D40 une bonne base pour l'aventure?

Voila tout est dans le titre !

les tarifs des d40 dégringolent en occasion, j’aime bien le look, en leur temps ils étaient les plus puissants mais est ce une bonne base pour partir a l’aventure vers la Mongolie ?

Une bonne base oui! La plus fiable =non! Pour partir à l’aventure dans des contrées hostiles c’est un risque à prendre/considérer…
Le mieux pour partir loin reste le Hilux! Toy restant le plus représenté mondialement et bénéficiant de la compatibilité de nombreuses pièces d’autres Toy, ça reste le plus “simple” à réparer aux 4 coins du globe! :wink:

=+++1000

pourquoi pas fiable ? :doute:

sur le forum j’ai lu les problèmes d’embrayage ou de croisillon ou encore de joint spi de pont, rien d’insurmontable a régler avant le départ.

Pour le moteur il me semble bien que c’est le même que dans les master qui font des kilométrage impressionnant sans vraiment de problème

Pour moi le plus gros problème de ce véhicule c’est le montage à la con, roulement plus joints des demi arbre arrière, le roulement conique fini par prendre du jeux(comme tout roulement) et il n’y a rien de prévu pour régler ce jeux et le spy fini par pisser :confused: , on trouve les pièces sur le net car nissan de détaille pas et vend les demis arbre complet :batte: , je viens de refaire les mien, j’ai contrôlé le jeux à l’aide d’un comparateur, et je l’ai rattrapé à l’aide de cale millimétré, on verra bien ce que sa va donner.

A par ce problème et 2/3 conneries RAS sur le mien, 201 000km 2 raid au Maroc qui se sont super bien passé et je repart dans un mois.

Non bien sur, mais plus de risques (probabilités) qu’il y ait un problème en cours d’expédition. Après il suffit de le savoir et de partir en connaissance de cause. Te voilà maintenant prévenu. Cela n’empêche pas que ça reste un très bon véhicule, qui plus est abordable en occase par rapport à d’autres!

Pour le moteur il me semble bien que c’est le même que dans les master qui font des kilométrage impressionnant sans vraiment de problème

Non le 2,5DCI Renault qui équipe leurs VU n’a rien à voir avec le 2,5 DCI (aussi, mais il n’a de DCI que le nom) qui équipe le duo Pathfinder/Navara! :wink: Seul le nouveau V6 3,0L DCI est un moteur commun et équipant des véhicules des 3 marques (Renault, Nissan et Infinity) :wink:

C’est quoi la différence entre 2.5dci navara et 2.5dci Renault ?

Pour moi les 2 blocs viennent des mêmes chaines d’assemblage, tout comme les master trafic et navara sortent de la même usine de la banlieue de Barcelone

Le bloc des Nissan est une évolution du moteur qui était présent sur les D22! et dont la sortie remonte à 1998… Donc avant toute alliance avec Renault. De plus, malgré l’alliance et/ou le partage de chaîne de montage, il faut du temps pour que les synergies de groupe se mettent en place. Ils ont appelés ces bloc DCI (au lieu de feu TD, ou VDI par exemple pour le 2.2L du Xtrail) car Renault étant un plus grand diéséliste (plus connu surtout) cela véhiculé une image plus porteuse. :wink:
Aujourd’hui le bloc 2.5DCI (de Renault) n’existe plus. Il ne subsiste dans le Trafic qu’un 2.0L et dans le nouveau Master le max est le nouveau 2.3. On verra si, ce coup ci le Navara bénéficiera du même bloc (en toute logique, oui!) :wink:

Demande à Missa ce qu’il pense du D40 en raid… :astonished:

Une chose primordiale à vérifier, c’est la fixation inférieur du radiateur. Souvent les radiateurs sont à coté des fixations…Surtout sur les véhicules neuf.

Après, tous les PU ont leurs points faibles et leurs points forts. Tout dépend si tu aimes bricoler ou pas :slight_smile:

Par contre il y a une prépa de base à faire si tu ne souhaites pas avoir de mauvaises surprises notamment avec le gas-oil.

ben si missa nous lit :helpsos:

la bricole ne me derange pas tant que ca ne revient pas tous les 15 jours :siffle:

ben pas facile de porter un jugement sur ce véhicule alors que le mien n’était plus du tout d’origine…le mien était un peu “hors normes” :slight_smile: en fait je n’ai eu aucun souci en mode razmoket,et dès qu’il a pris (beaucoup) de hauteur,ben ça a été la cata…beaucoup de pannes successives,fantômes pour certaines :confused:
je suis parti en tunisie avec,déjà bien préparé.le D40 ne supporte pas les (très) grosses roues!les bielettes de direction sont en carton,une de pliée dans les dunes.la durite boîte à air-turbo s’est coupé net sur la tôle ondulée.la caisse se tord (pour un KC) dans tous les sens dans les dunes au point de ne plus pouvoir fermer les portes antagonistes…bref,pour moi pas vraiment le PU idéal pour les grandes aventures.

:astonished: Quand même !!

je pense qu il serait bon de voir a quoi ressemblait le navara de missa, car vraiment plus rien a voir avec l origine, genre les roues du monsterjam :siffle:
y a des tofs qui trainent sur le fofo, si je trouve je vous met le lien :bien:

Oui moi aussi je veux bien voir :wink:

+1

j’ai perdu toutes mes tof du D40 aavec mon ancien PC :redface:
voilà,je n’ai que ça ou presque… :batte: :batte:
AVI625810527015149_000158 (Copier).jpg
AVI625810527015149_000138 (Copier).jpg
AVI625810527015149_000137 (Copier).jpg
AVI625810527015149_000090 (Copier).jpg
AVI625810527015149_000081 (Copier).jpg
AVI625810527015149_000026 (Copier).jpg

C’est quoi ces pneus :astonished:

taille fillette de chez mickey :smiley:

375 de large et apres c est les bielettes de direction qui sont en carton :mdr2: :mdr2: :mdr2:

en fait,j’ai fait les 2 côtés! une à st martin,et une dans le sable et sans forcer :confused: :confused: