Bonsoir,
un petit soucis viens de me tomber dessus.
Hier soir a quelles centaines de metre de chez moi je suis tombé en panne de gazoil,
du coup je fais le plein avec un bidon et je tente de rallumer je pompe rien a faire ca marche pas…
Je réessai ce matin mais là batterie trop faible et plus rien…
Je mets une autre batterie mais là rien de chez rien le demarreur tourne plus
Si quelqu un a une idée ?? avant que j appel le dépanneur
en principe, on ne peut pas faire tourner un démarreur plus de 10 secondes d’affilée … puis laisser reposer un peu (disons 15 secondes) puis recommencer
si tu l’as fait tourner 1 (ou2) minute(s) sans arrêt, ben … ça risque de pas lui avoir fait que du bien
si non, essaye avec un fil en direct.
si oui, mets un coup sur démarreur peut être charbons collés.
si toujours rien, dans le fond du garage, mets toi en plein phare, essaye de mettre le démarreur, si la lumière faiblit, le jus passe mais le démarreur est bloqué.
si la lumière ne bronche pas, soit il n’est pas alimenté, soit le bobinage est coupé.
oui defois ca fait clak clak puis plus rien
les charbons se décoléraient non en tapant dessus en même temps je tape sur le lanceur…
Je fais quoi du coup ?
la batterie est pleine la pas de soucis les branchements aussi.
le démarreur est peut être mort tout simplement non ?
il fait un bruit quand j actionne la cle du style greeeeuuuu puis ca s arrete apres je tape sur le lanceur et ca recommence. bizarre bizarre
ca je l ai fais malheureusement…
faudrai que je tape un peu dessus pas dessous ?
j ai vraiment l impression qui veut pas lancer
comment aurait il pu ce coller ??
il est peut etre endommager
De toute façon c’est un problème de démarreur , c’est sur
Tu gagnerai du temps a le démonter
Quand j’ai fait mon embrayage il est relativement facile à retirer par dessous
Débranche la batterie avant !!!
Tu le bloque dans un étau avec des cales en bois
Tu vois si ton lanceur bouge
Si ça bouge tu vérifie que ton contact en bout se fait bien (au metrix)
Ça arrive que ce contact charbone
Si c’est le cas et qu’il est démontable , tu passe un coup de lime fine et papier de verre
Si ce n’est pas ce contact, vérifie les charbons
Si ce n’est pas ça mesure l’enroulement du démarreur
Vu que les intensités sont importantes , le moindre faux contact et ça merde
Tout tes tests doivent être fait avec une batterie et pas une alimentation stabilisée
En faisant comme ça tu sera sur de déterminer la panne
si tu dépasses des périodes de 3 secondes au démarreur tu prends des risques
sur ma fiat ritmo, il fallait le faire tourner beaucoup pour démarrer le moteur (35% de différence aux tiroirs d’injection)
j’ai fait survolter le démarreur à 9volts au lieu de 12, et elle démarrait en 2 secondes
mais là n’est pas le cas … un moteur bien réglé doit craquer direct