Procédure enlevement benne arrière ?

Bonjour je souhaite pdt les vacances de Paques enlever ma benne pour refaire la corrosion du chassis completement et de la benne aussi . Pourriez vous me donner une procédure pour enlever la benne sans rien oublier ou abimer !
Merci beaucoup
olivier

Très simple, il y a les feux à débrancher derrière (il y a des prises, c’est facile), puis ensuite tu as 6 écrous à enlever et c’est tout !

c’est quoi comme Pickup?
sur le mien: devisser les 4 vis par dessous, debrancher les feux + eclairage de plaque, debrancher la goulotte de remplissage de gasoil, et apres tu peux soulever en glissant 2 longues traverses entre la benne et le chassis par le coté. Et tu avance le PU.

un grand merci un dernier renseignement combien pese la benne ? merci
olivier

Je dirais 150kG

Démontes la ridelle, elle pèse sacrément lourd :wink:

pour la ridelle tu dévisses ou tu disques l’axe de charnière ?
merci
olivier

c’est mieux de devisser je pense. la disqueuse euh… :stop: :batte:

tu as quoi comme pick up, qu’on puisse vérifier sur les nôtres ? :wink:

D22 2000 rouillé j’ai pris les produits restom pour lui refaire une beauté totale :yahoo: je me suis rendu a Madère en 2010 et la les proprio D22 ont des caisses de benne en bois et bien sur ca rouille pas :astonished: je vais essayer de retrouver des photos , a votre avis pourrions nous placer des caisses en bois pour le passage au contrôle technique ?

ben pour le contrôle technique il te suffit de la démonter, tiens :smiley:

ceci dit je suis menuisier-ébéniste artisan … des fois que tu aurais besoin de conseils … :slight_smile:

voila j’ai enlevé la benne aujourd’hui demain nettoyage traitement au dérouillant phosphatant.
Je prépare une procédure pour de futur amateur point par point.
Un conseil pour mon châssis j’ai un trou du coté droit un peu plus grand qu’une piece de deux € et un peu plus grande du coté gauche je passe une latte de metal dans le corps creux et je fais mes points de soudure pour la fixer et je rempli avec un pate carrosserie.
Pour vous il vaut mieux que je remplisse avec de la soudure que je ponce a la disqueuse après et ensuite un peu d’aprèt ou la première solution est elle meilleur?
Merci beaucoup.
olivier

Bonjour,

l’idéal est la soudure, soit point par point et si le métal est épais des petits cordons.
Il existe une pâte d’étanchéitié, utilisé sur les éléments de carrosserie dans le coffre, compartiment moteur et bas de caisse. elle est en vendue en pot à appliquer au pinceau ou en cartouche à appliquer au pistolet à mastiquer.

Une autre méthode, l’'utilisation d’étain sur la soudure à la place d’un mastique, méthode archaique :wink: .

Bonjour merci beaucoup pour le renseignement, donc je vais opter pour la fixation de la tôle par quelques points et remplissage a la pate surtout que la surface est petite .
Bonne journée
olivier