Besoin de vos avis avant achat Navara D40

Salut à tous,

Petit nouveau sur le forum et surtout futur acquéreur d’un Navara D40 je souhaiterai avoir votre avis sur un prochain achat. Je suis un novice complet en matière de 4x4 et PU, aussi j’aurais quelques questions nécessitant vos connaissances.

J’ai essayé aujourd’hui un D40. Je suis prioritaire sur la vente et je dois donner ma réponse lundi.
Voici le descriptif de l’annonce :

Navara SE de 2008 totalisant 65000km
TBE état intérieur et extérieur (sauf quelques petites rayures)
Options : attelage, truck cover peint et protection de benne, longue portée
Carnet d’entretien à jour chez Nissan
Garantie Nissan occaz 12 mois
Pneus neufs, CT, révisé
Vendu 14000€ TTC (il semblerait que le stagiaire ayant géré l’annonce ai sous estimé sa valeur de +/- 2000€)…!! :moqueur2:

Mes questions :

J’ai cru comprendre que les D40 171ch consommaient plus que les autres. En utilisation normale sans tractage et sans folies puis-je espérer rester sous la barre des 11l/100?

J’ai trouvé le freinage très limite surtout au dela de 100Km/h, dur de ralentir 2 tonnes apparemment?

Il semblerai que les embrayages des D40 soient un peu fragiles (tout doit dépendre de l’utilisation?)

Aussi j’ai cru noter un manque de fiabilité des ceintures avant et du poste chargeur 6 CD?

En utilisation normale 80% route-autoroute et 20% chemins combien devrait durer un train de pneus? Un pneu coute +/- 200€?

Il semblerai que même avec le cover truck, en cas de sortie sous la pluie le matos en benne risque de prendre la flotte. Y’aurai t’il un moyen d’éviter cela?

Sinon j’ai bcp apprécier l’essai, l’agrément et le confort de conduite, la facilité de l’engin. Bref je vais craquer c’est sur!! :lover:

J’espère juste ne pas devoir venir vous demander des conseils trop souvent… :slight_smile:

D’avance merci pour vos réponses,
Pouky

Bonjour et bienvenu .
Tout d’abord les forums qui ce respecte sont là pour aider ,c’est le but des forums en général ,donc ne te gène pas à poser des questions ou répondre sur des sujets .

Pour ce que tu demande , je peux te répondre pas à toutes tes questions mais à certaines .

14000 € pour un de 2008 avec une garantie 1 ans ( Nissan ??) pour 65000 km ,je pence que c’est un bon prix ,en sachant qu’une extension de garantie Nissan de 1 ans revient à 1500 € ou 1700 €
Il faut demandé ce qui a été fait dans la dernière révision :: Normalement pour celle de 60000 km c’est la plus grosse , tous les filtres ,toutes les huiles : moteur ,boite,pont,transfert, frein.

Le 171 cv consomme un peut plus que le 174 cv , c’est juste une histoire pour s’amuser de la part de nos gouvernants Européen.174 cv euro(3ou4) , 171cv euro (4ou5) et donc tu consomme plus pour moins polluer :astonished: .
Etre sous la barre des 11l ce doit être faisable 10.99l, après faut pas toujours ce traîner le cul ,il faut de temps en temps ,dégommer la bête pour ne pas quelle s’encrasse .(voir sujet suppression EGR)
Perso je suis entre 12 et 14l mais je me fais plaisir avec en plus un petit boitier qui va bien .

Le freinage effectivement il laisse à désirer ,surtout en freinage d’urgence , mais on arrive à en prendre l’habitude .

Pour l’embraye ,je ne sais pas perso , mais c’est vrais qu’il y en a beaucoup qui le disent , de plus a faire gaffe car tu as un attelage et tu ne sais pas ce qui a été tracté avec ce véhicule .

