et aussi d’un kit de feux diurnes philips Daylight 8
Pour ce qui est de la fixation et passage des cables dans le pare-choc avant et le compartiment moteur ya pas trop de problème.
Par contre je sollicite votre aide et vos conseils pour trouver un moyen de passer mes cables du bloc moteur jusque dans l’habitacle dans la console centrale (autoradio / clim ) ou sous la console de sol vers le levier de vitesse.
Les cables sont protégés dans une gaine souple et je dois avoir un trou / une ouverture de 18 à 20 mm de diamètre minimum = ya une fiche / connecteur carré de 16 mm !
ya a til des ouvertures “bouchées” facile à ouvrir ou des espaces libres ou conduits pour me mettre de passer mes cables et connecteurs ?
Je veux éviter de faire des trous cest trop risqué !!
J’ai des câbles à passer aussi
Je pense passer au niveau de la console centrale
Je pense que c’est le plus facile, par contre il faut faire un trou il suffit de bien étanche après
je parlais de la console centrale, celle ou tu as le levier de vitesse
tu retire d’abord la partie avec les trois petits emplacements, apres tu a accèsà la partie où tu as le levier de vitesse
de tête je crois qu’il y a deux vis
si tu veux aller plus loin et démonter completement la console il te faudra demonter le vide poche et son support, il y a deux vis planquées derriere
Bon je vois que je suis pas le seul à chercher un passage “moteur / habitacle”
ya 2 ans jai déjà démonté la console centrale entre les deux sièges (leviers de vitesse) + la boite à gants + la console verticale (autoradio / commande climatisation)
Jy étais obligé pour faire remonter mon cable “caméra de recul” qui venait de l’arrière (longeant sous le chassis dans un tuyau cintro) pour le faire remonter vers le frein à main en direction de l’emplacement autoradio. A trop galère à faire faut être calme et minutieux !!!
Ca me dérange pas TOUT redémonter une 2ème fois si je suis sur que ça me donne 1 accès 1 passage au “compartiment moteur”
Vous croyez que ça peut le faire ? Car le tableau de bord est plutot épais / imposant sur le navara D40
Je me demande si on verra le “jour” de l’autre côté une fois tout démonté ???
Alors vous en penser quoi ???
Qui tente le démontage ?
C’était pas pour passer des câbles que j’ai fait ça mais pour atteindre mon levier de vitesse quand j’ai fait mon embrayage
Mais j’aurai des câbles à passer et je passerai par là
donc si jai bien compris une fois la console de sol (levier vitesse… tunnel de transmission) retirée ça donne accès DIRECTEMENT au compartiment moteur par un trou ou ouverture d’origne ?
Ou bien faut-il ensuite percer / retirer des caches / ouvrir des trappes / déboulonner qq chose ?
Ya assez de place pour passer une gaine électrique par un trou de 2cm de diamètre environ ?
Dsl si j’en demande trop mais quitte à démonter je préfère que ça soit la bonne solution
J’ai passé des fils pour mes longues portée mais pour expliqué ce ne vas pas être évident !!!
Tu ouvre le capots ,quand tu est en face le moteur coté droit, tu regarde tout au fond à droite ,il y a déjà un tas de fils qui passe et viennent de l’intérieur, c’est un passe câbles enrobé du caoutchouc pour l’étanchéité mais assez souple quand même.
Donc de l’intérieur si je me rappelle , il faut déclipser le cache plastic qui est à la gauche de ton pied gauche .
Et de là tu vois les fils qui ressort dans le compartiment moteur , tu prend un fil de fer assez gros de style << pour clôture >> 1 m c’est suffisant et de l’intérieur tu enfonce ton fil de fer et ça perce le caoutchouc très facilement ,ensuite tu y raccorde tes fils à tirer et tu a trouver un passage pour les fils.
A++
Non le connecteur ne passera pas , enfin tout dépend de sa grosseur .
Moi j’ai passé 3 fils , 1 ( 6 carré) et 2 en 2.5 .
Il faut pas y aller à l’aveuglette , il faut quand même suivre le prolongement des fils .
A++
couper le fil avant le connecteur et le raccorder avec des cosses étanches autocertissables + gaines thermo
ou percer la cloison habitacle / moteur en choisissant bien un passage vide + étanchéifié par un passe-cable / passe-cloison caoutchouc ou silicone
je vous ferais des photos de mon montage / branchement pour éventuellement un tutoriel
Ahh au fait jy pense je dois aussi démonter / poser / retirer mon pare-choc avant pour installer mes feux de brouillards avant.
Et aussi mes feux diurnes que je vais insérer / incruster dans le pare-choc (extrémité D et G) en faisant une découpe nette propre précise à la “drémel”
Le pare-choc est facile à démonter / poser / retirer ?
ya des astuces ? et des trucs à faire / PAS faire / à connaitre ?