Plafond à 3000 tours !

Bonjour mon pu d22 de 2000 correctement entretenu plafonne a 3000 tours j’ai changé le filtre gasoil et incorporé un additif de nettoyage je monte a 3500 4000 !
Mais j’ai des accouts et du fuel mal brulé a l’échappement fume bleu mais pas d’huille du fuel mal brulé vous avez un avis .
Mon mecano dis souci dans la commande de turbo !
olivier

D22 de 2000 ? il y a un petit filtre à l’entrée de la PI, il me semble, l’as tu nettoyé ?

non jamais changé!je vais regarder, cela semble vraiment etre un empechement de passage un étranglement!mais pourquoi ajouter un filtre apres le filtre gasoil ?
en tout cas un grand merci.
c’est un 105 cv de 2000
olivier

+1 pour le petit filtre à l’entrée de la pompe …

ai eu le problème sur mon D22 de 104 cv :wink:

+1!! :wink:

Bonsoir j’ai bien regardé je ne trouve pas j’ai deux descentes a la pompe et deux retours au réservoir et bien sur le filtre gasoil et rien d’autre ? il y a une 'valve ’ sur le retour réservoir ! en métal gris ?
encore merci

tu enlèves la nipple d’arrivée de mazout à la pompe à injection et le p’tit filtre se trouve juste en-dessous

en tout cas sur mon 104 cv c’était comme ça :astonished:

c’est bien un 104 cv que tu as, hein …

le filtre n’est pas visible de l’extérieur

bonjour oui c’est bien un 104 de 2000 encore merci je vais faire ca apm et je te tiens au courant
olivier

est ce que ce genre de filtre existe sur les D40 ???

merci

bonjour
j ai deja eu le meme soucis sur un d21 de 1998 et c’etait bien ce petit filtre qui été en cause

bonsoir ben je trouve pas :522: la j’ai la crève je regarderai dimanche il y a trop de thyau devant :exite:
olivier

Bonsoir voila le pu revient d’entretien pour la crépine ben il y en n’a pas :astonished: pas la même pompe et pas de crépine dessus donc vérification turbo et vanne et tout le toutim pas de problème !
Alors je dois changer de crèmerie pour le diesel :frowning: monter un peu plus haut dans les tours et oui je ne dépasse jamais 2500 tours je suis le cousin de doc gynéco cool men :pulp: et je suis a ma troisième bouteille d’additif gasoil et je dépasse les 4000 tours maintenant :wink: il tire deja bcp mieux
encore merci pour votre aide
olivier

une question certaines personnes disent de mettre dans mon réservoir plein 10 litres de pétrole de chauffage :surprise: bon ou pas bon vu que je viens de reprendre un additif et dedans c’est du kérosène :batte:
MErci
olivier

10 litres ça fait beaucoup :surprise:
Certains disent ça
Perso je ne ferai pas, le pétrole lampan est beaucoup plus détonnant :wink:

Bonjour voila les nouvelles , après passage chez le mécano^pas de crépine secondaire sur le mien j’ai gagné bcp de tours :pulp: je passe de 3000 a 4250 mais pas au dela en roulant a 4300 pas de fioul non brûle par contre si je débraye et place le moteur a cette même vitesse de rotation un peu de fioul non brûlé est présent :surprise: je comprend pas mais bon soit. Le pu va bcp mieux je me fais violence et je roule en montant un peu plus dans les tours :frowning: vérification turbo pas de souci et j’ai confirmé chez nissan Bouvymotor sur l’éclaté qu’il n’y a pas de crépine secondaire au passage super service chez bouvy gosselies très sympa les mecs :bien: donc im me reste le filtre a air a changer et serrer les fesses pour le contrôle technique mais le moteur ne montera pas a 5000 tours :astonished: suite au prochain épisode
olivier

pourquoi tu veux le faire monter à 5000 tours ?

pour ma part, je dépasse rarement les 3500 c’est bien suffisant …

tant mieux si ce n’était que ton moteur “gommé” par une conduite trop lascive … déjà qu’on dit qu’il ne faut pas rouler sous les 2000 tours … moi j’ai les chocottes tout le temps depuis qu’ils m’ont remplacé le moulbif en 2008, j’ai trop les glandes qu’il casse aussi :frowning:

si ça continue, je vais finir par changer de pick-up, un peu marre de stresser en permanence :confused:

Bonsoir ben bien sur 4000 est bien suffisant mais au controle le mec il tappe ta pedale a fond :surprise: et la j’ai du gasoil mal brulé qui passe :astonished: ben je verrai bien :wink:
A plus
olivier

quand je suis allé au CTA avec le pick-up, je lui ai dit “qi tu tapes la gaz à fond, j’enlève les clés, et je rentre … ce sera plus facile de rouler sans carte verte que sans moteur”

il a mis un simple coup de gaz à 3000 tours et voilà :smiley:

et c’est comme ça tous les ans … à mon avis il se souvient de moi à chaque fois :mdr2:

ok merci je vais me montrer sous mon air bad boys et je vais lui dire la même chose :batte:
Merci bonne soirée
olivier