bruit moteur à l'arrêt

Mon moteur de d40 (2007) fait un bruit de ferraille qui grince, mal graissée quand il s’arrête, le bruit vient de l’avant gauche. Pas de problèmes en roulant ni de bruit mais bon c’est embêtant. Un copain m’a dit que cela pourrait être le système de sécurité du ventilateur. si quelqu’un a une idée je suis p :confused: reneur.

il serait bien que tu nous fasses une vidéo…

Tes silentblocs sont bons ?

c’est pas bêtement un bruit de bride d’échappement ?

le mien c’est à l’arrière quand il tourne au ralenti … parce que j’ai remplacé la bride par une chaîne (m’en fous, ça fait gling-gling quand je recule en ville, comme un bip-bip de marche arrière :smiley: )

a force d’avoir écouté de la musique forte quand j’étais jeune :orage: , le bruit des tronçonneuses aux fond des boi set des debrousailleuses, j’ai plus d’oreille :smiley:

j’avais un bruit de grincement qui me semblait venir de l’arrière, ma femme m’a dit non çà vient de l’avant, elle avait raison :ange: , capot moteur résolu avec du scotch

quand j’ai fait mon embrayage, je demarre cà glingue quelque part et là tu flip :chaud:
j’ai chercher partout:
-j’avais cassé la bride d’echappement celle qui traverse le pu en travers au niveau de la boite de transfert
resolu, mais toujours du bruit
-un support d’échappement, l’avant dernier, oublier d’être serré
résolu mais encore un petit bruit
-sur le tube qui traverse il y a une petite plaque qui doit servir de part chaleur, on la laisse vibrer
-et je ne sais pas si il y a ça sur tous, la plaque acier protection moteur, résolu en intercalant des plaque de caoutchouc

bonne recherche :wink:

j’ai le même bruit sur le D40, certainement une tôle qui vibre, pas encore eu le temps de regarder :wink:

me souviens d’une tôle de protection sur l’echappement en dessous du PU qui vibrait aussi :doute:

ça c’est bien vrai, ai eu aussi …

2 fils de fer et le tour est joué :smiley:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

et franchement, je préfère que ça fasse “baraquie”

plutôt que “merde connard, regarde quand tu recules”

le pick-up est propre et pas tout défoncé, et mon nom est écrit derrière, ça les oblige à lire la pub :mrgreen:

Pareil .
Quand je coupe un petit bruit de casserole .
Je me demande si ce n’est pas le capot qui ferrait cela .
A+++

oui, un réglage des tampons du capot et il me semble me souvenir que le câble pour l’ouvrir aussi faisait du bruit chez certains

dès que je peux je fais la vidéo :conduire: