roue arriere ne freine pas sur d40.

Bonjour, je vous sollicite de nouveau pour avoir qlques lumieres de pro. En effet mon d40 de 2006 avec 100 000 km vient d etre refusé au ct car la roue arriere droite ne freine pas, meme au frein a main.
Apres consultation de vos differents sujets, j en conclus qu il doit s agir du joint spy du demi arbre de roue. Peut on me confirmer si ca semble etre cela, s il est possible de ne changer que le joint et non le demi arbre entier ?
J attends vos reponses avec impatience car il est vendu et il faut que je le repare avant que l acheteur vienne. Merci d avance.

J’ai eu le meme probleme au CT, frein ARD qui etait pile poil dans la norme mais qui freinait bcp moins que le gauche ca m’inquiete pour le prochain CT donc je serais content de connaitre la solution

J ai eu le mm problème ’ c’est bien le joint qui est foutu.
Fais nous savoir si tu trouves un site qui propose le joint.
Merci

Je n’arrive pas à comprendre la relation entre un joint spi et l’absence de freinage sur une roue AR, vous avez des freins à tambour sur le D40 ? si quelqu’un peut m’expliquer ?

Oui, ce sont bien des tambours à l’arrière sur le D40 également.

l’huile du pont passe par le spi et se disperse dans la flasque du tambour :confused:
en principe,il y a une trace d’huile que l’on remarque par l’intèrieur de la roue…

Et il ne se change pas ce joint :astonished:
C’est con de changer l’arbre juste pour un joint spy , à moins qu’il soit serti

Si ca fuit au point d imbiber les garnitures de frein, ca doit couler en dehors du tambour… donc pour être sur que le problème vient de là, vérifier si ça suinte du tambour, a l intérieur de la jante

Merci Missa j’ai tout compris !

Faut ouvrir le tambour pour voir ou est le probléme :wink:

Merci pour vos reponses, je vous tiens au jus…

Pareil pour moi je n arrivai pas a comprendre le souci , maintenant c est clair :bien:

Et bien la nouvelle est tombée : 2500 € de reparation.
Il faut changer l arbre car c est le roulement dessus qui n est pas demontable et il est mort, les 2 joints, les garnitures car elles ne sont pas recuperables car trop baignees dans l huile et le tambour, tout ca environ 2000€…
Et en plus il faut changer le tambour et les garnitures sur l autre roue pour equilibrer le freinage, encore 500€…

ça c’est pas glop, surtout pour le revendre :frowning:

un roulement pas démontable ? tiens, je me demande comment ils l’ont monté …

Tout ca pour une fuite sur un joint de pont… Bravo les ingenieurs Nissan :batte:

Le changement de tambours est vraiment imperatif ? Ou c est juste histoire de gonfler un peu plus la facture ??

D apres mon mecano oui car ils sont trop imbibés d huile. Quant a l autre coté, ca equilibre le freinage et limite les risques pour la contre visite et pour le prochain ct.

quel année et quel kilomètrage?
tu peux faire un dossier pour une prise en charge partielle avec ton concessionnaire,le problème est bien connu!

Les garnitures s imbibent d huile… ok, a changer des 2 cotés.
Mais les tambours, se nettoyant facilement, n ont pas besoin d etre changés ( sauf usure )

1 « J'aime »

En fait c est 2500 ht, donc ca fait un petit 3000 € …
Pour ce qui est des tambours, je crois que ce n etait vraiment pas necessaire, le mecano m a bien enfumé… Ca aurait reduit la douloureuse de 400€.
Sinon il est parti hier soir, donc je ne vous solliciterai plus en principe, a moins que je perte la memoire et que je rachete un pu !!! Non je suis vacciné.
Bon vent a tous

Les PU sont de très bon véhicules, bien plus fiable que la plupart des autres véhicules de la production mondiale (il n’y a qu’à regarder la diffusion)… Les D40 ont eu des soucis. Maintenant en partant sur des Hilux Dmax ou Ranger, ce sont de super véhicules robuste comme on en fait plus! :wink: :pulp: :522: