comment sortir la roue de secour sur D40 ?

Salut les gars qui sais comment sortie cette roue de secour? Merci

:moqueur:

:smiley:

Avec la pochette de ton cric il y a une rallonge pour renter dans un trou au dessus du pare-chocs (à l’arrière :wink: ) et tu mouline dans un sens ou un autre et normalement la roue doit dessendre .
Enfin je ne l’ai jamais fait , mais rien que dis penser ce doit être le bordel pour la faire venir vers toi aprés car elle est lourde cette putain de roue .
Tiens nous au courant :exite:
A++

+1, c’est un peu le bordel la premiere fois, mais ca se fait bien.
tu enfile par le trou dans le parechoc l’ensemble de rallonges + une cle speciale qui doit etre avec.
tu devisse et la roue descend, tu la pose par terre, tu enleve la chaine du milieu et le tour est joué!

Ha je savais bien qu’il y avais quelque chose de special…je n’ai pas cet outil la…il ce trouve ou chezhvous?

normalement derrierre la banquette arriere ta la cle la ralonge et le cric tu tire sur les languettes entre les appuis téte pour baisser la banquette

Idem <> envoie presque simultané
:smiley:
Chez moi le cric et sa pochette se trouve derriere le dossier des siéges arrière .
A moins que l’ancien proprio l’a vendu sur le boncoin :pasmafaute:
A++

J’ai que le cric derrière :confused:

Tu as bien fouillé de partout ??? dans la nuit c’est facile !!
Il l’a perdu l’ancien proprio !!
A+

Idem pour moi, derrière la banquette… tu as le PU depuis longtemps? tu peux peut-être l’appeler… il y avait la clé des écrous antivol dans la même pochette. :doute:
Une pochette noire d’environ 40cm x 15cm

Pareil pour moi, derrière la banquette
Par contre il faut que je regarde il ne me semble pas avoir vu l’anneau de remorquage av

Par contre c’est assez galère pour mettre la clé pour descendre la roue de secours
Il faut la mettre légèrement de biais
Moi j’ai carement été sous le pu pour la guider
Maintenant elle est dans la benne, je dois faire un support arrière …

Hors sujet !! mais bon je tente !!

Y a t’il un point central d’équilibre pour monter le PU d’un coté les 2 roues simultanément :surprise:

Ça serait quand bien non , sur tout pour permuter les boudins .
A+=

Chez moi les outils se trouvent sous la banquette arrière.

sur le navara l anneau est fixe.
il est sur le chassis

Je vais voir avec l’ancien proprio oui.

Entre les 2 roues surement :mrgreen:
Il doit forcément y en avoir un, et à mon avis pas dur à trouver, il doit y avoir de la marge :wink: Après niveau sécurité, faut faire un peu attention et ça doit rouler :slight_smile:
Je vais le faire pour échanger mes muds

Avec un bon cric rouleur (de grosse capacité quoi), pas un problème de lever nos gros par le milieu! C’est l’avantage du châssis poutre par rapport à la caisse autoporteuse (ou selon le point d’appuie ça peut “plier”) :wink:

En prenant sur le châssis au niveau de la traverse support de boite, il y a un renfort
Ça doit le faire
Un cric rouleur de 2t doit suffir, théoriquement il n’y a qu’une tonne à soulever
Mettre des chandelles en sécu quand même !!!

J’aimerai bien que l’on me le montre sur une photos ou <> :astonished: ce point d’appuis .
Avec quel cric il faut le lever car le mien ,c’est un rouleur de 2t de chez Nortoto et bien il a déjà du mal à soulever 1 roue ,et en plus il n’a pas assez de débattement , dons je dois caler .
En prenant appuis sur un longeron , il vaut mieux mettre une protection sur le tête du cric pour ne pas créé des points de corrosion ???

J’ai un 2 tonne de Nortoto aussi, c’est de la daube, je le “réhausse” aussi avec une cale pour lever et je force comme un fou. Avec celui d’un collègue de 2t5, mais surtout de bonne marque, je lève le PU comme dans du beurre! :wink:

C’est bien ce qu’il me semblait que le 2 T de Nortoto c’est de la mer-e .
En plus il ne garde plus le pression .
Je vais en chercher un autre plus costaud avec plus de débattement .

A++