D40 et jantes de 18''

Salut

Je suis sur le point d’acheter un D40 de 2005 noir, dble cab avec des jantes toles en 16p.

Je pense commander des jantes moto metal aux USA en 18 pouces car je ne les trouve pas en Europe.
(http://www.ebay.com/itm/230590635898?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649)
et monter ensuite des BFG AT KO en 265/65R18 ou 285/65R18.

voici une photo sur un D40 gris

1ere question: sans lift est-ce que ca va passer sans soucis ?
2eme question: 265 ou 285 pour les pneus ?

Merci pour vos conseils eclaires
Sylvain

slt
3cm de diametre en plus par rapport à la monte d’origine ça passe je pense sans problème

le déport de 30mm va compenser le pneux plus large coté intérieur, par contre c’est le bord extérieur qui risque de frotter en braquant à fond mais j’ai des doutes faut que je regarde la place qu’il y a sur ma monte d’origine
@+
jerome

Moi avec mes 20 ça frotte quand je braque a fond…

La jante de 18" fait 9" de large donc est-ce que je dois prendre les 285 ?
Je vais rehausser de 5 cm je pense avec un kit pour etre sur de pas toucher en charge dans les virolos. Un kit a conseiller ? Est-ce que c’est complique a poser ?
Ca pose un pb pour le CT ?

slt
je ne pige toujours pas cet histoire de offset +30mm ça veut dire que le milieu de la fante est 30mm plus vers l’intérieur mais du coup le bord extérieur est ou par rapport à une jante d’origine car la largeur totale de celle là est plus importante que l’origine non?
bref 100% paumé
même en lisant les sujets jantes
@+
jerome

Non, la largeur de la jante reste toujours la même. C’est tout l’ensemble qui rentre de 30mm vers l’intéeieur.

sa devrais passer sans souçis , je te préconiserais les 265 si tu fait de la route et du 285 si tu est souvent dans la boue chemin etc

je suis en 22" vizion wheel , avec des 265/35-22 , c’est deja trés large , dans le sable je m’enfonce pas , par contre taille trés trés basse , donc troue , caillou , boue , trottoir , on oublie mdr

Bonjour poirier74

Sur mon D40 de 2011 rehaussé, j’ai monté des jantes 18 X 8.5 ET15 (elles ressortent donc de 15mm vers l’extérieur du véhicule par rapport aux jantes que tu souhaite acheter).
Chaussé en 275/65 R18 (soit 5,14 cm de plus en diamètre que le pneus d’origine), les pneus neufs viennent parfois lécher très légèrement le châssis lorsque je braque à fond et ils effleurent également le garde boue (que j’ai depuis rectifié). Une rehausse modeste, n’y change quasiment rien à ce niveau.
Concernant les questions que tu te pose, je pense que les pneus en 285/65 R18 (soit 6,44 cm de plus en diamètre que mes pneus d’origine) seront assurément les plus esthétique mais si je me fie à mon expérience, tu devras sans doute rehausser la caisse pour le passage supérieur des roues avant et sans aucun doute, installer des éllargisseurs de voies (compte tenu du déport positif de 30 mm de tes futures jantes et de la taille de ces pneus). Tu devras aussi rectifier impérativement les gardes boue.

Personnellement dès que mes pneus seront usés je compte passer en 275/70 R18 (soit 7,89 cm de plus en diamètre théorique que mes pneus d’origine).

Cordialement Ballow
D40.jpg