Avarie sur pont et roulement sur D22

Salut à tous,
Je suis un nouveau venu, je viens de découvrir votre site, il est super, bravo !
Ca fait presque 4 ans que je roule avec un D22 King Cab Navarra acheté neuf chez Nissan en décembre 2002 ayant 100.000 km actuellement.
C’est un véhicule atelier, chargé en permanence de 882 Kg (pesé aujourd’hui dans un controle technique) charge sur l’essieu AR : 1.556 kg.
Et voici ce qui m’est arrivé :
Il y a un mois, la roue AR gauche avec l’arbre de roue c’est détaché et envolé à 50 mètres du véhicule heureusement je ne roulait pas vite et j’ai pu m’arrêter sur 3 roues rapidement sans perdre le contrôle du véhicule. Je ne vous parle pas de tout le système de frein arraché…
Après expertise, il s’avère que c’est le roulement qui a laché et bloqué et fait explosé le pont, résultat j’ai un pont tout neuf.
D’ou ma question : est-ce un PB connu ? Avez-vous déjà entendu parler de ça ?
Ceci m’est arrivé alors que j’envisageais de le vendre pour racheter un D40 et réinstaller mon atelier dedans, mais j’avoue que je suis un peu refroidi…
J’attends vos réponses avec impatience
Merci d’avance

:shock: jamais entendu parler, pourtant sur le forum il y en a quelques uns qui trimbalent leur cellule sur toutes sortes de terrain.

:frowning: peut etre un PU D22 ou D40 n est pas fait pour une utilisation pro ?
pourtant je ne suis pas a la charge maxi (1100kg) et je ne fais pas du TT mais que du chemin, prairie ou route , avec entretient regulier nissan!!!
d apres vous un D40 est il +costaud qu un D22 :confused:: :confused:: :confused::
quel va etre mon prochain PU :cry:
j’attends vos conseils
merci d’avance :idea:

moi j’ai deja vu ca il y a 6 mois le d22 de mes concurrents (chargé lourd puisqu’il était équipé d’une citerne pour le débouchage ou pour aspirer les eaux). :x

Il était arreté sur le coté et seulement sur 3 roues sans crik donc c’était pas une crevaison ! Et la roue restante était dans les bras d’un des employés qui avait l’air bien embété.
Mais c’est tout ce que je sais. Donc pour moi un D22 qui roule tout le temps chargé (à bloc) doit faire travailler je ne sais quoi sur la transmission arrière ! :confused:: Ce qui doit occasionner une casse au bout d’un certain temps! :shock:

:shock: là, je suis scotché , il y a quelques un d’entre nous qui roule chargé mais peut être pas en tout temps.

je ne sais pas quoi te dire.
bienvenu quand même ici. :hello:

Faut pas dramatiser non plus, un roulement, c’est une piece d’usure par principe. il y a pas mal d’application ou ils sont changés d’office apres un certain nombre d heure. on a pris l habitude d’avoir nos voitures de plus en plus fiable, mais un roulement qui lache a 100.000 km, ca peut arriver , pas forcement parcequ’il a ete trop chargé je pense.

pour repondre a TOBY, je dramatise pas sur le fait qu’une piece d’usure peut lacher a 100000km, dans mon cas tout s’est bien terminé,mais le problème c’est que la casse du roulement en question a entrainé l’éjection de la roue et de l’arbre de roue à + de 50 metres du vehicule :confused:
je ne roulais pas vite et la roue AR D est partie coté fossé dans un bois
je n’ose pas imaginer si j’avais doublé un cycliste a ce moment là…ou si c’etait la roue opposée et que j 'avais croisé un autre véhicule… :oops: :oops:
je ne sait combien pèse une roue de D22 avec le tambour et l’arbre mais je voudrais pas la prendre en pleine poire :confused:
c’est parce qu’il y a eu DANGER que je me pose toutes ces questions :confused::
ceux qui ont des cellules amenagées ont du poids aussi dans la caisse… combien???
ils ne font peut-etre pas autant de bornes?
en tout cas c’est top ce site :idea:

En effet, je me fais souvent cette reflection en moto …
je reste toujours impressioné quand meme de la fiabilité de ces petites pieces vue l effort qu’il subissent !

achetes un L200, tu ne sera pas déçu.

LE TOP




:sniper: non, pas la tête, pas la tête

pour Gentlemanfarrier: - J’ai fait environ 60000 km avec une cellule amovible soit une charge d’ environ 1100 kg,
pas de problème de roulement à ce jour… j’ai vu des casses chassis mais pas encore de problèmes de roulements…
Mais bon, le King-cab n’a que 70000 km, je ne suis pas encore à 100 000 km !
Cordialement