snorkel euro4x4 d21

qui a deja monté un snorkel euro 4x4 sur nissan d21
photo ou video

je l ai commandé et il me semble que la sortie d’air tombe au niveaux du boacal lave glace
est ce normal ou je n ai pas le bon modele .

t’as pas une photo ?

Je prend la suite de ce post car j’ai le projet dans un avenir proche d’installer un snorkel de chez euro 4x4 et d’un filtre Green.

Je vous tiens au jus. Je les reçois normalement courant semaine prochaine.

:bien:

moi aussi cela m’intéresse quelques petites :photos:

J’ai reçu mon matériel dans la semaine .
Le filtre à air a pris place sans soucis. Le moteur respire mieux.

Pour le snorkel, c’est plus compliqué. Il y a, a première vu quelques modifications à apporter.

J’ai l’abord eu un peu de mal à le présenter, car le gabarit n’épouser pas vraiment la forme du snorkel. J’en ai donc refait un.

Coté moteur, plusieurs soucis. :doute:
Les fixations du snorkel ainsi que le tuyau de sortie tombent à priori au niveau du bocal lave vitre.
J’ai la tôle compartiment moteur à percer comme l’aile, sachant qu’il y a un bout de faisceau électrique qui passe derrière.
Le kit est vendu prêt à être raccorder sur la boite à air d’origine, mais au premier jet, va y avoir de la modif.

Le produit présente bien, il a une belle ligne et la visserie et collier ont l’air de qualité. En plus il est pas cher, mais sans notice de montage.

Je vous tient au courant de l’aventure.

tu as donc un peut de travail en vue :wink:

salut
alors tu la monté se snorkel ? sa donne quoi ? tu as des :photos:

Je suis allé chercher ce qui me manqué hier chez bricotruc pour faire toute la partie raccords/tuyau à la boite à air. Je m’y met normalement ce week. J’vous tiens au jus. :wink:

J’ai terminé les modifications de l’admission d’air de “Little”.

Si je me suis lancé dans ces modifications, c’est dans le but de diminuer ma consommation de carburant. En ayant une meilleure alimentation en air, le moteur respire mieux, donc peine moins. Aux premiers tours de roue, le moteur respire effectivement mieux, ne broute plus lors des reprises à 1500 tr/mns, avec des accélérations plus franches et linéaires. A voir au fil des pleins de gasoil.

Pour le montage, il m’a fallu environ 4 heures de boulot. Comme çà se passe jamais comme prévu, quelques modifs plus tard, et c’est bon.

Pour le filtre à air, RAS. Dépose du filtre d’origine et mise en place du filtre GREEN, sans modifs.

Avant:
http://imagesia.com/photo0029_opgo (visuel moteur avant modifs)
http://imagesia.com/photo0030_opgq
Après:
http://imagesia.com/photo0031_opgr

Concernant le snorkel:

Démontage de la boîte à air d’origine.

Avant:
http://imagesia.com/photo0032_opgs
Après:
http://imagesia.com/photo0033_opgt

Pour accèder à l’intérieur de l’aile pour la mise en place du snorkel, des fixations et de la tubulure, dépose du garde boue du passage de roue. Pour cela, dépose du réservoir de lave glace pour défaire les pions plastiques de fixation.

Le gabarit livré avec le snorkel ne me satisfaisait pas car il ne donnait pas l’encombrement extérieur réel. J’en ai donc refait un, puis tracé sur l’aile l’orifice de passage du snorkel.

Gabarit:
http://imagesia.com/photo0036_opgz

Tracé de l’orifice:
http://imagesia.com/photo0034_opgu
http://imagesia.com/photo0035_opgw

Perçage de la tole, un petit coup de lime…
http://imagesia.com/photo0038_oph1
http://imagesia.com/photo0039_oph6

Perçage des trous de fixation dans l’aile et le toit, puis blaxonnage:
http://imagesia.com/photo0047_ophe
http://imagesia.com/photo0048_ophg
http://imagesia.com/photo0049_ophh

Réalisation de la tubulure. Pour ce faire, j’ai utilisé le manchon métal et le gros tube caoutchouc livrés, un tube PVC, un coude à 90° et deux manchons, le tout en diam. 50 mm, et un coude de la boîte à air d’origine.
Pour le passage dans le compartiment moteur, j’ai opté pour passé par l’orifice prévu pour les faisceau électrique. J’ai supprimé le cabochon caoutchouc.

Matériel utilisé:
http://imagesia.com/photo0054_ophl

Assemblage pour l’intérieur de l’aile:
http://imagesia.com/photo0055_ophm

Passage faisceau électrique:
http://imagesia.com/photo0040_oph8
http://imagesia.com/photo0041_oph7

Coté aspiration, la grille livrée avec le snorkel me semblait pas suffisante. J’ai donc taillé une grille à maille plus fine et l’ai rajoutée.

http://imagesia.com/photo0051_ophi

Phase du montage du support sur le toit et du raccordement de la tubulure à la boîte à air:

http://imagesia.com/photo0053_ophj (support)

http://imagesia.com/100-0008_opgd
http://imagesia.com/100-0009_opgk
http://imagesia.com/100-0007_opgb

Plus qu’à ajuster le snorkel,

http://imagesia.com/100-0010_op3m
http://imagesia.com/100-0011_opgl
http://imagesia.com/100-0012_opgm

Voili, voilou pour ce mini tuto. Il n’apparait pas les 10 ou 12 fois ou j’ai monté, démonté, remonté, présenté le snorkel sur l’auto pour voir si çà passe, çà çà va pas, j’ai oublié çà… :batte: mais bon avec de la patience et de l’huile coude, on y arrive. :conduire:

esthétiquement ça lui fait une super bouille :bien: :bien:
belle réalisation :tchin: :tchin: :tchin:

salut lorkan et merci pour se magnifique tuto avec les :photos: a toutes les étapes pas a pas c’est vraiment top sa lui donne un look agressif :10:

:bien: Sympa ce tuto, j’ai posé le même et n’avais pas eu et pris le temps de faire des tofs :batte:

De plus un tuba avec un esthétique sympa pour moins de 100 euros :bien: :bien:

:bien: :bien:

j ai aussi monté un tuba euro 4x4 sur le camion,avec ,une bonne seance de bricolage…le gabarit,effectivement,n etait pas top.j ai eté obliger de faire les trous de fixation à 10 ou lieu de 8 afin de pouvoir jouer sur le positionnement de la bete.
mais bon,vu la difference de prix avec un safari,y a pas photo,surtout que c est la copie conforme :smiley: :smiley:

en tout cas,le tiens a une super gueule… :lover: :lover:

Merci pour les compliments…!!
Le but est que nos expériences servent à toutes et tous.

Je te rassure tu n’est pas le seul à avoir fait les trous de 10. :wink: :wink:

Ou j’ai le plus galéré finalement, c’est pour mes insert dans le toit… en espérant que se sera étanche?!

Au premier test au nettoyage karcher c’était bon… à voir dans le temps.

Pour mes insert sur le toit, j’ai mis en plus du joint colle SIKA noir (spéciale nautique et caravaning) et pas de problèmes :bien:

Ah, ok, nickel!
Merci pour l’info.

salut
peut tu me montrer des photos de tes sièges et de la façon dont ils sont montés car il me faut monter les miens ! :helpsos:

Ceux d’origine ou des baquets ???