Embrayage renforcé D21

Salut les 4x4eurs,

Le compartiment moteur étant nettoyé, traité et repeint, l’heure va être au remontage du moulin mais j’ai un énorme souci d’embrayage :frowning: Ou pourrais-je me procurer un renforcé pour D21 ?

Je sèche la, les fournisseurs habituelles ne font des embrayage renforcé que pour des voitures de courses. Qui sait m’indiquer un magasin qui en aurait dans un court délais ?

Merci d’avance,
Jonathan

Chez le partenaire europarts tu prends un embrayage de Terrano 1.

c’est un modèle essence? http://www.euro4x4parts.com/pieces_nissan/pick_up/d21_2_4i_essence_1985_1998/3_moteur/e
avec 10% de remise si tu communiques ton pseudo :slight_smile:

Heu, D21 essence ça existe ?

Oui il s’agit d’un d21 2.4L essence (moteur z24i).

Les embrayages de chez euro4x4 sont-ils renforcés ?

Ceux du T1 le sont. Ressort plus gros et disque un poil plus épais.

appelles les!!! et s’ils n’ont pas dispo,ils peuvent commander très rapidement :slight_smile: n’oublies pas les 10% avec ton pseudo :wink:

Et le petit centreur à 7 euros il va très bien.

Pourquoi chercher un embrayage renforcé ?
Avec mon D21 et son embrayage d’origine, j’ai parcouru 200000 km avant de le changer alors que je ne le ménageais pas particulièrement ! (charge lourde, tracter un van avec deux chevaux ou encore porter une cellule camping car jusqu’au fin fond de la Laponie…)
De plus pour faire tout ça, j’avais rajouter un turbo et un peu de chevaux à mon brave bouzin !
Et encore, je l’avais changé parce que je tombais la boite pour la refaire, sinon il aurait fait encore un bout de route.