bruit bizare sur D40 neuf

salut a tous,
j’ai depuis mi Aout mon D40 double cab, sur route je n’ai aucun bruit, par contre sur les routes en mauvaise etat , j’ai des grincements a l’avant, :cry:
j’ai mis en cause le lames arrieres mais visiblement cela ne vient pas de la.
j’ai depuis hier un hardtop et cela ne change rien
avez vous une idee
Merci
eric

Salut,
J’ai un Pathfinder, mais l’avant c’est pareil…
J’ai eu ce genre de bruit, en fait c’était au niveau de la fermeture du capot. Il était mal ajusté.
Pour le régler (si c’est ça), il y a des plots en caoutchouc sur les côtés qu’il faut dévisser jusqu’à ce qu’il soit bien aligné sur les ailes et qu’il ne puisse pas bouger.
Un peu de graisse sur la serrure en plus et c’est réglé.
J’espère t’avoir aidé.
:slight_smile:
Pierre

Salut eric13, et un marseillais de plus, un…

Ton bruit, est il en buté de direction ? quand tu tournes à fond le volant par exemple ?

ou quand t’es en ligne droite aussi ?

ceci dit, le D40 je le connais pas par dessous donc apres, je cale un peu… :wink:

Pierre,
Merci pour l’info, je pense que c’est ca, j’avais un doute a ce niveau et j’ai fait des essais ( a l’arret ) avec le capot ouvert et ferme , capot fermé j’ai le bruit quand je balance le PU lateralement , je n’ai plus de bruit capot ouvert.
j’en etais resté la, ce soir je vais mettre en pratique ta reponse
A+
eric

nos messages ce sont croisés… :wink:

tant que j’y suis, j’ai “les bruits et l’odeur” :wink:
depuis le debut j’ai l’odeur du liquide de lave glace dans l’habitacle quand je freine fort ou balance trop avec la clim en marche , mais je ne voit pas de trop plein dans le reservoir.
avez vous eu ca ???

Sinon je m’eclate avec , c’est top le D40,
depuis hier j’ai le hardtop donce je vais pouvoir en faire profiter mon chien , c’est un terre neuve donc pas facile a faire monter dans la benne, (mais avec un petit gateau ca le fait)

Et ben voilà ! Problème réglé. En ce qui me concerne j’ai passé les vacances à graisser la serrure de capot à l’huile d’olive (j’avais que ça). Ce grincement m’énervait vraiment dans les chemins. Je n’ai découvert les plots de réglage qu’un peu plus tard.
A+
Pierre

Pierre et les autres
Super, j’ai fait les reglages avec les 2 picots , je n’ai plus de bruit :idea:
il me reste a regler ce probleme d’odeur de liquide de lave glace et ce sera le bonheur :wink:
A+
eric

Bonjour, heureux possesseur d’un D40 double cab depuis 15 jours, je n’ai pas encore eu ces bruits à l’avant par contre j’ai bien cette odeur de lave glace au freinage.

Un bonjour particulier à Eric13, car je suis également l’heureux propiétaire d’un gros (enfin d’une grosse) nounours à poils long (le Terre neuve) noir et blanc et qui rêve de venir en balade avec mois. J’attend donc la réouverture de Fleuret à Lyon car il semble fermé en ce moment, pour commander un hard top. Quel modéle as tu pris ? Et quel systéme d’ouverture des vitres arrières pour ventiler le chien ? J’avais enviseager celui de Fleuret, car les vitres s’ouvrent par un compa limitant ainsi la possibilité d’ouverture et de passage de la tête de mon nounours blaggueur.

@+

Salut,
pour le hardtop cela n’a pas ete facile au debut j’avais opté pour la version sport de chez lachaup mais ils ont eu des problemes de livraison (pas dispo avant octobre), je me suis tourne vers un modele plus classique, pour le chien c’est le top, il a 2 vitres coulissantes avec des moustiquaires (donc le chien ne peut pas passer la tete), mais l’esthetique est discutable, le modele est un peu trop carré (je vais faire des photos , cela sera plus simple pour se rendre compte).
pour info c’est le modele esparon 38 de chez lachaup
sur le site lachaup.com il n’y est pas car c’est la version “toit bas” mais le design est le meme que la version “toit haut” modele everest 38

A+
eric

Salut
même probleme avec mon D40 et je ne trouve pas de solution
si il y a une idée ce serait superb
A+ eric

il est bien ce forum quand même .
Pour l’odeur de lave glace au freinage , là , je vois pas de lien entre les deux :astonished:

salut tout le monde jt en maladie depuis 2 mois alors pas de news
en ce qui concerne l’odeur de lave glace dans l’abitacle g regler le probleme
c juste un fuite entre le bocal et la goulote de renplicage
il faut demonter l’aile pour voir le bocal et refaire un joint avec de la patte bleu + scotsher tout ca et c bon
en fait le liquide coulle la ou l’air de l’habitacle et aspirer c pour ca que ca pue
au fait g acheter une bache de benne et peint l’interieur avec de la peinture special
et tout ca c top
je fait des photos et vous les passe demain
bise a tous et bon chemin :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Merci pour l’info et on attends les photos . Dis nous ce que tu a utilisé comme “peinture” :idea:

J’ai aussi l’odeur de liquide lave-glace quand le véhicule est fortement secoué.
J’ai donné l’info sur la fuite au garagiste ce matin lors du premier entretien (1600km).
Sans démonter l’aile, il a tiré la goulotte depuis le compartiment moteur en ne démontant rien si ce n’est une vis, (j’ai pas tout vu), il a mis de la pâte pour faire un joint convenable et l’a replacée.
J’y retourne le 28/03 et on verra d’ici là si je sens encore quelque chose.

Merci pour l’info, même le garagiste te remercie, il a appris quelque chose aussi.

:idea:

salut a tous pour le hard hop j ai un d40 noir j ai pris celui de nissan un caryboy vitre coulisante gueule simpa troisieme feu avec petite bar sur toi vous metterer foto pour voir je trouve que ca va biens :photos:

bref le D40 de nissan c’est un PU à finir soi même …joint etc…
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

ils le vendent chez Ikéa ?
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

NO COMMENT :batte: