Aiguilles qui bougent/horloge qui se réinitialise !

Bonjour à vous, voilà le problème le véhicule est un D40 double Cabine, tout neuf.
Je suis passé par un mandataire qui est a quelques kilomètres de chez moi.
Tout va pour le mieux, mais j’ai constaté, et je lui ai dis, que pendant le temps de chauffe les aiguilles du tableau de bord bougent, ou font comme si elles voulaient partir à contre sens !
( j’ai fait la remarque , mais on ma répondu, " c’est peut-être normal ")
Deuxième constatation, après avoir mis l’horloge du tableau de bord à l’heure, systématiquement en coupant et remettant le contact elle se réinitialise.
Donc toujours à 12:00

Je n’ai pas encore ouvert le capot moteur, mais effectivement après avoir lu sur ce fofo quelques mésaventures électrique, ce qui revient souvent est de vérifier le serrage des cosses de batterie.
Je vais le faire aujourd’hui même.
Si vous avez rencontré le cas ou même une petite idée, je suis preneur…

Navarablement

Jelas

Je n’ai jamais fais gaffe quand je préchauffe ,mais par contre quand tu arrête le moteur , au bout d’une minute environ :doute: , l’aiguille du compteur de vitesse descend d’un coup d’un bon cm après le <<0>> et remonte de suite après …
Pour l’horloge je suis toujours sur les 12 H je n’ai jamais essayé de la regler sur 24 H :astonished:
A++

Bonsoir alain, quand je dis 12h00 c’est que lorsque je mets le contact je repars toujours à 12h00, je peux passer en 24h mais c’est tjrs pareil.

J’ai débranché le moins de la batterie pour voir, et c’est pire maintenant quand je coupe le contact le compte tour reste a 1500 tour. :confused:

Donc ce soir je refait l’expérience de débrancher le moins, mais je vais laisser toute la nuit voir, sinon j’ai téléphoné au mandataire, et il veut le voir jeudi, puis comme il me dit , au pire il est sous garantie !

Bonne soirée

ben pour moi, y a pas de “au pire” … fais tourner la garantie, tiens :smiley:

euh sinon, c’est quoi, ton histoire de “mandataire” ? on a ça aussi en Belgique ?

Si c’est garanti profite

Ce genre de truc arrive ,c’est quand on a une batterie faible et qu’on met un coup de démarreur
La tension batterie s’écroule
Sinon connectique, mauvais serrage…

toujours pareil après une nuit débranchée.
ouais Dom j’ai une batterie avec une fenêtre et un voyant, mais rien dedans, pourtant au démarrage on ne sent pas de faiblesse de batterie .

je vais aller la mettre en charge voir, c’est une idée !

regardes bien tes connectiques de “puissance”
batterie, +/- les différents cables de masse/batterie…

Bon voilà j’ai chargé la batterie toute la nuit, mais rien ne change, c’est toujours pareil, un truc de bizarre c’est que le témoin de charge situé sur la batterie ( en forme d’oeil ) est noir, pas de lentille verte en vu, pourtant le PU est bien à plat et celle-ci ne montre pas de signe de faiblesse.

t’as bien vérifié çà? je parle des cables qui vont sur le véhicule (masse moteur, chassis…)
et si tu peux mets une autre batterie pour voir
:doute:

Dom, il est vrai que la surface ou est fixée l’extrémité du câble du négatif qui part de la batterie au moteur est bizarrement oxydée .
Mais je pense plus a un problème de tableau de bord.

merci ^^

il est garanti non ?

oui il a 600 km, mais avoue que c’est ch… et de la perte de temps, puis faut que j’aille d abord voir le mandataire, il veut le voir, et je suis sur de rejoindre une concession Nissan pour la garantie . :frowning:
J’ai mis une petite vidéo pour voir également le problème des aiguilles qui tremblent pendant quelques secondes, et l’horloge qui se réinitialise une fois le contact fermé !


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pour la garantie, tu n’es pas obligé d’aller à la concession … n’importe quel garage est suffisant, à condition d’être déclaré (et non en black) (directive européenne)

c’est quoi un “mandataire” ? :wink:

Bonsoir,

Houai , ça fait exactement ce que j’ai dis plus haut quand je coupe le moteur au bout d’une minute environ les aiguilles baissent et remonte .
Ça ne me le fait pas au moment du préchauffage . :astonished:
A++

Jack, Un mandataire automobile est un intermédiaire qui agit pour le compte de particuliers, auprès de concessionnaires-distributeurs.
Lorsque ceux-ci sont amenés à déstocker, le mandataire automobile achète les voitures neuves ou d’occasion à un prix avantageux, négociés auprès de concessionnaires, pour ensuite en faire profiter ses clients.

Le terme mandataire auto désigne également de façon plus large les courtiers automobile ainsi que les prestataires de services proposant des voitures neuves à prix réduits.

Alain, moi c’est systématique, mais à la différence que quand je coupe le moteur le compte tour reste bloqué jusqu’au prochain contact.

Je te tiens informé Alain de la suite ! :wink:

Ah !!! toutes cet électronique embarquée , c’est bien quand ça marche mais quand ça commence à merder !!!
Je ne comprend pas pourquoi tu devrais passer d’abord par le mandataire pour la garantie !!
Si chaque fois que ton Nav a un Pèt de travers (ce n’est pas souvent heureusement :wink: ) tu dois passer par lui ce n’est pas normal , et pour les révisions contractuelles tu dois d’abord passer par lui aussi , je ne pense pas !! donc tu iras bien chez Nissan .
Tu as bien le livre de garantie Nissan de 3 ans ???
A tu tenté d’aller directement chez Nissan avec tout tes papiers d’achat et de garantie et de voir si ton véhicule est répertorier dans leur système ???
Ça ne te coûte rien d’essayer , moi c’est ce que je ferrais .
Peut’tu donner le nom de ce mandataire ???

A++

A moins que le mandataire soit garagiste et auquel cas tu peux passer par lui, mais oui, le mieux est de faire sa premiere révision chez nissan aprés un achat auprés d’un mandataire , comme celà , le véhicule se trouve enregistrer dans la base “nissan france” , ce qui, pour d’éventuel rappel , est necessaire pour avoir le courrier recommandé .

Me revoilà, alors c’est tout simple et franchement ça met en confiance de la part du mandataire ( ou négociant ), il voulait le voir car il n’a jamais eu ce problème auparavant, et surtout il m’a expliqué la marche à suivre en sachant qu’il a pris soin de téléphoner pour présenter le problème et pour me prendre un RDV rapide, puisqu’ils m’attendent chez Nissan en début d’après midi .

vous tiens au jus :wink:

:bien: bon pro.