A Contrôler aussi si la garantie prend en charge l’embrayage et autre pas que le moteur .
Sur le mien les ceintures fonctionnent parfaitement et le chargeur et bien je sais qu’il marche mais ça fait plus d’un an que je ne m’en sert pas .
Pour les pneus je ne peux te répondre car je ne les aient pas encore changé , comme toi j’avais récupéré le véhicule en occasion avec les pneus neuf.
Apres tout dépend des pneus qui sont montés dessus et de ta conduite , ce doit être un minimum de 40000 km certainement plus si c’est de la bonne marque .( 130€ a++++++++++++++)
A+++

:bien: pour ce qui est du prix,cela me semble correct,meme tres!!!
bon,c est un nissan!! :smiley:
pour ce qui est du freinage,compte tenu du poids de nos camion,c est vrai que le freiage est sous-dimensionné,ça c est clair!!
on peut l ameliorer en remplacement les disques et durites aviation , mais cela ne transfigure pas le freinage

Vérifie bien ce que couvre reelement la garantie Nissan … La fiabilité moteur n est pas toujours présente, même sur les D40… Ca serait donc bien qu il fasse partie de la garantie 12 mois ( la garantie minimale pour un pro est 3 mois pour le moteur/boite/pont )

Le 171 cv consomme un poil plus, mais marche fort… on a rien sans rien, tout est question de compromis

Pour l embrayage, c est comme n importe quelle caisse… tout dépend de l utilisation ( tractage ou pas ) et de l agilité du pied gauche du pilote )

Avec des bon pneus et sans faire le cake a tous les rond points, tu peux largement faire 60000 km… Surtout bien penser a les inverser régulièrement afin que l usure avant/arrière soit identique

Pour le risque de prendre la pluie dans la benne, c est le probleme de tous les PU ( meme avec hard top )… rien n’est étanche a 100%.
Mais le fond de benne est rainuré, donc rien ne baigne

Par contre as tu pensé au nombre de personnes que tu va transporter, est quelle cabine est-ce ?
Le king cab est ideal pour 2 personnes, pour 4, vaut mieux eviter ( trop peu de place, inconfortable, pas moyen de fixer correctement des sieges enfant… )

Petit autre point négatif du D40… ya pas d ESP et autres contrôles de trajectoire… Sur route humide, tu risques de te faire quelques frayeurs au debut…

Ne pas oublier que nos PU sont de bellle camionettes, pas des sportives :conduire:

Embrayage fragile… comme tous les moteurs équipés de volant bi-masse apparemment !
Un ami a un Ford Ranger, son embrayage est mort à un peu plus de 100 000 km, et il ne tracte jamais.

Pour la conso, ça dépend du pilote, mais c’est pas une Twingo :siffle:

Pour le freinage, si tu n’as pas encore essayé ton pick-up sous la pluie, tu ne sais pas encore à quel point ces engins sont délicats à conduire :chaud: ! On s’y habitue, personnellement ça ne me gène pas mais ça fait 25 ans que je roule en PU, au début avec 170cv, une benne vide et une propulsion… ça peut surprendre :mrgreen:

:gne: :gne: :gne:

Ya jamais eu de tendeur de chaine de distrib qui pète…
Que Nissan est au courant du probleme …
Et que Nissan attend tranquillement que ca pète pour le facturer au client , plutôt que de faire un rappel ?? :astonished:

J ai jamais dit que le moteur du D40 est une daube, au contraire, j aimerais bien avoir sa pèche dans mon Hilux
Juste qu il faut faire gaffe a ce que le moteur soit bien compris dans la garantie, car certains ont eu de gros problèmes :frowning:

J’ai le mien depuis 1 an

Je l’ai acheté 15.000€ avec 154.000 kms
Haute finition et hard top double cabine
Donc pour le prix le tien est correct

L’utilisation
Route , voie express et chemin
Tractage grosse remorque
Tout les jours mini 80 kms

Conso en moyenne 11l3, 10l4 depuis la suppression de l’EGR

Les pneus étaient pratiquement neuf, au bout de 25 MK pratiquement pas bouger

La tenue de route c’est pas catastrophique
J’avais un Ford transit en propulsion et pareil sur le mouillé
Mon père avait une BM et le la mettais en travers pareil

J’aimerai bien voir une berline , sans chichi electronique , avec 170 cv à passer…

Moi j’ai mis le pu en travers pour connaître les limite
Maintenant je les connais je roule serein

