Navara 2.5 174 ch...galère et choix achat

Bonjour,

Je suis possesseur d’un navara de 2008 en king cab dont je me sert pour le boulot. Je charge du bois de temps en temps et du matériel agricole d’environ 500 kg avec parfois une remorque de 750 kg.

J’ai acheté ce véhicule à 50000 km pensant faire une bonne affaire. Je vous résume rapidement tous les soucis que j’ai eu sur ce véhicule… :confused: :confused: :confused:

  • A 70000 km embrayage foutu… ça passe sous garantie

  • A 99000 km re embrayage presque foutu cette fois… Nissan me faire alors part du gros défaut de cette pièce chez nissan… ouf ça passe encore sous garantie… :chaud: :chaud: :chaud:

  • A 110000, un truc électronique dans la boite de vitesse qui pète et qui m’empêche de partir en première.

  • A 115 ou 120 000, une pièce électronique de la rampe commune qui pète… 400 € de réparation

  • A 125000 fuite sur les ponts arrières et avant, il faut tout démonter et le prix de la réparation s’élève à 1000 €… La rampe commune est également à 1000 €…

Bref, je suis vraiment blasé de Nissan…
Il me propose un nouveau navara 190ch pour environ 24000 € ht avec bac de benne et attelage mixe.
Le dmax se tient quasiment au même prix à peu près à ma grande surprise… Je le voyait bien moins cher…

Eh là… cruel dilemme… :astonished: :astonished: :astonished:

Soit un dmax moins confortable avec moins d’options (space solar) mais avec des références moteurs super solides… qui consomme bien moins
Soit un nouveau navara bien plus confortable sur route…qui consomme plus… avec le risque d’avoir tous les ennuis que j’ai pu avoir avec l’ancien.

Me suis amusé à faire un tableau excel avec la différence de consommation entre navara et dmax… eh bien ça fait peur… :doute: :doute: :doute:

Je suis parti sur une BVM pour le isuzu.

  • 1.8l en plus pour navara en ville
  • 0.7l en extra urbain
  • 1.1l en mixte

Par rapport à mon travail (toujours basé sur ces valeurs théorique), la différence de coût en lpus pour le navara s’élève à:

  • 759 € TTC en ville
  • 295 € TTC en extra urbain
  • 464 € TTC en mixte

Voilà voilà… :frowning: :frowning: :frowning:

Si vous avez des avis, n’hésitez pas car je suis en train de m’arracher des cheveux pour savoir si j’achète l’un ou l’autre… :pasmafaute: :pasmafaute: :pasmafaute:

J’ai laissé tomber le hilux car il n’a pas les portes qui s’ouvrent à l’arrière.

Merci pour vos commentaires.

A bientôt…

ben , moi , ce que j’en dit , vu les soucis des navara et le plaisir qu’ont les concessions à dépanner leurs clients , il y a pas photo :slight_smile:

Faut dire que moins il y a de gadgets , mieux je me porte , donc ca aide aussi pour un choix

Puis le nouveau DMax n’égale peut-être pas encore le Navara en confort (quoique :doute: :siffle: ) mais s’en rapproche vraiment énormément. Je serais toi, je n’hésiterais pas, je prendrai le DMax.
NB: Il y’a aussi le Ranger qui a les portes antagonistes :bien: :wink:

+1!! changes de crèmerie :wink:

aussi!! :bien:

perso j ai un navara de 2006, 174 hp et j ai juste fais l embrayage a 168 000 km
je l ai depuis 2 ans, acheté en 2010 a 96000km aujourd hui il en a 175000 …
j ai de la chance ? :doute:

J’en ai bien l’impression… ou alors j’ai beaucoup de mal chance et suis tombé sur une (très) mauvaise série… :non: :non: :non:

ouhhaaa sa fait peur sa :astonished:

il y a vraiment des mauvaises series ou quoi ?

