D22 défaut calage injection

Bonjour à tous , mon camion à des rates , trous , pertes de puissance . Pas en permanence mais de plus en plus souvent .
Je l ai emmené hier chez Nini pour le passer à la valise , le défaut qui en ressort et est un “défaut calage pompe injection”.
Le mécano m as dit de regarde le filtre et les tuyau après le filtre ,j ai démonter mais rien d encrasser. Et il me dit que ça peut venir de la pompe d injection :frowning:
Est ce que cela peut venir des injecteurs avec ce code erreur ?
Sachant que le PU à en réalité entre 125000 et 130000 kms ( le magasinier m as retrouver l historique hier , mon compteur affiche 61000 ) , que le filtre à été changer également , et qu il le fait surtout à chaud .

1 « J'aime »

il me parait impossible que la valise détecte un problème d’injecteurs vu que c’est encore du mécanique.
Ou c’est ta commande de pédale d’accélérateur qui merde ou le moteur de gestion qui se trouve sur ta pompe à injection.

tu as ces pertes de puissance a toute les vitesses ou s est en juste en 3 ieme et une autre je sait plus laquelle

C’est vrai que le capteur de boite pourrait faire ces pannes… :doute:

Ça le fait sur tout les rapports , il lui ai arrivé de caler au ralenti aussi . J ai essayer de débrancher le capteur de boîte mais ce n est pas ça .

ben la je sait pas a part mes pannes je suis pas assez caler en mecanique pour t aider , les autres potos peut etre desoler

Pas de souci Merci de ton aide tout de même :wink:
Je complete les infos le code erreur est :
P7 rpnc clg inj/c 3288
Le “3288” je sait pas si ca correspond a quelque chose

et 4ème forcément, vu qu’elles sont alignées :wink:

mais si ça le fait à toutes les vitesses, ce n’est pas le capteur de point mort …

c’est pas le petit filtre à l’entrée de la pompe à injection, des fois ? :doute:

J ai démonter le tuyau qui arrive à la pompe mais je n ai pas trouver de filtre , juste une vis avec des trou pour que le GO passe dedans . Le gars de chez Nini m as dit comme toi de regarder ça dans un 1er temps pourtant

Salut,

moi tout pareil, simplement une vis perforée à l’entrée de la pompe à injection sur mon D22(j’avais d’ailleurs mis des photos sur le forum) et pas de filtre…alors tous les D22 ne sont pas les mêmes?..certains ont trouvé un filtre d’autres pas :gne: alors qui a démonté et trouvé quoi?
Je précise le mien de 2003 et le problème était le capteur PMH(manque de puissance en 3 et 4) que j’ai débranché…vraisemblablement tu as un autre problème…suis pas mécano…mais certains que d’autres pourront t’aider :bien:

Effectivement j ai trouver tes tof et c est pareil . Le mien est du 04/2003 également . J espère trouver autre chose que la pompe injection , la facture va pique les yeux sinon

as tu vérifié les alignements AAC pompe I et vilo??
as tu remarqué des fumées à l’échappement?
est ce venu d’un coup ou bien?

Non je n ai pas verifie , mais un defaut a ce niveau ferai des ratees en permanence non ? Je peut faire des centaines de kms sans que rien ne se passe et des fois au boutde 20 kms ca deconne .

Oui ils y a des fumes seulement quand sa deconne (fumes noires)

La 1ere fois c est arrivé d un coup , mais c est de plus en plus frequent et les ratees de plus en plus importantes . Mais aucune régularité dans les ratees c est pas “cyclique”

En esperant mettre bien exprimé

Est ce que ce moteur possède un injecteur pilote ? Facile a voir, c’est un injecteur avec un fil électrique.

c’est vrai aussi que celui qui avait eu le petit filtre de pompe encrassé, ce n’est pas celui-ci, mais mon D22 de 1999, de 104 cv …

tu n’as pas essayé en lâchant une triple dose de lubrifiant pour diesel (diecyl ou Marly-C) ?

+1 essaie un additif de marque kent diesel injector cleaner(curatif d un format 1L5) qui est commercialisé principalement par opel qui a de gros probleme d injecteur(1.3 cdti),ce produit se dilut dans 30l de gasoil,il est MIRACULEUX :smiley:
j ai de tres bon resultat avec!!
il est cher,environ 80e,mais le resultat est sans appel :wink: :wink:

Je viens de regarder Apparement non

Bon je vais attendre d être en bas de réservoir débrancher les durites , voire si il n y a pas de crasse . Et je vais mettre un nettoyant injection comme vous me l avez conseiller , on verra bien .

ben les crasses, elles sont quand même stoppées par le filtre à carburant, hein …

je vois pas l’intérêt de vérifier le réservoir …

1 « J'aime »

le nettoyant injection,c est surtout aux injecteurs que je pensais!!!c est vrai qu ils font dispersant d eau aussi mais bon :wink: