Chaine de distribution.

Bonsoir a tous,
Je possède un nissan navara de 2007, un D40 174 double cabine, il a 160 000 km.
La semaine dernière, j’ai la chaine de distribution qui a cassé, et les réparations s’élèvent vers les 3000 euros.
J’aurai aimé savoir si y en a d’entre vous qui on déjà rencontré ce problème?
Merci d’avance.
JU

Hummmm , rare quand même :doute:

Une chaine doit tenir la vie du moteur en principe et 160 000 km c’est pas énorme :522:

BMW a eu le problème sur certains moteurs entre 2007 et 2009 entre 120 et 160 000 km et c’était trés dur de faire prendre en charge même avec un entretien rigoureux chez eux :batte:

Mais bon si tu es à jour sur tes entretien tu peux toujours envoyer un courrier chez Nini tu verras bien la réponse :wink: puis voir quoi faire aprés .

c’est carrément la chaine qui a cassé, ou bien le tendeur de chaîne … ce qui aurait pu entraîner la casse de la chaîne éventuellement ?

ou un galet ?

Merci pour vos réponses, c’est la chaine qui a cassé, mais le mécano ne sait pas encore pourquoi…
Je n’ai pas amené le navara chez nissan car ils pouvaient pas me le regarder avant fin janvier, puis j’avais peur pour la facture^^
Mais chez Nissan à Carcassonne, ils ont jamais eu ce problème.
Donc la j’attends j’en saurai plus la semaine prochaine, pensez vous que je peux essayer d’écrire a Nissan France quand même?
Merci d’avance.

tu peut leur donne n imprte quel probleme il n ont jamais eu ce probleme s est toujours le premier

Pinto, tu me l’enlève de la bouche…
“des soucis d’embrayage sur un D40??? Jamais entendu M’sieur…”

:siffle: :batte: :batte:

J’ai cassé récement le moulin de mon D22…
Chez Nissan à Bourgoin Jallieu, "ils n’avaient jamais vu ça !!! :surprise: "…
Puis quelques minutes plus tard dans le cours de la conversation, ils me disent: “200 000 km, c’est bien, il y en a qui ont cassé à moins de 100 000…”
La je leur ai quand même fait remarquer qu’ils n’avaient jamais vu ça :batte:

Voila ,j’ai trouve’ la bible de la chaine des navarra …en anglais …de nos amis australiens
diagnostiquer un prochain desastre avec le kmage limite de chaque chaine selon les modeles…comme par hazard c’est la francaise qui pete le plus vite…

http://www.yd25.com.au/index.php/timing-chains/diagonise-a-timing-chain-fault

http://www.yd25.com.au/index.php/timing-chains/yd25-s-d22-d40-r51-duplex-timing-chain-converson-kit

http://www.yd25.com.au/index.php/timing-chains/nissan-s-yd25-d22-d40-r51-single-row-timing-chain-failures

apparement ils ont fait faire une chaine de pompe a huile et peut etre l’autre aussi ,j’ai pas bien compris ,en allemagne ,la meme boite qui fournit lamborghini

super :bien:
ils donnent vachement de cote d’usure :10:

dommage en anglais :frowning: j’ai pas bien travaillé à l’école :smiley:
mais j’arrive à comprendre les illustrations :mdr3:

j’ai vu après qu’il existait des kits avec chaine primaire double, trop tard j’avais déjà acheter mon kit