enceintes avant navara d40 2007

j’ai une enceinte avant naze, c’est une elliptique 235mmX16,2mm. Où pourrais je m’en procurer car sur le net pas facile de se repérer, si vous avez une marque, une boutique en ligne, bingo, je suis preneur :merci:

j’ai trouvé des enceintes qui correspondent aux dimension, voila leur références pour ceux que cela interessent : pioneer 6x9 TS-A6923I :pulp:

merci :bien:

**bonjour à tous

Merci pour ce post

MOI je cherche à installer 2 HP / TWEETTERS sur le tableau de bord de mon NAVARA D40 CB de mars 2006.
Ca peut se trouver seul les 2 tweeters ou bien je dois acheter un ensemble kit “HP portes + tweeters tableau de bord” ?

j’ai le précablage dessous les grilles. Impossible de trouver 2 tweeters HP à la bonne taille !

La grille fait 11cm x 9 cm.
L’emplacement “trou” dessous est de :

  • diamètre du trou pour le passage de l’aimant HP = 6 cm
  • entre-axe vis fixation HP = entre 7.5 à 8 cm
  • largeur maxi HP = 8 cm
  • diagonale la + longue = 12.5 cm
  • diagonale la - longue = 11.5 cm
  • Profondeur du trou (= hauteur sous HP = épaisseur aimant) pour le passage de l’aimant du HP = 3.5 cm

    Merci à tous si vous avez des modèles références de HP à me proposer pour mes Tweeters de tableau de bord à encastrer.

    Bonne Année 2013 à tous les PickupManiaccccccccccccccc !!!**

**re bonjour :conduire:

alors …?? :batte:

personne pour m’aider à trouver des enceintes “soldées” sur le net ? :yahoo:

jattends vos références HP… :helpsos:
merci

bonne journée à tous
:bien:**

on est pas 50 a avoir changer les enceintes, tu doit pouvoir trouver sa dans toutes les boutiques auto ( surtout maintenent avec les soldes )
s est pas un produit specifique au 4x4 ou la les pro pourront repondre desoler si y as perssonne pour t aider tu es peut etre le premier si tu trouve met les reference sur le fofo sa pourras aider les autres :wink:

ok cest bien ce quil me semblait…

Mais je relancais mon sujet…avant de parcourir les boutiques comme je l’avais prévu…
histoire de comparer les prix / modèles / références entre magasin et internet

en fait je dois pas les changer mais les ajouter dans les emplacements vides précablés

Si je trouve ne manquerai pas de vous donner les références et prix et magasin.

merci
A bientot

:bien: :wink:

c est bisard votre affaire de twitters .
tout les d 40 en sont équipé d’origine.le mien en a.
pour ma part j ai juste change celles a l avant part des 300w
et a l arriere part des 250w.
et tout va bien :wink:

Tu les as installées ?,
Ton retour ??
merci

Désolé de vous décevoir mais en terme de qualité les hp d’origine sont loin devant
Les sous mer… du marché , la seule chose vraiment bien a faire sera d’amplifié via un ampli externe
les hp et d’avoir un proc pouvant régler : le décalage temporel , les coupures/pentes d’attaque , la phase et le réglage dissymétrique .

Perso si je les change c est pour du Focal isc 690
http://www.focal.com/fr/universal/373-isc-690-3544059750105.html
C’est du bon matériel qui se marie très bien avec le Clarion d’origine.
Tu as le système bose ou non ?
Moi non et la qualité n’est quand même pas au RDV.
Vu que je ne peux pas changer la source, je dois me contenter de regarder du coté des enceintes.

Le miens va passer en source déporté alpine 9835r .
Woof en 15 dynaudio et tweet dynaudio .
Caisson Home made sous les sièges passagers arrière avec sub en 30cm
Le tout amplifié par une triplette de rockford fosgate série dsm .

Comment sait on si l’option bose est présente ?

Ça doit être marqué sur les grilles des portières.
J’avais un alpine 9815r de mémoire sur la série 3, un très bon poste.
Il faudra nous faire un reportage sur ton installation !

Changer les enceinte ne t’aideras pas a résoudre ton problème .
Les hp d’origine son bien plus performant que les : focal , mtx , alpine , jbl , Sony , pioneer .
Si tu veux un résultat c’est l’ampli qui t’aideras .
Dépense pas ton pognon pour rien c’est pas utile crois moi .
Pour avoir mieux que d’origine en terme de qualité et volume sonore c’est un billet de 4/500€ mini mais vraiment mini .
Si besoin je te file mon num et je t’explique .

J’ai pas le bose et je peux t’affirmer qu’en terme de qualité jusqu’à un certain volume
Beaucoup bave sur l’acoustique et rendu de la sono d’origine .
Pour du caraudio c’est une base de malade le nav

Merci pour ta proposition.
Je suis d’accord le son est tout à fait correct pour ne pas dire plus.
Mais quand tu sorts d un kit éclaté focal + autoradio et ampli Alpine tu sents la différence .
Je laisse de coté le projet de toute façon.
Je viens de recevoir à l’instant mon film solaire, je vais le poser ce we je pense.
Si ce n’est pas trop compliqué je vais déposer contre porte et vitre pour une pose parfaite, j’en profiterai pour dépoussiérer les HP, ça ne leurs fera pas de mal.

Cela devrait ressortir comme cela j’ai acheté exactement le même film sans voir ces photos avant.
Et je voulais ce type de rendu.

Du coup je vais voir pour les déflecteurs de vitre et les coques chromées, cela rends bien.
J’ai teinté en 5% le hard top la semaine dernière.

Il est plus long celui la ?
Si un jour tu veux faire une modif de sono hésite pas je peux t’aiguiller .
Les vitres teinté ça pète

Frontier Crew Cab Long Bed en effet.
Ils ont des trucs que l’on a pas.
Pour les vitres j’en ai pour 50 € de matos environ port compris avec du film de bonne qualité.
Je ferais un retour sur mon sujet.

j’espère que ça va le faire .
Sinon il est en place leurs machin .