reinitialiser ECU et pompe

bonjour, j’ai trouve sur un forum us une methode pour reinitialiser ECU et la pompe. j ai essaye mais je n ai pas reussi, peut etre j ai mal interprete les instructions.
qq1 peut il m aider ???
http://www.nissan-navara.net/viewtopic.php?f=15&t=5786

To carry out the reset carry out the following

Turn ingnition on so all dash lights come on.

Wait 3 seconds

PUMP accelerator pedel 5 times within 5 seconds....

with foot now OFF accelerator wait 7 seconds...

After 7 seconds press and hold down accelerator pedel for 10 seconds...

Atfer 10 seconds the Engine Managment Light will start to flash, at this point remove foot from accelerator.

the Nav is now in diag mode, so let the EML flash for a bit. the press and hold the acclerator pedel down for more than 10 seconds..this will then reset ECU and fuel pump etc......and put them into learning mode.

NOTE: When the EML light is flashing, this is listing possible fault codes... so if you know how to read the fault codes or know the sequences then you can figure out any possible faults with your Nav with out getting the dealer to do it!! :D

Chez Jeep c’est moins compliqué. Tu debranches les bornes de la batterie, tu connectes le plus sur la masse 30 secondes( ça décharge les condensateurs qui maintiennent la mémoire), contact une fois avec plein phare, puis contact à zéro. Et on rebranche le tout, et il faut une cinquantaine de km pour que le calculo se réadapte.

ça ne se fait pas tout seul " avec le temps " ?
une fois j’ai mis un boitier “italien” qu’on trouve sur ebay , grave erreur ça m’a foutu un bordel , moteur sur deux cylindres " en sécurité " , des voyants partout , la trouille de ma vie , c’était le soir , j’ai viré le boitier redémarré le Nav’ et j’ai laissé comme ça !
le lendemain j’ai démarré et plus rien , il s’était écoulé un " certain " temps qui a remis ça d’aplomb :astonished:
plus jamais recommencé !!! :siffle:

J’ai déjà testé la méthode, jamais réussis, sans doute problème de timing de ma part puisque tous
les forums rapportent que normalement, ça marche.
Laisser la batterie débranchée au moins une heure ça marche pareil, mais plus facile :slight_smile: