demande chaine neige

Bonsoir a tous

Voila je part au ski cette année avec mon navara et j’aimerai savoir si quelqu’un du forum aurait des chaine a loué pour 1 semaine car ca m’embete d’acheté des chaines juste pour une semaine a la montage .

Merci d’avance a tous

Tu as regardé les prix des chaussettes?

Tu as quoi comme pneus là?

je suis en bridg 225/70 r16 et par rapport au chaussettes on me dit souvent que si la gendarmerie ferme la route seul les chaine passe!

on dit ça aussi pour les jeeps et autres 4x4 ?

en principe sur la neige, on n’en a pas besoin, nous …

on arrache autant la neige avec des pneus A/T qu’une voiture avec des chaînes :smiley:

à la limite, monte des pneus à galettes, ça te reviendra moins cher que d’acheter 4 chaînes (parce que de toute façon, tu devras en équiper toutes les roues, avec la nouvelle réglementation en vigueur)

Sous 99% des panneaux “chaine obligatoire”, il y’a inscrits pneus neige admis. Si tes pneus sont marqués M+S c’est ok. De plus, en pratique, aucuns soucis pour monter avec nos bestiaux. J’suis encore monté samedi matin à l’aube, comme sur du goudron alors que beaucoup galèraient avec leur 2RM! :wink: :smiley: :mrgreen:

Exact, si en plus tes bridges sont M+S c’est l’amerique!

Pardon? Une nouvelle réglementation ?

Oui c’est quoi cette histoire??? :doute: :doute: :doute: :doute:
Car les pneus neiges ne sont même pas obligatoires, je pense pas que l’on va obliger à monter les chaines par 4! :doute: :doute: :doute: Dis nous en un peu plus en tous cas! :wink:

ben disons qu’en Belgique on est obligés de monter 4 pneus neige (ou alors on reste en pneus pluie sur la neige) à un tel point qu’ils refusent d’en vendre 2
les systèmes du genre chaussettes ou spyke spider sont autorisés par 2 (parce que ça se monte/démonte facilement et sert plus pour se sortir d’un mauvais pas qu’autre chose), mais pour ce qui est des chaînes le monteur de pneus m’a dit que c’est obligatoire par 4

ceci dit je n’ai pas le texte de loi (mais en principe, ils savent quand même ce qu’ils disent, sinon à qui faire confiance ?

Ouais alors faux quand même rester méfiant auprès de vendeurs.

De plus, c’est un cas spécifique à la belgique. Or les stations sont en France (en tous cas pas en Belgique :wink: ). Et avec nos PU, le besoin de chainer ne se présente honnêtement jamais (il ne faut jamais dire jamais mais bon :wink: ) tant que l’on est sur route, qui plus est dans un plat pays comme la belgique. Bref s’il à besoin de chaine (ou chaussettes) pour passer un contrôle de la maréchaussée, pas la peine d’en prendre 4 pour la France! NB: Sur route, un système Chaussette est aussi performant qu’une chaine (tout dépend du niveau de gamme, comme pour une chaine! :wink: )

Obligatoire ou pas, c’est d’une pure logique de monter les pneus neige (ou autres même!) par 4. Pour cela, le “martèlement” fait par les autorités est totalement justifié! :wink:

Bonjour,

Sauf erreur de ma par, ce n’est pas tant le sigle M+S qui est important mais le sigle représentant une montagne avec un flocon à l’intérieur.

Sans être un pneu hiver, les BF AT ont ce symbole. Ce qui nous autorise à rouler en Allemagne en hiver par exemple. En France cela fait office de pneu hiver, comme le soulignait Jice, bien souvent autorisé en alternative aux chaînes. Et si un jour une loi nous obligeait à rouler en pneu hiver en hiver, cela serait suffisant. C’est donc un bon investissement à mon sens.

Demie erreur de ta part! :wink: :mrgreen:
En fait les deux, lettrage M+S et pictogrammes montagne avec un flocon ont la même valeur légale pour être considérés comme des pneus hiver! :bien: :wink:

je suis d’acord avec vous mais devant le panneau B26 ou il indique chaine le pneu neige peuvent passé?

Oui dans 99% des cas, car sur il y’a tous le temps (presque) le panonceau en dessous “pneus neige admis”. De plus il faudrait que les FDO soient là pour t’empêcher de monter et franchement les routes de stations, c’est pas les routes paumées non déneigées! :wink:

J’habite à la montagne, je suis allé plusieurs foi faire le con dans les bois avec 50cm de neige fraiche et avec mes Grabber at2 jamais planté sa passe facilement sans chaines.

attention à ne pas confondre de la neige fraîche et profonde (peuf) à de la neige durcie par le passage répèté de véhicules en tous genres…aucun pneu n’est sécurisant sur la glace et plaque de verglas! seules les chaînes s’en tirent à peu prêt bien :slight_smile:

c’est clair que la glace transparente comme j’en ai eu hier en ville à 16h (parce que les namurois sont lents, ils ont salé après 20h), c’est pour se pêter la gueule sans chaîne ou clous :astonished:

avec la rue en déclivité, le pick-up glissait tout seul vers les bordures :stop:

c’est sur que la route pour aller à la citadelle :peureux: sur la glace

pour y aller j’veux bien essayer … mais pas en descendre :smiley:

tu es d’où, toi ? :wink:

bordeaux
j’y été en 2007 pour le GP DE MOTO cross