Voyant orange moteur allumé

Bonjour,

Je suis content de mon acquisition mais en rentrant chez moi avec j’ai déjà un souci, le voyant orange moteur s’est allumé. Le pick-up est allé chez Nissan dans la semaine pour la même chose.
Aucune autre gène, il roule parfaitement.
J’ai également le rétroviseur conducteur qui ne se repli pas électriquement.
Il est encore garantie 1 mois mais le garage Nissan est a 100 km de chez moi.

Merci d’avance pour vos conseils.

ça peut-être ton filtre GO plein d’eau comme tout autre chose! comme le capteur de pression de rampe commune,une pression de suralimentation trop forte etc…un petit tour à la valise pour voir ça :slight_smile:

Merci pour la réponse.
Je vais appeler Nissan demain et je vous tiens au courant.

Bon je n’ai pas appelé nissan encore.
Mais le code erreur est P0744 : cela vient du Torque Converter Clutch ?
A priori cela serait lier à la boite auto.
Pouvez vous m’eclairer ?

Merci d’avance.

Il est garanti, file chez le concessionnaire !!

Bon depuis hier le voyant est eteint !!!
Je vais suivre cela.

à priori c’est le convertisseur de couple :astonished: bizarre… je ne vois pas trop de liaison avec le calculo :doute:
as tu un patinage excessif?

Non a priori pas de patinage excessif mais c’est ma premiere boite auto donc peut être qu’il faudrait que je rencontre quelq’un qui a le même pour comparer.
D’apres ce que j’ai compris, Nissan a descendu la boite la semaine passée (avant que je l’achete) pour ce souci de voyant, peut etre que c’est lié.

ça fait exactement le même effet qu’un embrayage fatigué sur une boîte méca :slight_smile:
ça ressemble plus à un mauvais contact ou un truc du genre ton affaire :wink:

Bon le voyant est toujours là.
Mon joujou est chez nissan ce jour.

Je vous tiens au courant.
J’ai par ailleurs beaucoup de mal a faire foncionner le mode sequentiel de la boite et j’ai des acoups lors des demarrages en marche avant ou arriere donc je pense que la boite à un souci.

C’est une boite ZF?

Aucune idée.
Ou puis-je avoir cette info ?

si ça peut t aider :smiley: :wink:

code defaut d22.pdf (35.2 KB)

Une electrovanne a changer… Ils savent lire les défauts sur leurs valises?

Bon alors voilà, retour de chez Nissan.
Super bien reçu.
Les électrovannes ont déjà été changées avant mon achat.
Bilan : convertisseur de couple HS. Pas dispo pour le moment.
Avec à la clé une vidange de boite gratuite puisque tout passe en garantie.

J’ai pu qu’a attendre l’arrivée de la pièce.

Mes aventures avec le navara ne sont toujours pas finies !!!

Le convertisseur de couple a été changé, avec à la clé une vidange de la boite auto.
Ben maintenant il ne démarre plus.
Il chez Nissan mais ils n’ont aucune idée du soucis. Il m’a dit “l’erreur vient du capteur de point mort haut mais on l’a testé il est bon, donc on sait pas” .

Je roule en Micra 3 cylindres de M**** et je commence a regretter mon achat et ma honda aussi.

c’est pas parce qu’ils l’ont testé “bon” qu’il l’est réellement …

quand j’ai eu des soucis à cause du capteur de point mort (de la boîte de vitesse, je précise), je l’ai démonté et testé, il était aussi “bon” … sauf que le contact était moins sensible et qu’il fallait pousser plus loin le bouton, donc il était quand même mort

si leur “valise” dit que le capteur est mort, ben qu’ils le remplacent, ils sont quand même payés pour ça :batte:

Pour eux visiblement si.
Ils attendent le retour de Nissan france car ils n’ont toujours pas de solution.

Je viens de passer chez Nissan. Un technicien de Nissan France est là et ils redemontent tout.
A suivre.

Moi sur ma Jeep j’ai des voyant qui s’allume aussi. Maintenant j’ai l’habitude et je m’inquiète pas plus que ça.Le lendemain étrangement ils sont éteint. Pour la boite auto, souvent il suffit de changer le filtre, attention même si la vidange a été faite on prend la douche.