conseil achat

Bonjour, je suis complétement novice sur le 4x4, mais je vais en avoir besoin pour tracté du 2.5t. Allé sur ma présentation pour savoir le pourquoi du comment.

J’ai vue ce D40 :lover: . je le trouve vraiment magnifique.
http://www.leboncoin.fr/voitures/453225328.htm?ca=18_s

Pouvais vous me conseillé sur ce qui faut savoir pour acheter une occase en pu?

Merci

Roo là là, il va vite changer de couleur avec ton boulot :siffle:
Il est superbe en tout cas :smiley:

Salut!
En effet celui là est magnifique. Toutefois il faut souvent se méfier des véhicules modifiés. D’ailleurs pour celui-ci, ainsi équipé (dépourvu d’élargisseurs d’ailes), tu ne peut légalement pas rouler sur la voie publique. :pasmafaute:
De plus, tu devrais lire ce post, très récent, ou missa nous parle de son D40 modifié de la sorte: Pickup-Mania - Information. :wink:
Enfin, l’essentiel est d’acheter en connaissance de cause! :wink:

okai merci pour l’info

celui d’un copain artificier en carrière a le même …

il est couleur terre avec des taches de noir (normalement ça devrait être le contraire :smiley: )

c’est vrai qu’il est très joli quand il est propre :exite:

Si j’achète un nissan king cab qu’elle motorisation et quel année me conseillé vous?

avant 2003,le 102cv est indestructible!!! :slight_smile: après ça se complique… :siffle:

de 1999 à 2002, moteur 104ch , trés fiable
voir dans l’historique :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=4283

merci des rep :slight_smile:

c’est vrai que depuis mon nouveau moteur de 133 cv (sur mon kingcab navara 2003) je flippe sans arrêt, de peur de l’entendre couler une bielle :frowning:

je pense que je ferai un infarctus à cause du stress avant que la bielle ne coule :smiley:

j’aurais jamais dû changer mon 104 cv, mais fallait faire des frais pour mon comptable :redface:

sinon le 133 cv est plus confortable et a de meilleurs freins (surtout avec 600 kgs de charge permanente), mais bon si j’avais su …

Bon comme je l’aie dit plus haut je suis complètement novice, j’ai vue cette annonce pour un navarra mais bon je suis pas trop chaud pour acheter du nissan du coup, pck c’est une véhicule a problème d’après ce que j’ai vue… dite moi si j’ai faut bien sur. Donc du coup est-ce qu’il y aurais des bonnes séries ou des mauvaise à évité? Quel type de moteur à des problèmes ou non? quel genre de problème? Lequel consomme moin? etc…

salut

heuu juste comme ca

sur les forums généralement il y a que des questions suite a des problémes et trés rarement des gens qui vienne pour dire qu’ils ont aucun problème.

mon collège sont D40 à 120 000KM aucun problème et le mien avec bientôt les 60000KM ( pas beaucoup donc pas trop de retour) je suis content RAS

voila

( le navara de l’annonce est vraiment beau )

Je touche du bois mais pour l’instant pas de problème, juste de l’entretien courant
Un modèle 2008, acheté à 154.000 kms
À 172.000 un embrayage, 180.000 disques de frein, rotules inférieur
Les vidanges, filtres… Que du basique

L’entretien et mécanique fait moi même
Je prends soins de ma mécanique, temps de chauffe etc
Par contre je ne le ménage pas, je l’utilise comme un utilitaire, chargement, remorque…

A oui, modèle 170cv

DZL j’ai oublié le lien des navarras que j’ai vue http://www.leboncoin.fr/voitures/458864264.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/460816772.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/459711033.htm?ca=18_s
quand pensé vous?

ben on en pense de plus en plus sur ce forum que les problèms ont commencé à partir du 133 cv …

achète un 104 cv, ce sont les meilleurs :smiley:

Je veux bien vous croire que le 103cv était fiable

Pour le 170 cv comme j’ai dit plus haut, je touche du bois mais il tourne comme une horloge
C’est tout ce qu’il y a autour qui deconne, mais ça reste de l’entretien, embrayage frein rotule …

Et pour tracter, ça doit être un peu léger le 103cv
J’ai eu un Ford transit sans turbo et cheeroky 2,1 td et c’était galère avec les remorques :chaud:
Là pas de pb avec les 170cv :conduire:

c’est vrai que le 133 cv aussi c’est un peu limite pour tracter une remorque …

surtout quand il a 600 kgs de charge sur le dos et que la remorque pèse 1200 kgs avec son matos à elle :mdr2:

Salut copain D40,

J’ai fait un petit post qui date sur mon ressenti par rapport à un D40 de 2008 que je ne posséde plus… hi hi hi… :smiley: :smiley: :smiley:

Va jeté un oeil ici: Pickup-Mania - Information :devil: :devil: :devil:

Cependant dur dur de juger les nouveaux sur leur fiabilité…
C’est pour ça que j’ai pas résigné chez nissan… :frowning: :frowning: :frowning:

Après j’ai peut être pas eu de chance, c’est sur…