par ou lever avec un cric hi lift

slt
j’envisage de mettre un hi lift ds mon navara vu que j’ai pété celui d’origine mais par ou je le lève le gros, sachant que c’est un doucle cab avec marchepied
merci
@+
jerome

Salut

on va attendre les specialistes du sujet mais pour moi ca va etre tendu d’utiliser ton hilift sur ton D40 sans prendre le risque de l’abimer.
tes marches pieds t’as une photo ? si c’est des basiques genre du commerce, sauf exception tu ne pourra pas lever avec sous peine de les plier


:doute:

tres simple :slight_smile:


si t’as des parchoc type australien sinon soudure d’emplacement sur le chassis
de memoire missa l’a eu fait :smiley:

Oui, pour lever avec un Hi-lift, il faut des points de levage “spéciaux” et conçus pour, tels un par choc avant (type australien) ou arrière spécifique, des marches pieds renforcés ou en prévoir en soudant sur le châssis! A défaut, sur un véhicule stock, tu peux lever par les roues (avec des sangles spéciales) mais dans ce cas le cric ne pourra te servir que pour te dé-tanker et non pour changer une roue! :wink:

vi! le hilft te servira à rien si tu ne modifies pas ton véhicule…tu peux te faire des marche-pieds fixés au chassis par bride ou soudés :siffle:
et prévoir un emplacement plat pour le cric sur tes tubes :slight_smile:
le PC arrière se déforme car c’est de la feuille à cigarette d’origine :confused: et les sangles de levage spécifiques le déforment quand-même! :stop:

Je parlais des sangles spécifiques pour lever par les roues! (et à n’utiliser que sur les roues!) :wink:

hilift_lift_mate.jpg

Voiiiiiiiiiiiiiiilà! :wink: :pulp: :bien:

C’est bien ce truc! ça s’achète ou :slight_smile:

Pour le cric, j’ai le même soucis que toi, j’ai cassé celui d’origine (filets arraché, et boom le 4x4…)
On m’a conseillé sur le forum de passer sur un cric bouteille :wink:

Mon hi-lift je ne m’en sert pas trop pour l’instant car aucun endroit pour lever le PU.
Je m’en sert uniquement en levant par l’attelage, s’il faut sortir d’une ornière en faisant basculer sur le côté par exemple

Chez n’importe quel accessoiriste faisant du Hi-Lift (officiel). Ca coute une cinquantaine d’euros! :wink:

D’ailleurs Castor tu vas ou en acces’ sur Gre? (y’a pas grand chose :doute: :siffle: ) Je peux t’en prendre un si tu veux. A côté de chez moi j’ai 2 revendeurs si ça t’intéresse! :wink:

Que de l’internet… meilleurs prix, meilleur choix, meilleurs conseils :wink:

Ouais, c’est ça, ça confirme, y’a rien sur Gre!
Moi j’ai tout sur place :yahoo: :yahoo: :yahoo: :wink:

y a le même style pour le pc arrière :wink: et c’est de celles-ci que je parlais :smiley:

J’avais bien compris, mais je préférais le spécifier, pas que ça puisse induire quelqu’un en erreur :wink:
Pour le PC c’est le Bumper Lift et pour les roues c’est le Wheel Buddy! :wink: :pulp: :smiley:

:smiley: voilà! :smiley:

slt
j’ai un cric bouteille mais c’est short pour changer une roue il faut le cric une grosse cale et encore pas sur d’avoir assez de longueur de course
merci
@+
jerome

salut

je suis preil, j’ai un hilift mais rien pour le positionner sur mon dmax, alors j’ai un cric bouteille avec une grosse cale.

:slight_smile:

oui ce serait bien, paske le cric d’origine il a pas autant de débattement que les suspensions du PU quand on le place derrière la roue

alors mon garagiste me dit de le positionner sous le triangle de suspension … le problème c’est qu’il est trop haut pour ça

alors mon garagiste, y dit qu’il le fait souvent, ça va tout seul mais faut pas que le pneu soit crevé :mdr2: :mdr2: :mdr2:

donc faut grimper la roue crevée sur une grosse cale et là ça passe :wink:

Avec le cris d’origine tu lèves l’arrière en le positionnant sur le pont, car sur le châssis c’est sur il est un poil court. :siffle:

Vi c’est comme ça qu’il faut faire.