Serrure porte de benne

Bonjour a tous

J’ai mon D40 de 2007 depuis 1 semaine je les acheté sans couvre benne.

J’ai donc acheté un couvre benne (lui il marche super) et quand j’ai voulu fermer la porte de la benne je me suis rendu compte que la serrure ne marche pas !!!

Le mécanisme a l’intérieur fonctionne très bien mais pas moyen de tourner la clés

Je pense que la clés et la serrure ne corresponde pas !!

J’avais pensé a mettre des verrous a l’intérieur de la benne sur les côtés pour fermer manuellement mais bon je préférais fermer avec la clés !!!

Avez ou une idée ?? Peut être acheter un barilé !! Mais ou ??? Puis ça me rajoute encore une clés ( voiture , couvre benne, porte arrière :stop: )

Je compte sur vous :helpsos:

si le couvre benne ferme à clef , il vérouille la porte aussi , non?
donc pas besoin de fermer la porte de la benne à clef :slight_smile:

Pas forcément Thierry.
Les couvre bennes conçus pour les PU équipés de serrure en série (comme le Nav ou les New Ranger et nouveau hilux) ne verrouillent pas sur la ridelle mais uniquement sur les parois de la benne (cela évite “d’encombrer” la ridelle) :wink:

Pour répondre à Wylo. Les barillets (et donc les clefs) de ton Nav ont peut être été changés sans que ce ne soit fait sur la ridelle. Rapproche toi de Nissan pour savoir si tu peut avoir un barillet correspondant. (ils pourront peut-être le faire par rapport à la “photo” de a clef! :wink: )
:doute:

effectivement Jice a raison le couvre benne se ferme de chaque coté de la bénne mais pas sur la porte !!!

merci du renseignement je vais essayer de voir avec Nissan :slight_smile:

Pas d’accord,

Les Top Up ont leur attache sur la ridelle et leur forme “enveloppante” vient par dessus et englobe la ridelle : quand il est fermé, on ne peut ouvrir la ridelle même si elle n’est pas verrouillée …

C’est certains, pas tous les couvres bennes sont conçus de la même façon. :wink:
Cependant, sur les PU avec ridelle à serrure, il y’a la possibilité de faire un système ne retenant pas la ridelle, alors que sur un PU qui en est dépourvu (de serrure) il faut forcément que le hard-top ou tonneau cover “verrouille” également la ridelle.
D’où le

Pas forcément Thierry

:wink:
Ce qui d’ailleurs était bien le cas dans le problème soulevé par Wylo! :wink:

re je suis allé chez nissan !! avec le numero de serie j’ai commandé une serrure de ridelle !!

donc nickel !!! bon quand mém 78€ :confused:

Problème solutionné tout de même! :wink: :bien: