help nissan d22 rally raid

Bonjour,
Je suis nouveau sur votre forum.J habite dans les pyrénées (hautes pyrénées).J ai 27 ans et je suis le malheureux proprio d un magnifique d22 rally raid rouge.J ai acheter ce PU il y a 2 mois.120000 kms moteur refait a 109000 kms en mai 2011 (garantie 1 an).Apres avoir été pris en formation meca moto j ai decidé de revendre mon d22 car en ville c est pas tip top.bref,il tourne niquel j arrive a le vendre 8500 euros .je fais reprendre tout le bloc avant et l interieur de benne pour la vente je fais les niveaux ,geometrie.tout est niquel.Le D22 est vendue un dimanche.Le jeudi suivant le nouveau proprio m appele en me disant que sur l autoroute le 4x4 s est mis a faire un claquement.il s arrete chez son gragiste et le garagiste lui dit que ca a l air d etre un axe de piston.bref resultat je recupere le nissan cassé je lui rend son argent.Meme si j ai remarqué que a l essai du 4x4 le nouveau proprio le conduisait comme un gt turbo j ai préféré eviter les procédures pour vices cachés car trop long et puis je me mets a la place du type,acheter une voiture faire 150 kms et cassé le moteurpas cool…Je suis aller récupérer le 4x4 en depanneuse pour ne pas le faire rouler.Alors apparament c est survenue d un coup,pas de chauffe,pas d huile bouffé,pas d eau bouffé.Une fois le 4x4 a la maison je l ai demarré juste 20 30 secondes et l demarre normalement (au quart de tour) et il y a un claquement regulier.sur une echelle de 10 je note ce claquement a 6.J ai plusiseur questions a vous posez…
-Quelle moteur pourrais-je monter dessus (sans modif ou avec petite modif)?
-Qui a t il a verifier a part le changement des coussinets?
-Un messieur me dit que les moteur 2005 sont plus fiable (biensur celui qu il vend est de 2OO5,3300 euros)
Si il est possible de mettre un moteur plus fiable je compte garder le navara car je trouve que c est un super PU.Merci beaucoup pour tout les renseignement que vous me donnerez

ben le nouveau proprio l’a pas acheté “en l’état” ?

qui te dit qu’il l’a pas cassé exprès ? :astonished:

logiquement, “vendu, c’est vendu” (surtout si tu le connaissais pas avant …)

sinon à quoi ça sert d’écrire “en l’état” ? :frowning:

et puis un claquement … si ça se fait c’est rien de trop grave … peut-être un injecteur grippé … si ça se fait il a mis de l’essence dedans, le gars :confused:

oui ou il en avait un deja de nissan et il a pique le moteur pour te redonné le siens ca ce fait bbeaucoup ca par chez nous :astonished:

A rien, légalement, inscrire cela ne vaut rien. C’est une “légende urbaine” qui est diffusée mais ne veut rien dire. La seule chose à faire à la vente d’un véhicule c’est de barrer le CI et d’inscrire la date.( en ce qui concerne le CI) :wink:

Merci pour vos réponse c est cool,
-Tout d abord c est vrai que noter en l etat ne change rien.
-Le delai de retractation de 7 jours c est du pipo entre particulier.
Pour ceux qui est du vice caché il faut qu un expert passe et aprés avoir ouvert le moteur constate qu il y avait germe au moment de la vente ,ensuite c est a l acheteur de prouvé que j avais connaissance de ce germe!!bref longue procedure et devant un tribunal je l ai dans l os.
Comment puis-je diagnostiquer la panne moi meme?
Vous commenceriez par quoi a ma place?

Au faite tu entend quoi par CI ,certif d immat?

commence par mettre de l eau sur les courroies quand elle tourne elles ont tendance a faire un bruit de claquement de feraille quand elle sont user apres sa si sa claque encore s est dans le moteur et la desoler je suis pas assez caler pour t aider mais d autre t aideront :bien:

Pas quand meme,j ai nettoyé le moteur avant la vente et c est toujours le meme!!!Par contre je suis sure qu il a roulé comme un con a froid alors que je lui ai bien dit:chaque matin je demarre le PU je monte les rapports a 1800 2000 max (avant que le turbo declenche),je fais ca jusqu a ce qu il soit a 90° puis je pousse mais pas au dessus de 3000.Quand il est venu le chercher il est parti comme loeb!!!Puis pas bete l essence dans le d22.Ce messieur possede un kia essence et la panne s est produit avec sa femme au volant… :confused:

Merci pour ton conseil mais quelles courroies?celles juste derriere le radiateur?J avais une courroie qui pantinait direction en butée mais d ici a faire cla cla cla cla cla au rhytme de la compression…
Je vais quand meme essayer mais j aimerai reunir plein d infos pour le diag et tout essayer en meme temps car j ai un peu peur de l allumer eteindre allumé etc…

Pas bete l histoire de l essence.C est sa femme qui conduisait et il roule avec un kia essence.En plus il m a dit "Ma femme est parti a tarbes ,au retour elle s est arreté a la station avant de prendre l autoroute puis cla cla cla cla 80 kms après…Comment voir pour l essence?

moi je commencerais par jeter un oeil sur l’huile , l’eau , éventuellement trace de mayonnaise dans le vase ainsi que sous le bouchon de remplissage d’huile , voir si le moteur fume et si possible “sentir” les gaz d’échappement (odeur d’huile brulée par ex.) .
c’est a peu prés tout ce que je pourrais voir car le soucis est interne au moteur donc a moins d’etre vraiment spécialiste :doute:
je pense que tu dois te résignier a aller chez nissan si tu compte le garder …
bon courage :wink:

oui en effet c’est une possibilité l’essence et pour t’en rendre compte : l’odeur !!!

Pas de mayo dans le vase,niveau d huile ok,pas de fumée…Vu les compétences des ingénieurs a la conception des moteurs je n irais pas chez nini!!!je voudrais savoir comment demonter les injecteurs un par un car apparement un injecteur grippé ca tappe pas mal.et comment verifier si il n y a pas de l essence (sansplomb)dans le moteur.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/414395806.htm?ca=13_s

L odeur au silencieux!!! :smiley: il faudrait ouvrir une sorte de purge et actionner le demarreur pour voir ce qui arrive au moteur non?

pour savoir si il y a de l’essence tu démontes le filtre a gasoil , c’est le dernier rempart avant les injecteurs

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/295630108.htm?ca=13_s

Tu vas aux douanes. :smiley: :smiley:
Tu demandes une vérif du réservoir.
Si 95 ou 98 tu mets sous son pif et voili, voilà. :wink: :wink:
Mais perso une voiture vendue est vendue car
l’acheteur particulier doit CONNAÎTRE l’état sauf vice(s).

merci pour le liens j appele demain.