pont. Ca passe au millimètre, il faut aider un petit coup au pied de biche et l’affaire et " dans la boite". Sans démonter le carter

sur un td25 d’ailleur pourquoi TD alors que c est un atmo ? voila la question philosophique du soir