Transmission

Bonjour.
Petite entrée en matière avant de poser ma question, je suis très content d’être le propriétaire d’un Navara D40 qui est pour moi une des silhouettes de pick-up très agréable.
J’habite le Guyane, ou comme vous le savez, la période des pluies dur quelques mois, donc routes glissantes et beaucoup d’eau sur les routes.
Avant ce véhicule j’avais un Pajero avec la boite super select, et il était possible de rouler en quatre roues motrices, et de changer a son bon vouloir revenir en deux roues suivant l’état de la route.
Je m’aperçois qu’avec le D40 cela n’est pas possible la boite de transfert ne supporte pas de rouler sur des sols durs en 4x4 d’où ma question : est-il possible ( en changeant certaine pièce) de rouler en intégrale je pensais a des moyeux auto débloquant que l’on trouve beaucoup pour ceux qui font du 4x4 sur les jeep.
Ou connaissez vous un autre moyen?
Merci de vos connaissance.

Non ce n’est pas possible, il n’y a pas de différentiel central (à la différence d’un mitsu avec super-select). Des moyeux debrayables ne changeront rien, car une fois enclenchés, tu ne pourras pas rouler sur route! :wink: