turbo d21

Bonjour
Je possede un d21 double cabine de 1994 avec 190000kms au compteur qui possede un turbo depuis cest 30000 kms . Je me demandait si cetait possible dy mettre un echangeur . Merci de votre reponse si quelquun peu me repondre

Oui, c’est possible, je l’ai fait.
Par contre je n’ai pas de photo et plus le King Cab.
Je l’avais mis devant le radiateur.

Merci de la reponse
Esque cela augmente un peu la puissance. Et esque cela ne risque rien pour le moteur
Merci

Tu peux aussi le mettre au dessus.
un exemple ici

et je m’y colle aussi, c’est pour bientôt :yahoo:
échangeur.JPG
échangeur de terrano ou maverick et tu gagne environ 13% de puissance d’après les différents trucs que j’ai pu lire

Merci je pense que je vais faire sa il me faut trouver un echangeur avant et je ferai le montage

absolument aucun risque pour le moteur!! :slight_smile:

Merci a tous de vos reponse je vous ferai parvenir des photos des que cela sera fait

Sache que si tu le mets derrière la calandre, les coudes et différente longueurs font perdrent un peu en puissance. Si tu le mets sur le dessus pense à lui faire une entrée d’air sur le capot :wink:

SNC00411.jpg
SNC00412.jpg
SNC00413.jpg
SNC00414.jpg

Merci pour les photo ou esque je peut trouver les coudes pour brancher sur mon echangeur merci

tous les dealer tuning machin truc,ou GT2I entre autre…mets de la renforcée pour éviter les gonflements intempestifs :slight_smile:

Mon fils à les adresses net pour l’échangeur et les durites. Je pourrai te communiquer.

L’échangeur au dessus du moteur nécessite moins long de durite, c’est peut-être mieux.
L’avantage de le mettre à l’avant, c’est que même à basse vitesse il est refroidi grâce au ventilo.

exact, sur le lien que j’ai mis plus haut, le mec l’a mis au dessus et lui a coller un ventilo en plus en dessous

Petites questions pour Rebel :
Jimmy avait changé sa pipe d’admission ??
Sait tu à quoi sert le reniflard sur la pipe du turbo et qui va sur la pompe à injection ??

Et une petite aussi pour Missa :
Peut tu me donner les cotes (extérieures) de la prise d’air sur le capot de ton bus STP ?