J’ai eu le droit à un embrayage à 172.000
Ça m’a couté 200€ et journée de boulot
Vu l’état du soufflet boîte/levier vitesse, (massacré), il avait déjà été fait
je regrettes juste la transmission intégrale , comme sur le pathfinder
Si c’était à refaire je replonge

Et il suffit de regarder sur le net, aucune marque et même celle réputées les plus fiables, ne sont épargnées par les problèmes
Pour moi et ce que j’en fais, d40 est parfait
Pas exelent, mais bon un peu partout

Salut,

Merci pour vos conseils et vos réponses très complètes. :wink:
La garantie Nissan couvre en effet toutes les pièces du moteur (+embrayage, boite, freinage, suspensions, l’éclectrique, echappement, pont…). En résumé ce service assuré par ICARE couvre la même chose que la garantie constructeur initiale hormis :

  • la carrosserie (phares, jantes, poignées…)
  • les organes intérieurs (sièges, plastiques, commandes…)
  • tous les consommables (disques de freins, disque d’embrayage, batterrie…)
    Il y a aussi 105 points de contrôle avant la vente, tout est passé au crible.
    Enfin, le PU sera vendu après la révision des 60000 avec tous les filtres etc… Du coup par rapprt à ce que vous me dites je n’ai pas trop de questions à me poser vu le prix et les services offerts…

J’ai oublié de le signaler mais il s’agit bien d’un double cab, si je veux trimballer bébé ou les potes c’est sur que le king cab ça le faisait pas. D’ailleurs bien content d’avoir trouvé les sièges Isofix à l’arrière… :bien:

Sinon j’ai bien compris qu’il fallait avoir la pédale légère si je ne voulais ne pas trop souvent taper la discut avec le pompiste mais aussi si je en veux pas me retrouver en 180° dans le premier rond point.
Je me ferai bien ma propre idée de la façon de conduire l’engin mais c’est déjà bien de savoir que par jours humides faut rester très souple.

Sinon question fiabilité je crois qu’en résumé la voiture 0 problèmes n’existe pas… :confused: mais que le D40 s’en tire quand même pas trop mal… on verra bien!!

Je vais donc paser voir mon cher vendeur demain pour lui verser un petit chèque de réservation :slight_smile:

Merci encore pour vos éclairages et vos conseils. J’enverrai des photos :photos:

A+
Pouky

Bonne transaction .
Et te souhaite bien du plaisir (avec modération) avec ce Nav .
A++

Salut,

Je reviens pour vous poster quelques photos de ma grosse bertha que j’ai finalement acheté :conduire:
J’ai pu déjà l’essayer pour aller au snow entre potes et aller faire du vtt à plusieurs avec les bikes chargés dans la benne et c’est trop le top!! :wink: hormis le format inadapté aux villes et la conso un peu elevé mais on a rien sans rien hein :wink:

J’en profite pour vous poser 1 question et soulever 1 grosse interrogation :

  • Le D40 2008 171 (mon modèle) est équipé d’une courroie, il me semble pourtant qu’il est monté d’origine avec une chaine non?
  • J’ai fait un plein complet pour vérifier la conso réele et la surprise!! j’ai fait 690km avec 71l soit 10,3l au 100km, normal voir plutôt pas mal vu le modèle de l’engin. Cependant grosse interrogation quand à la conso affiché par l’ODB de 11,4l (plus normal me dirais vous). J’ai donc cherché à comprendre et là j’ai pu m’apercevoir que grace à mon gps, la vitesse réele et celle affichée par le compteur ont une différence de 9%, en gros votre compteur affiche 140km/h alors en vrai vous roulez à 131. Bref si vous ramenez ce pourcentage sur le nombre de km parcourus vous obtenez bien 11,4l au 100 et non les 10,4l calculés sur les km parcourus avec 1 plein, soit 627km et non 690km!! c’est la baise… :batte:

Peut être qu’en supprimant la vanne EGR j’arriverai enfin à dépassé les ‘‘fake’’ 700km??

