Probleme fuite d huile

Bonjour a tous ,
Amor voila comme je vien de me presentai , je me permet de venir vers vous car j ai un souci d huile

En faite le moteur a ete refait mai tput se qui et joint a ete fait avec de la pate a joint , malheureseument sa fuit encore et encore

J en et refait pas mal, mai la je bloque sur un carter
Le carter et celui qui et au niveau de la distribution , pas celui en plastique , mai celui en alu qui vien faire etancheite au niveau du vilo

J ai defait tout les vis , mai pas possible de le sortir , y a quelque chose qui bloque ,il bouge mai ne veu pas sortir

Pourquoi?

Si vous pouvai m aidai , car je vien de l acheter , je l attendait depuis 1moi et comme mon voisin en a un et qui c est fait une belle petite piste j aimerai bien l essayer voir se que sa donne
Pour info

C est un nissan navarra d22 4*4
Annee2005
145000km

Voila merci de votre aide

euh la distribution c’est en haut du moteur (carter de cache-soupapes)
le vilo c’est dans le bas du moteur (carter d’huile)
entre les deux, c’est le joint de culasse (et là c’est pas un carter)

y a un truc qui colle pas dans ton explication :smiley:

Bon je recommence le carter donc je parle c est celui qui s enclanche au niveau du vilo et qui et repris sur le carter inferieur

ah d’accord alors … ça n’a rien à voir avec la distri :lover:

ben c’est encore le plus facile à remplacer il me semble :wink:

Bas moi il veu pas venir

Si ça été monté a la pâte à joint il est collé
Tapote autour du carter avec une cale en bois ou un maillet , pas au marteau sur l’aluminium!!!
Si ça ne vient pas essaye de faire levier, et surtout pas au niveau du plan de joint au risque de l’abîmer !!!

Il et decoler et bouge mai y a un truc qui gene quan je regarde sur une photo de net il dise que c est la pompe a huile et y aurai un conduit derriere qui serai plu long

Tu n’aurais pas une photos que je localise ton problème ?

Tu peux aussi faire un MP a Gervi il a une grande connaissance sur le D22.

Tu connais ma raison pour laquelle le moteur a été refait ?

La non car je suis sur le nissan , le carter don je parle , et celui ou tu mes le joint a levre pour la poulie damper , en regardant sur le net , il dise que c est la pompe a huile

Je t’ai fait un MP