petit renseignement sur le d40

bonsoir et bon réveillon a vous tous
j’aurais besoin d’info sur le d40
mes pneus on 27000kms avec une usure plus important a l’arrière que l’avant
et dernièrement il avait du mal a repasser de 4 a 2 roues motrice
et hier j’ai permuté les roues avant et arriere et je n’est plus de soucie pour repasser en 2 roues

donc ma question est :
est ce que l’usure des pneus peux générer ce genre de problème?

et sinon peux t’ on mettre un adaptateur mp3 sur sur l’autoradio d’origine avec chargeur 6 cd?

merci david

Oui, c’est pour cela que l’on préconise de permuter les roues assez régulièrement (environ tous les 10000km)! :wink:

Et pour le MP3 tu prends un transmetteur FM ça coute rien et tu l’emmène partout !
Tien un a 8€ : http://cgi.ebay.fr/TRANSMETTEUR-FM-SD-MP3-MP4-CLE-USB-IPHONE-IPOD-CARTE-/290518134576?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item43a43aef30

pour les pneus nissan a oublier de m’en parler lors de l’achat… :frowning:
et pour le transmetteur fm j’ai peur d’avoir de la perte de qualité.

les commerciaux de nissan ne connaissent pas leur produit ils savent pas de quoi ils parle

Et surtout, ils s’en foutent (comme chez la plupart de leurs concurrents!) :siffle: :confused: :batte: :batte: :wink:

c’est sûr qu’avec le transmetteur on perd un peu , mais bon le poste d’origine n’est pas une chaine hifi !!!
sinon je vois pas , il y a déjà des sujets la dessus !

Le transmetteur, tu vas perdre en qualité c’est sûr… autre problème, quand tu voyage pas mal, les stations sont prises par d’autres radio locales et ça arrive que ça coupe
Moi j’ai le même soucis avec le poste d’origine, et pas trouvé de solution donc en attendant on mets des CD :frowning:

le chargeur prend en compte les cd gravés avec du mp3

C’est une question ou une remarque? car si oui c’est intéressant je savais pas :wink:

Bonjour

J’ai toujours eu un petit problème pour passer de 2 en 4, et même de 4 en 2
Surtout en statique
J’ai trouvé une parade, je roule à faible vitesse je debraye et j’actionne le bouton
Et là ça passe
Je n’ai pas étudié le système mais ça semble logique

Je le glisse ici
En passant dans des branches j’ai arraché le cable d’un capteur ABS
Et là plus moyen de passer en 4 courte
Il ne voyait pas si le véhicule était en mouvement
C’est une des condition pour passer gamme courte
Mais là le voyant défaut ABS s’allume

Capteur réparé à la gaine thermoretractable , magique

en ce qui me concerne, j’ai jamais osé passer en 4x4 sans débrayer :mdr2:

bon, moi c’est encore avec les 2 leviers, hein … c’est un 133 cv de 2003 …

et même si on me disait qu’on peut … j’essaierais pas, j’aime pas trop prendre de risques :astonished:

sur les boîtoto il n’y a pas d’embrayage à proprement dit!! donc ça passe en direct sans embrayer :smiley: et en roulant en + :wink:

c’est une question ou une affirmation?

sur les boîtoto il n’y a pas d’embrayage à proprement dit!! donc ça passe en direct sans embrayer et en roulant en +

C’est pour les longues ce que tu dis. Pour le 4x4 court, t’es pas obligé de repasser par le neutre véhicule arreté pour enclancher ? Moi sur la Jeep c’est comme ca.

C’est sur tout les 4X4 équipé d’une boite réductée que c’est comme ça. C’est logique, une réduction c’est pour rouler au pas, dès lors, il faut être arrêté pour passer en courte! :wink:

oui :slight_smile:

Mais en longue , en boite manuel , on peut passer de 4x2 en 4x4 sans débrayer , juste lacher l’accélérateur pour ne pas être en prise et ca passe tout seul
Idem en boite auto

Oui, c’est ce que j’ai dis. En longues moi aussi no souci je fais en roulant. Juste pour les courtes ou si je passe en permanent pour enclencher le central.

Eh oh les potos! :wink: :smiley:
Est-ce que j’ai dis qu’en longue on pouvait pas le faire??? (je le fais tous le temps), j’ai juste dis qu’on pouvait pas passer en courtes en roulant! :pulp: :wink:

Ben oui, on dit tout pareil.