pare buffle d21

salut,

encore un petit message pour mon pare buffle que j’ai acheté depuis 1 an sans l’avoir monté encore…

sur le votre D21, le pare buffle est fixé en bas par les 2 grosses pattes “trouées” et sur le haut? au chassis? au dessus du pare choc? ça doit y allait comme ça ou vous avez adaptez un truc?

je vais m’y lancer, alors j’essaie de trouver la meilleur fixation possible, la plus simple.

merci
a+

Moi le mien c’était fixé que par le bas, celui de mon fils aussi, pour le sien, plus lourd on avait mis des points de soudure.

renseigne-toi quand même au CTA pour voir si tu peux en monter un …

en Belgicie, c’est rigoureusement interdit, sauf s’il était monté d’origine au moment où je l’ai acheté (donc s’il est passé au CTA à la première visite, état neuf)

Ben pour le CT en France, ça gène pa plus que ça. Ils te disent seulement qu’en cas d’accident l’assurance va mettre les pieds dedans. A L’époque de mon terrano, j’avais tapé un Pathfinder au cul avec le pare buffle, et j’ai fait le constat sans problème avec l’assurance.

tant mieux alors … parce que chez nous, s’il était pas monté d’origine au moment où on pouvait encore en monter un, ben … poubelle.

d’ailleurs mon D22 Navara 133 cv est français, vu que la Belgique ne le vendait pas … il vient de charleville-mezières, et le garagiste a dû le faire homologuer pour me le vendre, ç’a été un vrai parcours du combattant (6 heures de mécanique au CTA de Onhaye)

j’raconte pas ce qu’il m’a dit sinon vous me croirez pas :smiley:

Que tu dis car les controleurs ne font pas leurs boulot corectement, mais petit a petit, la DREAL fera le ménage.

La reglementation a changé en matière de pare buffle, fin les truc devant si il n’y avait pas trop de partie saillante, maintenant, il y a un point de controle spécifique pour les pare buffle.

6.2.5.1.2. Partie saillante (CV)
Défaut(s) inclus :

  • Absence des marquages prévus sur les systèmes de protection frontale (pare-buffle), pour les véhicules mis en circulation à compter du 25 mai 2007 (se reporter à la SR/V/F6-1 pour les marquages)

et la SRV F6-1 dit:

4.6 SYSTEME DE PROTECTION FRONTALE
Les systèmes de protection frontale, pour les véhicules mis en circulation à compter du 25 mai 2007, portent le marquage de réception CE, la dénomination commerciale et la marque du dispositif apposés de façon indélébile et lisible.
A défaut du respect des prescriptions mentionnées ci-dessus, le contrôleur mentionne sur le PV de contrôle le défaut 6.2.5.1.2. Pare-chocs : Partie saillante.
Les prescriptions du présent paragraphe ne sont pas applicables pour les véhicules de l’ONF.

Donc, si le vehicule a été mis en circulation avant le 25/05/2007 (en l’occurence pour un D21 sa doit aller), il ne faut pas de parties saillante, si c’est apres, le pare buffle doit avoir une plaque d’homologation constructeur.

Pour ce à quoi ça sert un pare buffle…

c’est clair que si tu remplaces “buffles” par “cons”, ça sert tout de suite beaucoup plus souvent

parce que là, la race est loin d’être en voie d’extinction :mdr2:

et je pense même que les cons de l’année prochaine sont déjà là … :batte:



pour les sangliers :mdr2: :mdr2:

Plutôt pour écraser les radiateurs :slight_smile:

moi j’utilise mon D21 pour faire exclusivement du bois et pas pour parader en ville comme certains avec des antibrouillard ou longue portée en + dessus!

je pousse les branches, les petits troncs, je les tire même parfois et surtout je protège mon pick up car les feux et clignos sont alors trés exposés…

et là où je passe, le gabarit d’un tracteur ne passe souvent pas, surtout avec une remorque.

voilà pourquoi pour moi c’est pas du luxe de batailler pour en monter un.

bien dit laury :bien:

Dans ton cas, tu as raison c’est un outil de travail. Mais bien souvent en cas de choc les parebuffles font plus de dégâts que ce qu’ils protègent et ne servent à rien sur le bitume.

Je n’ai pas de pare buffle, mais de memoire il me semble que d’origine sur le D21, ils ont deux points de fixation “en bas” et deux autres de part et d’autre de la plaque d’immatriculation sur les vis des renforts du PC.

monte plutôt un vrai pare-choc :wink:

en ce qui me concerne, si je n’avais pas eu le mien, je n’aurais pas donné cher de l’avant du pick up quand un connard en land-rover m’a reculé dessus en ville, en manoeuvrant pour sortir de sa place de parking
le pick-up a reculé de 20-30 cms sous l’impact, et heureusement que ma boite a résisté …

j’étais au 4ème étage, trop loin que pour redecendre et le rattrapper

la fois précédente, c’était un vieux con devant moi au CTA qui avait oublié de mettre son frein à main, et boummmmmm … l’examinateur m’a dit que les phares additionnels tapaient trop haut, je lui ai dit de demander au vieux là-bas la cause du déréglage :batte:

serai bien triste quand je changerai de pick-up