Problème de démarrage navara d40

Comme je les dit dans le titre du sujet,
se matin au moment de partir avec mon navara d40 de 2007 :frowning:
impossible de démarre, il démarre au quart de tour mais des que je relache la clef il s’éteint au si top, j’ai donc controlé tous les fusibles mais tous et normal.
Si quelqu’un a déjà eu se problème je suis preneur pour la solution avant de me rendre chez nissan.

Quand tu mets le premier cran du contact sans démarrer, est-ce que tu as bien tes accessoires en route, radio etc

oui tous marche nikel!
j’ai les voyants qui s’allume normalement, la clim, la radio tous et bon, il démarre au quart de tour mais des que je relache la clé ils s’étaient et je n’ai pas de voyant diagnostic qui reste allumé???

salut.
sur mon frontera 2.2 dti,
j avais un problème similaire .
c était le capteur de point mort qui était hs.

Bonsoir a tous!
toujours avec mon problème de démarrage, j’ai appelé le chef d’atelier de chez nissan il ma dit de controlè le neiman il na pas de problème et je n’ai toujours pas résolu mon problème de démarrage :orage:

j’ai du mal à comprendre ce que tu décris…;tu dis qu’il démarre au quart de tour? donc ça voudrait dire qu’il tient le ralenti ? :doute:
ou alors le démarreur lance mais le moteur ne part pas :astonished:

il démarre très bien, mais des que je rellache la clé il s’éteint aussi taus

Oui c’est pas mal ça
Regarde du coté du capteur du volant moteur
Il se se trouve en dessous, au niveau de la cloche d’embrayage à coté du démarreur
Ça expliquerait, le moteur se lance mais après il ne sait pas pas s’il tourne, donc lélectronique coupe …

peut-être une amorce de réponse: Pickup-Mania - Information