Vidange pont et boites navara d40

Je cherche un tutoriel, pour vidanger les ponts et la boite de vitesses.et quels outils pour le navara d40 (d40 comfort 2007)? merci :merci:

J’ai fait des photos quand j’ai vidangé le mien, je les posterai demain si j’ai le temps. Mais rien de compliqué je te rassure :wink:
Tu dévisse en bas, ça coule, tu revisse et tu remplie en haut :slight_smile:

Pour le matos il te faudra juste une grosse seringue,quelques clefs standards, et une clef mâle carré (de 7mm je crois? à confirmer.

Ok merci :merci:

Allez comme ça ça sera fait.

Pense toujours à dévisser la vis de remplissage en premier, si tu vidange et que tu n’arrive pas à desserrer en haut pour remplire, t’es marron :pasmafaute:
Il n’y a pas de joints à changer, les filetages sont tous coniques (sauf vidange moteur mais tu n’en parles pas). Serre bien en remettant les bouchons, mais sans exagérer non plus, si tu foire le bloc ç’est pas cool :smiley:
Et penses bien à nettoyer en remontant: les bouchons pour la prochaine vidange tu galèrera moins à démonter, et nettoie aussi bien les coulures d’huile, tu pourras comme ça vérifier d’ici quelques jours que rien ne fuit.

Voilà les photos en vrac, tu peux y voir les vis de vidange et de remplissage, si j’en ai pas oublié.

Pour les références d’huiles, tu as un topic qui parle de ça sur le forum, vois avec la fonction recherche, je n’ai pas trop le temps là :wink:

Clef 6 pans standard

La seringue (que tu trouves dans n’importe quel magasin auto)

Vis de vidange

Vis de remplissage en haut

Vidange…

Remplissage…

Les huiles

Et la fameuse clef carré sur le pont arrière

Petite technique, si tu n’arrive pas à la dévisser comme moi… ça levait le pickup tellement c’était sérré :astonished: Mais ça a cédé :slight_smile:

Bonne vidange :slight_smile:

un conseil , toujours dévisser le bouchon de remplissage en premier , car si il ne se dévisse pas et vous avez vidangé …c’est la cata :wink:

Toi, tu n’as pas lu ce que j’ai écrit en haut :smiley: :smiley:

si mais j’insiste , j’en connais à qui j’avais dit et qui l’on pas fait et pffffffff , on en a bavé pour déffaire ce maudit bouchon :wink:

et quand ça veut pas dévisser,un petit coup de chaud avec une lampe à souder (bleuet) tout autour du bouchon et hop! c’est dévisser :smiley:

c’est bon a savoir :merci:

Merci très complet le tuto, là j’ai pas de fosse donc vais me débrouiller en “mode anguille” :smiley: merci :conduire:

Santé alors! :tchin:

Tu nous dira le gout de ton huile :mrgreen:

Plus sérieusement, tu vas galérer un peu pour remplir la seringue et la vider là bas dedans, déjà avec la fosse ça me coulait le long des bras alors couché par terre… :pasmafaute:

Lève le un peu si tu peux (bien à plat par contre, pour les niveaux c’est mieux :siffle: )

Je vous conseille ceci:

ca vaut 3 fois rien et c’est autrement plus “propre” que la seringue , ca ne dégouline plus :smiley:

C’est une “pompe à Mojo”??!! :doute: :siffle: :doute: :siffle: cf: Austin Power! :wink:









:dehors: :moqueur2: :mrgreen:

C’est quoi cet engin, tu as trouvé ça où? :lover:

norauto , feu vert , il y en a partout :slight_smile:

Ca ressemble à un alambigue :doute: à gnole… :slight_smile:

pas étonnant avec le chef qu’on a!!! :moqueur2: :moqueur2:

:mrgreen:

Bonsoir desole d’etre un peu chiant mais est ce normal que je ne vois pas les photos??? peut etre parce qu elles sont un peu vieilles???
C’est dommage elles m’auraient bien aidé!!! :frowning: :slight_smile:

Faut les acheter … :siffle:

Nan je déconne :mrgreen: