amortisseurs Koni

Heavy track ou ht raid ?
J’ai envie de changer mes amortos sur mon D40 et je me tate entre les deux…
Les Raid un peu plus cher mais ce serais peut etre mieux ?
Je fait plus de route que de chemin…
Le confort a vrai dire je m’en fou un peu mais pourriez vous me dire si ce sera plus “mou” ou “dur”
Sachant que je suis en hauteur d’origine et que c’est possible que j’y reste lol

Coté des baroudeurs c’est le heavy track raid qui a le vent en poupe, génial pour la piste un peu dur pour la route mais ils se règlent et supporte très bien la charge. La différence de prix se retrouvent dans la fiabilité (tout dépend ce que tu en fait) le raid est la taille au dessus.
Je roule avec depuis 3 ans avec un camion à presque 3t5 et je ne changerais pas :slight_smile:

Donc tu me conseille le Ht raid ?
En ce moment ils sont en promo sur le site Koni…je peux juste changer les amortos sans rien d’autre?

Renseigne toi, en général il me semble que ce sont des +5.
Tu dois pouvoir les monter sans rien toucher, fais juste attention au serrage des silent-bloc, juste ce qu’il faut mais pas trop, faut pas les écraser pour qu’ils travaillent bien.
Si la dépense ne t’effraie pas, oui je te conseille les raids.

Le prix est correct donc ça va c’est raisonable.

j’ai les heavy track depuis 25 000 km et rien à dire :wink:

Tu es a hauteur d’origine ?
Pas trop raide ?

mes raid pour le D22 remplacent les origines sans rehaussse.
C’est du matos très solide effectivement, j’en suis très content

rehausse +3 cm avec le resserrage des barres de torsion et franchement c’est nickel pour le confort
j’ai toujours 200 kg dans la benne :wink:
à vide c’est un peu plus dur mais meilleur que les pompes à vélo d’origine :bien:

C’est quoi le resserage des barres de torsion j’en ai entendu parmer vite fait sur le forum

heavy track depuis 1 an et 20.000 kms. que du bonheur.

Hauteur stock ?

1 « J'aime »