slt
3cm de diametre en plus par rapport à la monte d’origine ça passe je pense sans problème
le déport de 30mm va compenser le pneux plus large coté intérieur, par contre c’est le bord extérieur qui risque de frotter en braquant à fond mais j’ai des doutes faut que je regarde la place qu’il y a sur ma monte d’origine
@+
jerome
La jante de 18" fait 9" de large donc est-ce que je dois prendre les 285 ?
Je vais rehausser de 5 cm je pense avec un kit pour etre sur de pas toucher en charge dans les virolos. Un kit a conseiller ? Est-ce que c’est complique a poser ?
Ca pose un pb pour le CT ?
slt
je ne pige toujours pas cet histoire de offset +30mm ça veut dire que le milieu de la fante est 30mm plus vers l’intérieur mais du coup le bord extérieur est ou par rapport à une jante d’origine car la largeur totale de celle là est plus importante que l’origine non?
bref 100% paumé
même en lisant les sujets jantes
@+
jerome
sa devrais passer sans souçis , je te préconiserais les 265 si tu fait de la route et du 285 si tu est souvent dans la boue chemin etc
je suis en 22" vizion wheel , avec des 265/35-22 , c’est deja trés large , dans le sable je m’enfonce pas , par contre taille trés trés basse , donc troue , caillou , boue , trottoir , on oublie mdr
Sur mon D40 de 2011 rehaussé, j’ai monté des jantes 18 X 8.5 ET15 (elles ressortent donc de 15mm vers l’extérieur du véhicule par rapport aux jantes que tu souhaite acheter).
Chaussé en 275/65 R18 (soit 5,14 cm de plus en diamètre que le pneus d’origine), les pneus neufs viennent parfois lécher très légèrement le châssis lorsque je braque à fond et ils effleurent également le garde boue (que j’ai depuis rectifié). Une rehausse modeste, n’y change quasiment rien à ce niveau.
Concernant les questions que tu te pose, je pense que les pneus en 285/65 R18 (soit 6,44 cm de plus en diamètre que mes pneus d’origine) seront assurément les plus esthétique mais si je me fie à mon expérience, tu devras sans doute rehausser la caisse pour le passage supérieur des roues avant et sans aucun doute, installer des éllargisseurs de voies (compte tenu du déport positif de 30 mm de tes futures jantes et de la taille de ces pneus). Tu devras aussi rectifier impérativement les gardes boue.
Personnellement dès que mes pneus seront usés je compte passer en 275/70 R18 (soit 7,89 cm de plus en diamètre théorique que mes pneus d’origine).