renseignement d22

Salut, je possède un d22 de 2001 avec 213 000 km, comment savoir si c’est un 104 ou 133 chevaux, et surtout suis je concerné par le problème des coussinets qui cassent ?
Merci d’avance.

ben il te suffit de voir ce qui est inscrit sur ta carte grise, tiens …

un détail parmi tant d’autres … si ton hayon a des lignes creuses horizontales, c’est un 133 cv

et quasi d’office tu es dans la série “à risques” :frowning:

mais au moins, tu as déjà su rouler 213000 kms avec … c’est déjà pas si mal, continue :smiley:

bon maintenant, si ton hayon ne comporte pas ces rainures creuses, c’est un 104 cv … ne change rien :stop: :mdr3:

seuls les modèles à partir de 2003 sont concernés ,tu n’a pas de soucis à te faire :wink:

j’ai bien des rainures sur le hayon mais sur la carte grise je n’ai que la puissance fiscal, pas les chevaux din.

tes phares devant ont le verra plat ou on une forme speciale et en general le 133 a un parechoc plastique le 104 la en tole

2001 , c’est un 103 ch :slight_smile:

voir l’historique ici Pickup-Mania - Information

oui mes phares sont plat, je pense que c’est un nissan pickup finition navara,ce serait donc un 103 chevaux.

ben voila s est sa que je cherché mais j ai du mal a le trouvé

ben oui le mien aussi … mais si le tape-cul a 3 rainures creuses demi-rondes, c’est un 133 cv :lol:

t’as combien de cv fiscaux ?

je pense que c’est à partir de 2002, les 133 cv …
donc si son 2001 est de fin d’année, pitêt que … :doute: :siffle:

l’historique (cf lien donné par thierry) est le moyen le plus sur et le plus simple pour s’y retrouver;
sinon,petite precision, les premiers D22 133 cv dont apparu fin 2002 et non pas en 2003.

“Tout à fait, Thierry !!!” J’ai acheté en décembre 2002 l’un des premiers D22 133cv arrivé à la concession de mon patelin.

et le mien, le seul King-Cab D22 Navara 133 cv de Belgique à ce jour, vu que j’ai obligé mon garagissse à l’acheter en France :mdr2:

bah vi, la Belgique ne l’avait pas dans sa gamme, lui ai dit que c’était ça ou je passais au V8 amerloque :moqueur:

ben je ne m’appelle pas Thierry ! :moqueur2:

Oui, oui, je sais Jean Mi-mi! :wink:

je sais que tu le sais :wink:
Et au fait, il marche bien ce D22 maintenant qu’il a été opéré?

J’espère qu’il est reparti pour 200 000 km !
En tous cas pour ce qui est du moteur, je m’attends à démonter la boite ou peut-être un pont avant d’en arriver la, mais du coup je crois que je vais le garder encore une dizaine d’années, il me suffit amplement (je n’ai pas vraiment besoin de 200 cv). :bien:

on n’a pas tous besoin de puissance. il y a encore des gens qui roulent avec des PU de 85cv. a coté, nos D22 , ce sont des monstres !

oui , le D22 était suffisant en puissance partout :slight_smile:

Je tracte lourd assez régulièrement (3 tonnes) et en côte un peu plus de chevaux seraient parfois les bienvenues, mais en général, j’en ai assez.