conseils pour rénovation du train avant d21

Bonjour,

quand je lève une roue avant avec un cric, je peux la faire bouger à droite et à gauche sans que l’autre posé au sol ne bouge.

C’est toute la barre de direction plus les deux biellettes qui bouge.

Je pensais changer toutes les rotules.

Est-ce ça le problème ?

Salut, si tu bouge une roue sans que l’autre ne bouge tu doit avoir une des rotules en bout de la barre explosée :doute:

Ou alors une rotule axiale ( placées en bout de cremaillère et cachées par un soufflet )

1 « J'aime »

merci, ok faut que je démonte et regarde, mai c’est sure que c’est les rotules alors ? Je précise que je roule avec sans difficulté mais un défaut énorme de parallélisme.

J’ai eu ce problème, ça roulait bien mais ça m’a bouffé les pneus
Comme la direction est naturellement floue, je ne m’en étais pas spécialement aperçu

ou l’usure bras de suspension / chassis
http://f5jgk.free.fr/kingcab/d21brassuspension/brassuspens.htm

+1

Roues à terre bouge la barre de renvoi pour voir si il y a du jeu. Si oui il faut la changer intégralement, les rotules sont serties dessus…J’avais les même symptômes que toi sur mon D21, ça venait de la.

Si non regarder du coté des biellettes de direction.

Je ne pense pas que ça vienne des tirant inférieurs. Quand les butées de silentbloc se bouffent et que les tirants remontent ça créé un pb de carrossage. Ceci dit vérifie ce point, c’est une maladie sur les D21.

A+

J’avais déjà regardé de ce côté, ça a l’air en bonne état.

Merci je le fais demain et je tien au courant.

J’ai regardé ma barre.

Donc horizontalement elle ne bouge pas, mais je peux la faire tourner sur elle même ce qui tire sur les biellette de direction (celle pour régler le parallélisme).

Une photo que j’ai trouvé pour expliquer. La flèche montre la conséquence du mouvement de la barre quand je la tourne.

Salut, je viens de regardé ma barre. Il m’est impossible de la faire tourner sur elle même.
Pour moi, une grosse partie de tes rotules sont HS voit aussi du côté passagé le renvoi de direction

si toutes les rotules sont H.S. … ne l’auraient-ils pas vu au CTA ? :doute:

A ta place je commencerais par changer la barre de renvoi.
Pour moi ça avait fait des miracles…

A+

ok je vais changer ma barre de renvoi. Merci a tous en tout cas, J’ai des photo d’un peu tout mon train avant car c’est tout abimé la dessous. Mais la l’ordi reconnais pas le portable dés que ça marche j’envois tout !
si vous avez des sites pas mal où commader car ils ont pas tous cette barre?

Tu peux voir là http://www.japocat.fr/catalog/japocat.htm

Faut juste trouver un distributeur du coté de chez toi.

Sinon les partenaires du forum doivent avoir ça aussi…

A+

j’ai commandé la barre, y a plus qu’à attendre.

voilà les photos de mon train avant.

Salut, pour le tirant (2ème photo) regarde ici Pickup-Mania - Information et tu vas vite voir que t’as un souçis

Oui en effet :astonished:, je vais refaire tout cela.

J’ai reçu ma barre de direction, première tentative impossible d’enlever les rotules.

Je vais donc acheter un arrache rotule et je tiendrais au courant, mais déjà les rotules de la barre neuve ne bouge pas du tout contrairement à l’ancienne actuellement montée.

:bien: ça devrait déjà pas mal lui changer le comportement