vibration sur d40 2007

Bonjour, voilà mon problème ; vibration vers l’arrière à 90, 110 130 , roues équilibrées, je pense aux croisillons mais le pro c’est que quand on manipule l’arbre de transmission, il n’y a aucun jeu donc :moqueur2: ??? merci pour vos suggestions

Certainement une petite masse d’équilibrage soudée sur l’arbre de transmission qui est partie. J’ai eu le même problème sur mon D22, résolu en soudant un petit bout de feraille sur l’arbre et donc équilibrage approximatif mais plus de vibration.
Sinon chez nini il fallait tout changer et l’addition n’était pas la même

merci vais regarder cela :astonished:

ça peut aussi être un plomb d’équilibrage qui s’est barré aux roues, hein …

ou simplement une roue arrière mal équilibrée, ça arrive parfois :wink:

Bonjour
Après avoir vu tout ça , roues, croisillon …c’est peu être aie:
J’ai vu ici ou sur un autre forum quelqu’un qui avait le même problème
L’arbre de transmission était déformé , sans dû à un choc
Je n’espère pas pour toi

D’ailleurs je me posais une question
En démontant cet arbre lors de mon changement d’embrayage,
j’ai vue que cet arbre était en alu :astonished:
Ce n’est pas un peu fragile en TT
J’ai envie de faire une protection "articulée "

Suis allé voir en dessous et voilà plomb de roue en place, équilibrage de l’arbre idem, mais léger jeu vers le croisillon près de la boite de vitesse.donc là pas de soucis c’est le croisillon, j’ai demandé à euro 4X4 leur références correspondantes aux références nissan que j’ai pu trouver grâce au site proposé dans une autre discussion.malheureusement ils m’ont dit qu’il fallait démonter et mesurer. :batte: là c’est pas possible cela signifierai pour moi d’immobiliser la voiture 3 semaines le temps que le matos arrive( j’habite la guyane, donc 4 jours pour y arriver et 3 semaines voir plus de dédouanement , si on vous perd pas le colis etc…et “bougez avec la poste” :mdr3: ) donc si quelqu’un a les dimension de ces croisillons suis preneur :merci:

ou alors, tu démontes, tu mesures et tu remontes … mais là c’est du boulot pour rien … pas glop …

tiens je connais un tatoueur Français à La Guyane, qui s’appelle certainement un truc comme “Mickeyknox” ou quelque chose du genre (Mickey, peut-être) … ça te dit rien ? :wink:

la taupe devrait pouvoir te donner les cotes :wink:

pas sûr que ceux du toy soient les mêmes :doute:

Bonjour, j’ai résolu mes problèmes de vibration, j’ai changé les croisillons des 2 arbres, 27x92 mm pour l’arbre arrière et 27x76 pour l’avant. merci pour les resnseignements

apéro quand tu nous tiens!! :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:surprise: il t’a tenu longtemps :smiley: :51: :51: :51: :51: