Taille maximum jantes Navara D40

Bonjour à tous, voici mon remier poste. Je possede un Nissan Navara D40 de 2007 avec des jantes en 17" 265 x 65. J’ai acheté le vehicule d’occasion et les jantes sont un peu griffées. J’aimerai les changer et monter en taille. Quelle serait la taille maximum de jantes et pneux sans devoir faire la moindre modification (rehause, etc …)

merci pour vos conseils

Bru :bien:

Tu veux changer le diamètre de roue pour surélever le pickup ou tu veux juste changer le Ø de jante (et du coup réduire la hauteur du pneu) ?

Moi je suis en 20 et no soucy.
275/55r20

Tu as demandé à un contrôle technique ou chez Nissan s’y elles sont homologuées ces roues ???

Tu ne m’a pas répondu dans un autre message ,je t’avais demandé si c’est des jantes Nissan ???

A++++

sans changer le diamètre de la roue ? :slight_smile:

Se sont effectivement des jantes Nissan de 17". Jaimerais passer la jante en 20", mais ne pas avoir un pneu trop “taille basse” comme on dit, histoire qu’il y ai encore de la gomme ;o)

ben, plus tu augmenteras don diamètre de jante et plus tu devras acheter un pneu “taille basse” si tu ne veux pas fausser ton compteur … (enfin, s’il baisse de 6 kms/h c’est encore bon, hein ! :smiley: )

demande simplement à ton monteur de pneus, c’est quand même son métier, non ?