Et pourtant, on ne peut pas dire que le Nav soit très confortable :doute:

Si tu en as marre de Nissan, n hésites pas… le Dmax n a pas a rougir

J’ai jamais trouvé le Nav’ plus confort que d’autres (Hilux et L200 notamment), mieux équipé, à l’époque de sa sortie c’était indéniable. La finition, elle, par contre, n’a jamais été d’un très haut niveau (US Spec… :siffle: ). Je veux seulement bien admettre qu’il trouve le Nav’ plus confort que le New DMax, après tout le ressenti de chacun est personnel! :wink: :smiley:

Attention aux chiffres de conso théoriques du Dmax… la réalité peut apporter des surprises :wink:

ah bon…??? :astonished: :astonished: :astonished: :astonished:
On n’est loin de la théorie??? ou on s’en rapproche quand même…???

Tu peux développer STP?

Grand merci

Les consos théoriques sont très optimisées, mais cela est valable pour tous les constructeurs. L’histoire des mauvaises séries navara, à ce niveau là d’exemple de cagades à répétitions sur ces modèles, ne parlons plutôt pas d’un véhicule raté. :conduire:

Aucune idée mais tu compares dans tes chiffres tes conso actuelles avec les théoriques d’un nouveau modèle sur lequel on a peu de recul… surtout qu’avec un D40 certains consomment moins que toi je pense.

Chez certains constructeurs et pour certains conducteurs la différence va jusqu’à 2L/100 :siffle:

Je suis d accord avec ce qui vient d etre dit sur la conso du new dmax, les consos annoncer par isuzu sont un poil en dessous de la realité, mais bon on peu pas avoir beaucoup pour pas grand chose (il faut bien la nourrir la bete) mais franchement au niveau confort routier en finition solar le d max n a rien a envier aux autres. Le turbo a double etage procure un confort de conduite super agreable sur autoroute et en ville il se laisse glisser sur un couple incroyable… Alors choisi et renonce a renault… Euh nissan pardon :yahoo:

desolé sacha, mais le nav a un moteur nissan, rien a voir avec renault :slight_smile:

Exact, le 2,5L est un 100% Nissan propre au duo Pathfinder/Navara. Le V6, lui par contre est un moteur conçus par Renault et équipant plusieurs modèles de l’alliance.

En ce qui concerne les consomations normalisées (données constructeur), elle sont toutes, pour tous les modèles du marchés (très) optimistes. :surprise: C’est, en fait, tout à fait logique car ces tests sont effectués à vitesse constante, en laboratoire ou nombre de facteurs ne sont pas pris en comptes (vent, résistance selon le type de revêtement etc etc) :wink:
Pour certains modèles, je pense notamment à la Twingo 2, des versions optimisées, avec des rapports de boite conçus pour être efficients à ces tests (et CO2 aussi). Ce modèle s’appelle LEV (Low Emission Vehicul) sur la Twingo. Sur le papier ce modèle LEV (1,2L 75ch) consomme moins et à donc de plus faible émissions de CO2 que le modèle basique. Au final, vendu plus cher, il s’avère consommer plus car ses rapports sont tellement long qu’on ne peut les passer rapidement et de plus les performance sont également en retrait. :siffle: :pasmafaute:
Bref, tous ça pour dire qu’il ne faut pas se fier aux chiffres! :wink:

Pardon j ai du mal a dissocier renault de nissan maintenant … :0:

Le vendeur de chez Isuzu fâché contre renault m’a dit que c’était le moteur de la laguna qui équipait mon Navara. Je trouve ça un peu bizarre, au final ça n’a guère d’importance pour moi, c’est sur… :astonished:

La question qui me turlupine est : en essayant d’être clair… (rire) :

:helpsos: Est ce que le moteur du Dmax 163ch consommera finalement plus que le navara 190 ch vu que je roule souvent chargé et que je traîne une remorque la plupart du temps également?

:helpsos: Est ce les chevaux DIn changent vraiment quelque chose ou bof bof???

Ton vendeur n’y connais rien ou alors est franchement de mauvaise foi… ce n’est pas en débinant la concurrence qu’on vend ses produits mais en connaissant les avantages et inconvénients de chacun :siffle:

Quant à la conso réelle des nouveaux Dmax, seuls ceux qui en ont et roulent chargés comme tu le feras peuvent te répondre :doute:

Je suis d’accord avec toi. Il était de mauvaise fois quand même… :10: