bonjour à tous (toutes ? :D) et petite question

bonjour,

alors voilà, j’aime beaucoup le pick up nissan navara, mais j’aimerai avoir vos avis concernant les hard top. j’ai l’intention d’avoir une utilisation certaine pour le pick up (c’est à dire pas la mode des 4x4 à paris :lol:), notamment en utilisant parfois la benne pour y mettre des gens. donc sur l’autoroute, je me pose la question de la qualité du hard top, faudrait pas qu’il lache, etc, que pouvez vous m’en dire ? et est-ce qu’il y a une aération suffisante dans la benne fermée ?
d’autre part, y a-t-il un accès possible vers la benne depuis l’avant du véhicule (comme une petite fenêtre derrière les sièges arrières) comme sur cette photo (ford ranger) : http://img293.imageshack.us/img293/2406/fordrangerouverturederrierewk5.jpg ?

merci ! :idea:

Bonjour, ta première question amène une réponse catégorique: il est interdit de
transporter du personnel dans la benne, qu’elle soit ouverte ou fermée…
Tu peux bien entendu le faire en Afrique. En Europe tu risques une amende,
et en cas d’accident grave tu peux commencer à vendre ta maison en attendant
le procès…

Pour l’aération dans le hard top il y a toujours de l’air qui passe, pas de problème à
transporter des chiens !
Pour le passage entre la cabine et la benne, tu peux mettre une vitre coulissante,
peu pratique, ou faire une découpe dans la tôle si le constructeur du véhicule
t’en donne l’autorisation (peu probable) et à condition de passer aux mines ensuite…

Désolé de te déçevoir et bienvenue sur ce site…
Cordialement

merci :wink:

en fait j’ai parlé de gens dans la benne, mais il s’agit de mon chien, donc plus de problème niveau loi. la question porte donc sur la qualité, la solidité du hard top du navara, est-ce raisonnable d’y mettre un chien ?

pour la vitre coulissante entre la cabine et la benne, pourquoi ce n’est pas pratique (c’est présent sur le ford ranger pourtant) ?

Salut navara :hello:

Dans un ex king-cab, j’avais un hard top et une cellule amovible. Il y avait une vitre
coulissante dans la cabine, une autre dans le hard top et aussi un passage cellule.
Je pouvais donc passer de la cabine vers la benne ou vers la cellule amovible,
mais au prix de contorsions. Ce n’était pas pratique…
Si je me fie à mon ancien hard top, les fixations étaient très solides et auraient
supporté aisément le transport d’une meute de pitbulls en furie…
Cordialement

en fait pour la vitre coulissante entre la cabine et la benne, ce n’est pas forcément pour passer de l’un à l’autre mais juste pour que les chiens aient plus d’air à l’arrière, qu’on puisse leur donner un truc sans être obligé de s’arrêter etc.

Salut navara simple mais efficace le pseudo
Pour la vitre coulissante j’ai bien cherché et j’ai pas trouvé, car le navara est livré avec une vitre fixe. J’ai commandé chez nissan le hard top sport de lachaud ou il y les vitres qui s’ouvre en custode car j’avais l’intention d’y mettre le chien moi aussi. Pas bol lachaud a des problemes de fab et je doit encore attendre le hard top. :twisted:

Du coup le chien est super heureux derriere, il a la clim, la radio et bon ça va il est pas penible, je me demande si finalement il restera pas avec nous meme avec le hard top :confused:

Par contre si tu tiens à l’ouverture derriere, oriente toi vers mitsu ou le L200 est livré avec une vitre coulissante derriere sur certaine version mais bon c’est pas le nissan :x
Itou

en fait c’est dommage qu’ils fassent pas le pick up (navara en l’occurence), avec un toit fermé à l’arrière sur certaines version. un coffre fermé classique quoi
:wink:

J’ai acheté une vitre arrière coulissante… chez Lachaup justement !
Je crois qu’il font aussi des hard-top avec une vitre coulissante en face de celle de la cabine.
Renseigne toi chez Lachaup :idea: .

Salut Navara… Ben prends un Patfinder et pas un Navara…(heuresement que y’a encore personne qui se prénome Patfinder ici, sinon on s’y paumerait :lol: ); celui ci étant un grand break…mais la même caisse que le navara…7 places même si tu veux…et tu peux même enléver les sièges arrière…donc plein de place pour le chien…et la clim :wink: :arrow:

mon hard top pour D22, acheté chez Fleuret était équipé d’une vitre coulissante. C’est, je pense une option que tu peux demander

merci ! :idea:

pour le pathfinder, le problème est… le prix ! :lol: et aussi le fait que j’avais dans l’idée d’utiliser le navara pour dormir dans la benne, chose impossible avec le coffre d’un pathfinder :x

Au bistrot PY à mis à dispo la doc du frontier èquivalent du navara au canada et ben lui il est équipé d’une vitre arriere coulissante peut etre à voir
Itou

:x Voila la réponse que m’a donné LACHAUP distribution:
Monsieur,
La vitre coté cabine pour un clematite 32 est référencée V111 à 91€HT
Quant à la vitre arrière sur le pick up, elle coute 182€HT
Frait de port 45€HT
Le réglement se fait avant la livraison, avec une commande au préalable
Salutations,

Sympa chez LACHAUP !