signal de marche arrière sur D40

Bonjour,

J’ai installé une caméra de recul sans fil sur la plaque d’immatriculation du Navara (D40).
Souhaitant que la caméra ne soit alimentée que lorsque j’enclenche la marche arrière, j’ai dérivé la tension d’alimentation du feu de recul pour alimenter la caméra.

Ca marche nickel.

Par contre je souhaite faire le même style de montage pour l’alimentation de l’écran intérieur.
Donc je cherche à quel endroit je peux accéder à l’info électrique de marche arrière depuis l’habitacle.

Il doit surement être possible de repiquer le signal au niveau de la boite à fusible mais je n’ai pas le schéma.

Est-ce que quelqu’un aurait le schéma électrique de la boite à fusible ?

Je n’ai pas épluché le schéma électrique , mais à mon avis le fusible ne protègera pas uniquement les feux de recul
Il faudrait prendre l’info sur la boîte, contacteur de feu de recul, et remonter cette info dans le tableau de bord

Ton écran ne s allume pas automatiquement lorsque la camera se met en marche… et se remet en veille après ?
Sur ton alim d ecran, t as 2 ou 3 fils ?

Le récepteur recherche l’émetteur et du coup si l’émetteur est éteint, le récepteur envois des parasite à l’écran de ce fait l’écran se mets en veille puis en on puis en veille puis…
Sur l’alim j’ai 2 fils (un plus et un moins)

Sais-tu si le signal en sortie de boîte est disponible depuis l’habitacle ?

je suis au boulot, je vais jeter un oeil sur le schema elec
j’ai la doc en anglais :chaud: , je suis electicien mais je te jure que c’est la prise de tête :mdr2:

j’ai regardé le schéma :chaud:
comme je pensais , tu n’auras pas l’info direct au tableau de bord :doute:
c’est

  • après contact—> fusible 10A (51)—> contact de boite—>sortie contact de boite(SB)—>lampe recul

le plus simple tu récupères ta commande après le contact de boite, tu es juste au dessus de la console centrale
sinon au niveau du feu, mais c’est plus loin
et tu remonte ton fil au niveau de ton tableau de bord :wink:

Merci beaucoup.
Si j’osais abuser, je te demanderai si tu sais si le contact est accessible par le dessus (sous la console centrale)? :smiley:
Que veux-tu dire par (SB) ? :doute:

SB c’était le repère sur la doc, je suppose que c’est le repère de fil la couleur
51 le repère fusible
De tête il y a 2 capteurs sur la boîte en bas à gauche, ils sont facilement accessibles, et la boite est juste en dessous de la console
Je regarderai ça tout à l’heure au boulot pour te dire lequel

regarde çà

Lien vers mon fichier

Lien vers mon fichier

ça sera plus facile