Merci
Pouky

Il semblerait que le transfert des photos n’ai pas marché… on verra plus tard!

alors pour pas vouloir te décourager je n’est jamais passé les 700 kms avec le mien
et au programme du miens
repro moteur pour supprimé la vanne egr (et boucher) augmentation du couple et des ch pour baissé la conso baissé de 13l de moy a 11l5 de moy
et dernièrement suppression du cata et toujours pas de miracle :confused: :confused: il consomme toujours mon gros pépère…

Bonjour,
Pas possible pour moi de faire plus de 600 km avec le plein même EGR bouché .
Il faut dire que je ne roule pas vraiment à l’économie :ange:
ODB il ne faut pas s’y fier il n’est pas juste .Tout dépend des véhicule ,mais le Nav a à peut prêt ce que tu dis comme différence mais tout dépend de la vitesse que tu roules ,à 90 km H il dois moins y avoir de différence .
Sur mon Peugeot Partner j’ai que 2 Km H de plus que la réalité à 130 .(Donnée Coyote)
Pour ce qui est de la ville tu en prendra l’habitude et après ce serra les doigts dans le nez .
Mais une cam de recul c’est quand même une bonne aide pour ce garer .
A+++

normal pour des 171cv euro4 , moi je fais largement plus de 700km et souvent plus dans les 800 , c’est pas nouveau que les euro 4 consomment plus !
c’est débile je sais mais c’est comme ça !
je suis a 9l en ville et a 8.5 au régulateur a 120

Une Tof du Compteur qui triche !!! .
Pas de morale ,je connais les risques .
17052011027.jpg

Salut copain D40,

J’ai fait un petit post qui date d’une semaine ou 2 sur mon ressenti par rapport à un D40 de 2008 que je ne posséderai bientôt plus… hi hi hi… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Va jeté un oeil ici: Pickup-Mania - Information

Cependant dur dur de juger les nouveaux sur leur fiabilité…
C’est pour ça que j’ai pas résigné chez nissan… :doute: :doute: :doute:

Bonjour !
Aucun souci avec mon D40 BVA dble cab acheté neuf en août 2009 : que de l’épicerie (ampoule grillée).
Aucune modif, plus qu’entretenu (tous vidanges et filtres tous les ans), aucun passage en force en TT et de très rares kick down.

A 40000 KM, j’en suis très satisfait, alors qu’il me sert aussi bien à me rendre dans mes vignes (terrain accidenté et boueux avec ornières profondes) qu’à transporter épisodiquement de la charge, mais également à faire de la ville et de l’autoroute. Que du bonheur avec la BVA même si ce n’est pas un 4x4 V6 ou V8 comme j’ai possédé par le passé.
Un véhicule ça se respecte même dans la boue !
Slt ! Daniel

Bonjour,

Je possédais auparavant un Isuzu D-max
220 000 km et que du changement de consommable (plaquettes disques de frein vidange etc).
Sinon nada, jamais en panne.
Je tractais avec une mini pelle et l’embrayage n’a jamais montré le moindre signe de fatigue. :bien:
Son seul défaut le bruit du moteur.

La famille s’agrandit, j’achète un d40 double cabine, c’est vrai qu’il a plus de gueule, qu’il roule bien, le moteur est silencieux MAIS IL SE RATTRAPE AILLEURS:

tous les jours un bruit nouveau, les croisillons, les lames de ressort, les plastiques dans tous les sens, le régulateur de vitesse, le poste cd, la ceinture sécu qui remonte plus, l’usure prématurée des sièges, ce n’est pas digne d’un véhicule japonais. Je n’attends plus que l’embrayage…
En tout terrain ou sur la neige c’est nul de chez nul, même sur le plat faut sans cesse enclencher le 4x4.

Sa réputation de véhicule pas fiable du tout n’est pas volée. :0:

Pour avoir roulé sur les 4 voici ma sélection en soulignant que pour moi un véhicule c’est fait pour rouler pas pour parader dans les garages:
1er Toyota
2e Isuzu

15e Mitsu

250e Nissan

Voilà mon avis tout aussi subjectif que les autres.

Foué

tu dis “En tout terrain ou sur la neige c’est nul de chez nul, même sur le plat faut sans cesse enclencher le 4x4.”
t’as des pneus M+S au moins ?

mon D22 il arrache littéralement la neige avec des A/T Dueler
et je n’enclenche le 4x4 que quand il n’avance plus en forte montée à neige durcie (ou en descente sur le verglas, pour freiner au moteur sur les 4 roues …)